
Raphaël Arnault ©Alamy
Mercredi 12 mars, une vive altercation a éclaté à l’Assemblée nationale, suite à une invitation lancée par le député LFI Raphaël Arnault à une table ronde sur l’islamophobie. L’événement s’est déroulé dans un climat de tensions exacerbées après l’arrivée de plusieurs députés de droite et du Rassemblement National, qui ont contesté la présence de l’association invitée, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), dissous en 2020 par Gérald Darmanin pour «propagande islamiste». Alors que l’élu insoumis organisait la réunion avec des militants et associations, la députée ciottiste Hanane Mansouri ainsi que d’autres élus de droite se sont rendus sur place pour remettre l’acte officiel de dissolution du CCIF à Raphaël Arnault. De plus, d’autres voix s’élèvent contre le fait que la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet ait autorisé cette réunion tout en connaissant les participants.
Raphaël Arnault n’a pas gardé son calme très longtemps
En effet, la situation a rapidement dégénéré en échanges houleux. Plusieurs députés se lançant des invectives et l’intervention des huissiers fut nécessaire pour calmer les esprits. La polémique avait été annoncée avant même le début de la réunion. Le choix des invités, mais surtout le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE), association belge suspectée de vouloir poursuivre les activités du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) par Raphaël Arnault, avait déjà suscité de vives réactions. Le CCIE est une organisation belge perçue comme une structure prônant des idéaux islamistes. Alertée au préalable, la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, avait décidée de maintenir l’évènement.
La droite avait condamné cette réunion alors que LFI en faisait la promotion sur les réseaux
Le bureau de la présidence de l’Assemblée avait fait savoir, après vérification, que l’événement pouvait se tenir, bien que certains élus aient critiqué l’accueil de ces associations. Ils dénonçaient leur soutien supposé à des idéaux incompatibles avec les valeurs républicaines. Lors des questions au gouvernement, Vincent Jeanbrun, député LR, a vivement condamné cette invitation, estimant qu’il s’agissait d’une «honte» pour la représentation nationale. Quelques minutes après les échauffourées, les députés de droite se sont rendus à la salle des Quatre Colonnes pour réitérer leur protestation contre la présence d’associations islamistes à l’Assemblée, soulignant que la dissolution du CCIF devait être respectée. Hanane Mansouri, députée UDR, a affirmé: «nous avons reçu un certain nombre de menaces. Notre Assemblée mérite un peu mieux que de recevoir des associations islamistes en son sein». Cependant, la réunion s’est finalement bien tenue.
pourquoi vous supprimez mes commentaires qui n’ont rien de répréhensibles alors que tout ceux du neuneu de tintin passent allègrement et qu’ils sont vraiment orientés et insultants envers une certaine catégorie de français sans doute aussi sinon plus respectables que ce débile de tintin!
Ah les élections… J’étais chez des voisins lors d’une municipale à Marseille. Nous parlions de choses et d’autre pas du tout du résultat, quand un vieux monsieur ami de la famille est arrivé. Il venait de voir le dépouillement. Il était indigné mais les gardes, installés par les copains de Gastounet l’avaient interdit de manifester. Ceux qui dépouillaient étaient arrivés avec des tranches de lard qu’ils avaient punaisé sous la table. Chaque bulletin de Jacqueline Grand était frotté au lard et donc annulé parce que malpropre. C’est Gastounet qui a été réélu.
Que foutait une association belge dans un débat à l’assemblée nationale….française…association dissoute et la présidente de l’assemblée a accepté sa présence et le débat……ELLE ETAIT SHOOTÉE OU QUOI ??
Si le RN commentait 1/10 des outrances de LFI cela fait longtemps que le parti serait dissous.
Mais le deux poids deux mesures qui protège LFI quoi qu’il fasse, cette complicité aveugle risque d’amener le pays à la catastrophe.
LFI est un parti extrémistes composé de nervis comme ceux qui ont sévit au siècle dernier pour le malheur des peuples.
Je trouve Madame Mansouri d’une grande honnêteté et d’un grand courage dans son parcours politique.
Sans condamnation eux!!!!!!!!pas le cas du F N!!!!!!!triste France👎
ah ah ah, t’es amoureux de Marine que tu parles d’elle sans cesse ?
Un étron comme toi… pas possible ! 🙂
allez, retourne dans ta fange, t’es encore HORS SUJET ! 🙁
Il faut laisser la France insoumise continuer à foutre le bordel en France. Avec les gens qui vote pour des énergumènes pareil tous le temps le même discours, soit tu es un con ou un facho. La démocratie ce n’est pas trop un mot qu,ils connaissent. Quand un candidat qui n’a pas les mêmes idées qu,eux il manifeste et il casse. Il y a des élections pour éliminer les candidats qui nous plaisent pas c ,est ça la démocratie, avec vos agissements vous faites monter le parti de Marine le Pen, je pense qu’au prochaine élections ça va être un coup de massue pour vous.
