Remboursement des frais de campagne : Valérie Pécresse refuse le don de Nicolas Sarkozy. Selon la confirmation de Politico, la malheureuse candidate à la présidentielle a rejeté le geste de l’ancien chef de l’État au motif qu’elle ne « recherchait pas la charité ».
Valérie Pécresse nourrit une rancune tenace malgré une dette personnelle de 5 millions d’euros. L’ancien candidate des Républicains à la présidentielle n’avait obtenu que 4,78% des suffrages le 10 avril dernier. Elle aurait rejeté un virement bancaire envoyé par Nicolas Sarkozy pour l’aider à payer ses dettes, a confirmé Politico.
Il y a dix jours, le don de l’ancien chef de l’État intervenait alors que son ancien ministre du budget lançait un appel à fonds pour tenter de rembourser ses dépenses de campagne, dont les scores ne permettaient pas les 8 millions d’euros de remboursement accordés à plus de 5% des candidats.
« Unité et amitié »
Toujours selon Politico, Valérie Pécresse n’a pour l’instant récupéré que « la moitié » de cette somme. Il n’y a apparemment pas assez de raisons pour effacer complètement l’attitude de Nicolas Sarkozy à son égard pendant la campagne et accepter sa démarche. La gardienne de droite, qui a refusé de la soutenir publiquement, l’a beaucoup griffée en privé après sa défaite.
« Elle ne demande pas la charité, mais la solidarité et l’amitié. C’est une femme d’honneur« , déclare l’entourage de Valérie Pécresse, en preuve de son refus d’honorer le message de Nicolas Sarkozy. Le transfert est raisonnable. Reste que le montant est important, dans les quatre chiffres, même s’il n’atteint pas le plafond légal des dons individuels, qui est de 4 600 euros.
Cahors a la tête près du bonnet. Valerie Precresse n’est pas rancunière. Elle a juste de l’amour propre .
Comment accepter l’aide d’un traître…
Cahors n’est pas capable de le comprendre 🙁
Si nous trouvions que Sarko subissait de l’acharnement, aujourd’hui nous souhaitons vivement qu’il fasse de la prison. Cela lui laissera peut-être le temps nécessaire de renouveler ses neurones et de se rendre compte de sa forfaiture à savoir soutenir Macron. Il faut vraiment être con. Les 5 années à venir vont être vraiment difficiles…
S’il veut me faire un chèque je suis preneuse moi j’ai besoin d’argent pour survivre !!!
Valérie Pécresse n’a effectivement pas besoin d’aumône. Son mari Jérôme, à l’époque un des plus haut dirigeants d’Alstom, a participé activement avec Macron à sa vente, en 2014, de la branche énergie nucléaire à General Electric.
Outre qu’il est le seul cadre dirigeant gardé par General Electric (comme PDG de General Electric Europe), il a touché une énorme commission (on parle de 800 millions d’euros).
Alors que pèsent les quelques centaines de milliers d’euros de Sarkozy ?
Pour rappel, après la vente de 2014, aucune clause d’embauches n’a été respectée (au contraire, Il y a eu plus de 800 suppression d’emplois) et Macron vient de faire racheter par EDF cette branche nucléaire pour … pas loin du double du prix de vente de 2014 (Rachat en 2022 à 1200 milliards, vente en 2014 pour 7 à 800 milliards).
Cerise sur le gâteau : Le rachat ne comporte pas les brevets vendus en 2014.
Mme Pécresse ne veut pas de l’argent de Nicolas S. ???? On sait bien que cette femme n’a pas d’honneur, de la rancune oui sûrement, et on sait bien qu’elle ne finira pas SDF.
Mais ne touchant que 800 euros/mois, même si je n’ai pas voté Macron, ni soutenu la blondasse, je le veux bien moi le don de Nicolas….. si cela peut le convaincre, je ne voterai pas aux législatives…..
Elle fait le job comme d’autres, n’empêche pour moi elle avait un programme qui tenait la route. On verra bien qui rira le dernier avec un Macron élu avec 20% des Français et qui a mis les extrêmes face lui pour se faire élire. Encore 5 ans de perdu et à la fin des fins on risque bien la Chienlit comme dirait le Grand Charles.Quand NZ que il se regarde le nombril je pense qu’un peut de taule comme Balkany lui ferai un peu de bien