Le soir du premier tour, les téléspectateurs l’ont vu exploser de rage face à Laure Lavalette, candidate RN à sa propre succession, sur le plateau de TF1. Garrido n’arrive plus à gérer ses émotions et tente encore d’entrer en négociation avec son ancien parti. Toutefois, cela aura le mérite de mettre la direction de LFI face à ses contradictions.
Elle accepte de retirer sa candidature si…
La ligne prônée par le Nouveau Front populaire, mais aussi directement par Mélenchon dès le soir du premier tour des législatives, est claire: les candidats arrivés en troisième position doivent laisser leur place s’ils sont devancés par un autre candidat en mesure de faire élire un candidat de gauche ou pour faire barrage au RN. Suivant cette logique, Raquel Garrido, arrivée troisième derrière le candidat LFI Aly Diaouara et Aude Lagarde, candidate de l’UDI, aurait dû se retirer de facto. Toutefois, l’ex-insoumise y voit un moyen de faire pression sur son camp pour faire élire son conjoint, Alexis Corbières, et ses amis, aussi exclus de LFI, comme Danielle Simonnet ou Hendrik Davi. En effet, ils sont arrivés second et se sont présentés avec l’étiquette du NFP. Pourtant, LFI maintient ses candidats face à eux malgré leurs propres consignes de vote.
Garrido rappelle que «la logique voudrait que le deuxième à gauche se désiste»
Le NFP sait qu’il est en position de force dans les triangulaires et, qui plus est, dans les circonscriptions où deux des trois candidats sont de gauche. Le Rassemblement national n’a pas ou très peu de réserve de voix. Encore une fois, l’attitude des insoumis agace tous les dirigeants des partis du NFP. Car, comme l’a dit Garrido, sur le plateau de TF1, posant une condition pour se retirer: «La logique voudrait que le deuxième à gauche se désiste. C’est le cas dans la circonscription d’Alexis Corbière, dans la circonscription de Danielle Simonnet, d’Hendrik Davi et dans la mienne, a-t-elle expliqué. J’y suis prête, et je demande que tout le monde ait le sens des responsabilités». Seul Allan Popelard, arrivé second derrière Davi, a finalement annoncé renoncer à se présenter au second tour.
Elle a été soutenue dans sa démarche par Clémentine Autain, réélue au premier tour, qui a lancé un appel sur Twitter. «Les guerres fratricides doivent cesser». Elle est «consternée de devoir prendre du temps pour demander à la direction de LFI de ne pas maintenir ses candidatures» face à Danielle Simonnet et Alexis Corbière. Elle rappellera qu’«ils ont tous les deux obtenu des scores supérieurs aux candidatures officielles de LFI, et je les en félicite!». A contrario, Manuel Bompard, lundi soir sur France 2, a refusé de donner suite à cette demande mettant en avant qu’ils retirent leur candidat si, et seulement si, un candidat RN pourrait être élu.
Quelle salade avec ses gauchos pourris et j’ai du mal à comprendre qu’il y ait des abrutis qui votent pour des escrocs pareils, on voit bien que la société a changé mais en mal, avec des connards intéressés qui sont là que pour se servir ou des connards psychopathes qui ne supportent pas la différence…
Tambouilles et magouilles pour le « nouveau FION populaire » ! 🙁
Ça arrange bien le Choupinet, lui qui voulait détruire la France pour la fondre dans l’Europe de s’allier avec le parti de la paresse. Depuis le Suicideur à la Francisque là où il y avait le maire et sa cour, le préfet et ses paresseux nous devons entretenir maintenant le maire, sa cour et ses innombrables modèles des Chevaliers du Fiel, la métropole et ses rapaces, la communauté de commune et ses 40 000 voleurs, le département et sa horde, la région et son gang. Pas étonnant avec autant de personnes vivant sur le travail des couillons qu’il y ait des voix pour la gauche : le parti qui promet la paresse.
eh oui c est ca d etre d un parti de traitre qui n a aucune conviction pour le bien de la france mais juste sauvés leurs gamelles pour se servir et achevés la destruction de la france , c est bien pour ca que macron le taré en a choisi un autre a son image
melenchon est un psychopathe bipolaire tout comme macron mais en bien pire avec lui ce sera une dictature stalinienne , les purges ont deja commencées laisser le continuer et bientot ce sera les goulags pour les opposants , votez nfp est un suicide collectifs sur ordre d entités malefique
cette entente fait penser au pacte germano sovietique signé entre hitler et staline on sait comment cela a finit ……. et c est toujours la meme chose avec les gauchistes les trahisons sont génétique