Mme Yaël Braun-Pivet aurait dû refuser cette association belge, qui prône l’islamisation, invite à soutenir le hamas etc… dans l’hémicycle !
Sa posture n’est pas normale, pas plus celle de LFI qui invite le CCIE dissous par Darmanin. Vous voyez qu’à force du nombre, on va être envahis à l’Assemblée par des soi disant personnes qui n’ont pour objectifs que de changer nos lois, envahir l’espace publique à ces fins.
Avec mélanchon & ses amis islamistes, on n’est plus en France d’ici peu.
Vivement de nouvelles élections législatives pour mettre de l’ordre dans la maison FRANCE.En espérant de ne plus voir ce genre de pétaudière à l’assemblée nationale.
cela ne changera rien les resultats sont falsifiés par l usurpateur ,ce n est pas un hasard si la composition de l assemblée a permis d elire des mecréants ,des escrocs des repris de justice le but de macron etait de ne pas donner de majorité a personne pour creé ce qui sait faire de mieux semer le chaos
ce type est un fleau
Ce n’est pas la droite qui tire une balle dans le pied de la France, mais cette gauche abrutie qui fait le jeu de l’islam contre notre pays. LFI est un parti qui devrait être dissout depuis longtemps car il est un ramassis de bandits traîtres à la France, il est dangereux ! Ses têtes devraient être mises en examen pour apologie de la violence et des crimes islamistes. Ils n’ont de cesse de créer du désordre et ne respectent rien ni personne, même pas eux-mêmes. L’Etat est complice en ne sévissant pas contre ces fauteurs de troubles.
Je suis du même avis.
Ce désordre a l’assemblée qui représente les Français est inacceptable.
LFI me révolte. Ils sont anti démocratie et pro révolutionnaire. Les députés lfi sont d’une insolence sans limites. Ils n’ont pas le niveau pour siéger à l’assemblée nationale
Au prochaine élections par pitié votons a droite ou RN si on veut s’en sortir du bourbier que la gauche, LFI et NFP nous on mis sa ne peut plus durer longtemps comme ça 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🐓🐓🐓💪💪💪💪
Entièrement d’accord avec vous. D’ailleurs je me suis souvent posé la question : Que pensent ces islamistes porteurs de haine et de racisme de nos députés traitres à leur propre pays ?? Je suis certain qu’ils les méprisent. ils s’en servent aujourd’hui mais demain….ils seront dans le même bateau que nous et je rigole d’avance en devinant comment ils seront traités.
En vérité, la droite et l’extrême droite sont en train de tirer une balle dans le pied de la France, mais leur irresponsabilité et leur folie aveugle les en empêche.
On dirait vraiment que ces gens veulent la guerre civile… ! :-/
il y a bien longtemps que la France n’a plus de pieds.Darmanin dit qu’il y a une menace russe ,mais ce n’est pas la principale,les professeurs tués ne le sont pas par des russes mais par des islamistes radicaux venant des pays russes (tchétchènes etc…),le fiché S archonnaud et sa clique de délinquants autorisés par Macron est certainement de cette trempe.il fait rentrer des islamistes a l’assemblée nationale qui réclament quoi,tenez vous bien des salles de prières dans les universités.moi qui pensais que ce lieu servait à apprendre et non pas à revendiquer des obsessions de certaines communautés.Pauvre FRANCE!
je me demande qui vous êtes pour clamer ainsi des âneries complètement fausses. L’extrême droite dites-vous ? Si on aime la France on est d’extrême droite ? Aujourd’hui, ce qui nuit à la France vient plutôt de la gauche. Ouvrez les yeux et arrêtez d’insulter les français qui ont le courage de défendre leur pays. Vous aimez LFI ? Qui hurle, qui insulte, qui appelle à la haine, qui fout le bordel à l’assemblée….Faut-il être bête ou profondément malhonnête pour parler ainsi. Vous paierez un jour votre bêtise, il ne faudra pas venir pleurer. Mais vous connaissant vous direz que tout le malheur vient de la droite….encore et toujours.
et bien sur le cirque continu avec LFI LE SOUTIEN islamiste intolérable dans notre pays.
il est sur qu’est ce qu’on attend pour les destituer
ce son des nuisible dangereux pour la France
aucun respect ce son des abrutis né irrécupérable
Ad
Mais quand va t-on dissoudre ce parti nauséabond ???
Encore lfi = le fion islamiste, quelle honte ce déchet de fiché « S » 3 fois ! 🙁
Qu’est ce qu’on attend pour destituer cet étron ? 🙁
Cette racaille et les siens ne méritent pas ce lieu et cette fonction…