Le lundi 22 juillet, à l’occasion d’une conférence de presse, Wauquiez et Retailleau ont présenté leur plan d’urgence pour « empêcher le blocage du pays ». Le député et le sénateur de droite proposent treize lois afin de redresser le pays. Laurent Wauquiez explique que « Le pays ne peut pas attendre. Tous les signaux de la dégradation accélérée de la France sont là ».
Quelles sont ces mesures ?
Les treize mesures s’attaquent à de nombreux sujets : comme la sécurité, la justice, l’immigration, la lutte contre le narcotrafic, le pouvoir d’achat, le travail, la santé, le logement, la transition écologique, les transports, la famille, les communes, l’agriculture.
Plus précisément, les textes veulent revaloriser « la France qui travaille » en combattant « l’assistanat », lutter contre « l’immigration incontrôlée » et « les abus » qui gangrènent les aides sociales en instaurant des conditions comme « une durée de présence minimale » ou en « suspendant les aides sociales pour les délinquants et les parents de délinquants mineurs », et changer l’AME en « aide médicale d’urgence ». Ainsi ce texte reprend des revendications habituelles de la droite et veut (re)instaurer l’autorité.
Pas de coopération en vue
Ce document de 9 pages présente 13 lois sur lesquelles les 47 députés de la droite sont prêts « à s’engager » si le nouveau gouvernement les utilise sans pour autant faire « une coalition gouvernementale : nous sommes indépendants et nous le resterons », a précisé Wauquiez lors de sa conférence commune avec Retailleau. Ils veulent rester dans une démarche « résolument positive » et productive mais ne veulent pas entrer en coopération totale avec le gouvernement : « Au vu de ce qui s’est passé au cours des sept dernières années, au vu des dégâts qu’Emmanuel Macron a faits à l’intérieur du pays, il est impensable pour nous de signer un chèque en blanc. Nous jugerons donc sur pièce. » Bruno Retailleau souligne aussi que faire une entente globale reviendrait à « un grand en même temps » qui semble déjà avoir été rejeté par les Français lors des élections législatives.
Faut arrêter de penser à son petit destin personnel, le risque est grand pour que la France tombe entre les mains de LFI et de ses sbires islamo-gauchistes et incompétents qui transformerait le pays en une immense zad, au risque que les institutions européennes nous place sous tutelle comme ce fut le cas pour la Grèce.
Croisons les doigts pour que la droite cesse d’être la plus bête du monde !?
Ce qui est inquiétant dans le même temps c’est la candidate de gôôôche fonctionnaire elle même, trouve qu’il faut embaucher des foules de copains fonctionnaires aux frais bien sûr des couillons qui travaillent… Comme disait Coluche « il y avait du travail pour quatre, heureusement on était huit ! » Les Chevaliers du Fiel (qui pour certains Municipaux sont largement en dessous de la réalité) auraient de nouvelles sources d’inspiration…
Pas de coopération en vue !!! Un boulevard est donc ouvert à cette « Alliance contre nature de gauche » « Front Populaire » ! Merci tous ces partis de droite qui ne sont pas foutus de s’entendre ! Chacun tire la couverture à lui en point de mire les prochaines élections présidentielles !
Ça s’agite, ça s’agite mais ils se cramponnent vraiment la soupe est bonne… Je repense toujours à l’oncle Sagamore dans « aux urnes les ploucs » une suite de « fantasia chez les ploucs » qui expliquait à son frère : « la politique, c’est le plus vache des métiers. Ya pas de sécurité ! Va donc savoir si on n’est pas battu aux élections ? Et quand ça arrive, on est foutu de perdre la tête et de s’mettre à travailler pour gagner sa croûte » (Charles Williams)