Mais non ! Il n’en était rien. Le camarade Mélenchon a renouer avec ses amis sud-américains, aux frais du parti, pour chercher de nouveaux thèmes révolutionnaires. Manifestement, il ne doit pas être au courant de la guerre en Ukraine, de la crise économique mondiale, de l’inflation, du changement climatique, etc.
Les amis révolutionnaires
Il est curieux pour quelqu’un qui ne s’est même pas présenté aux législatives de vouloir se mettre au niveau des chefs d’État tels que Andrés Manuel López Obrador (Mexique), Xiomara Castro (Honduras) et Gustavo Petro (Colombie). On ne va s’épancher ici sur le caractère révolutionnaire que ces derniers ont voulu donner à leur élection. Ce n’est pas le sujet. Si Mélenchon parle beaucoup de ses voyages sur son blog, la réciproque est beaucoup moins vraie. Il y a très peu d’articles qui font mention de ses voyages dans les pays où il a été. On remarquera que si sa plume, si tant est qu’il écrive lui-même ses messages, est d’une verve sans réserve sur les comités de quartiers colombiens, il a été d’un silence assourdissant concernant la tentative d’assistant de Salman Rushdie.
Un voyage au bilan carbone très lourd
On se rappelle que la Nupes avait pour but de l’emmener à Matignon et que cette formation est composée de deux grandes forces, LFI et EELV, et de deux partis mourants, le PS et le PCF. Et c’est bien avec les écologistes que les tensions sont les plus fortes. Eux qui sont pour l’écologie politique, l’écologie punitive à chaque instant, il leur faut en permanence trouver des arguments pour défendre leurs amis de La France Insoumise. Et là, évidemment, comment justifier les quatre vols (au moins) qu’il a dû emprunter et qui ont entraîné, selon le calculateur du site Carbonfootprint, le rejet de 3 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, voire plus. On ne compte pas les trajets qu’il a réalisés au sein même des pays, comme le voyage vers Santa Marta, la ville natale de Gabriel Garcia Marquez, sur la côte atlantique de la Colombie, à plus de 600 kilomètres de Bogota.
On notera avec le plus grand sérieux les déclarations de Sandrine Rousseau, dont le récent cheval de bataille semble être le barbecue dans la lutte pour l’égalité homme/femme, qui explique: «Il faudra qu’il arrête de manger de la viande ensuite ! ». La députée EELV de Paris ne condamne toutefois pas l’ex-candidat à l’Élysée. «La société écologiste n’est pas non plus parfaite, dit-elle comme pour l’exonérer. On ne va pas arrêter d’un coup ce genre de visite. Mais il faut qu’il fasse son bilan carbone de l’année, et qu’il le compense». Interrogée sur ses voyages, son équipe n’a pas non plus répondu.
Ha ha ha!!!! Que je me marre! Il y a des andouilles pour avoir voté pour ce mafieux????
Je suis bien de votre avis !
Il faudrait déjà que certains hommes politiques montrent l’exemple (piolle, mémél….etc). Pour le respect et la civilité des citoyens de ce pays.
Vous voulez dire « que vous avez été trompés » la marchandise est largement avariée, vous demanderez à votre ami mémélanchon où il était quand toutes les stations de sports d’hiver sur tous les massifs montagneux de France ont été fermées laissant des millions de personnes sur le carreau. Il y a 2 sortes de travailleurs pour lui (et peut être pour vous) je n’en connais qu’une. Il devrait apprendre à connaître le pays dans lequel il vit avant d’aller prendre des leçons en Amérique du Sud (ce dont nous nous foutons royalement).
Il n’a même pas eu le courage de se présenter aux élections législatives car il savait qu’il n’aurait pas été élu.
Et maintenant vu le contexte mondial il ferait mieux de la fermer ,de se retrousser les manches et de participer avec les vrais écologistes qui vont bénévolement nettoyer les lieux pollués .
Pour l’instant ils vivent BIEN sur le compte de l’État donc des impôts , des subventions donc le notre et des cotisations versées à leur parti, et ils comptent bien profiter encore et encore . Ils ont de la chance car le pays est tellement MAL que les gens pensent ‘qu’ils’ sont leur bouée de sauvetage . L’avenir nous dira comment va finir cette misère dans laquelle on nous a entrainés .
Bin vu car la définition correspond bien à ces islamogauchistes qui tirent leur électorat des banlieues. Pas pour les aider mais pour leurs propres intérêts.
Non ils son encore au stade du bourricot
La France occupée!!! Oh que oui, par des politicards mafieux, par une administration arrogante et trop pyuissante, par des partis cosa nostra, par des fonctionnaires avec un près gardé d’avantages honteux, des syndicats aux subventions bien trop élevées sans lesquelles ils ne seraient rien, etc.. etc .. Bonne journée, vais je changer de trottoir ! Non, si je rencontre Diogène et sa lanterne
dans la mairie de la ville d’à côté ils recrutent un agent pour le service des ressources humaines. peu de candidats, un candidat est parti au bout de quelques jours : trop de travail pour lui. postulez. les collectivités territoriales cherchent des salariés.
Bravo Monsieur je suis d’accord avec vous.
Il s’agit d’un voyage sinueux : Trotskard, Socialo, Maastrichien, Député, partisan de la laïcité version 1905, Sénateur, Secrétaire d’état, (re) Député, (Anti) Maastrichien, candidat à des présidentielles, puis
partisan d’un communautarisme woke …
Et demain, quelle escale ?
Au frais de contibuable .
je suis bien d’accord avec vous, je croyais en lui mais très déçue. Ce n’est pas lui qui va nous sauver,ces idées ne sont pas très nettes ,limite elles font peur
Tout la LFI son des fous furieux et des irresponsables et des traîtres envers la FRANCE,quand MELENCHON et un il est a côté de la plaque (c’est un capitalisme qui a une grosse FORTUNE)
il semblerait qu’il n’ait jamais travaillé ! alors s’attaquer aux personnes qui ont peut être plus de revenus que lui facile, surement un problème d’égo ou d’intelligence tout simplement.
En effet, Mélenchon à pour ainsi dire très peu travaillé tout comme Lenine d’ailleurs aristocrate bourgeois qui lui n’a jamais travaillé qui est son idole.