Cette situation pourrait être très préjudiciable pour le camp présidentiel dans les circonscriptions où il y a des triangulaires. Afin de tenter de remédier à cela, le chef de l’État a précisé en Conseil des ministres, mercredi 3 juillet, qu’«on ne gouvernera pas avec La France Insoumise. Un désistement ne vaut pas coalition».
«Se désister ne veut pas dire se rallier»
Un des ministres s’est confié à BFMTV suite au dernier Conseil des ministres de Gabriel Attal. Selon lui, Macron a été clair sur ses positions: «On ne gouvernera pas avec La France Insoumise. Un désistement ne vaut pas coalition» a-t-il expliqué à ses équipes. Plus tôt dans la matinée, le Premier ministre avait défendu la même position sur France Inter. «Tout me sépare de la France insoumise. Jamais je ne ferai d’alliance avec», a expliqué ce dernier. Par conséquent, s’il y a bien eu des accords pour des désistements et des soutiens aux votes pour des candidats insoumis pour faire barrage au Rassemblement national, il n’est pas question de gouverner avec eux. Et ceci malgré l’éventualité d’une grande coalition allant des élus LR aux écologistes ou au Parti socialistes pour diriger le pays après le 7 juillet.
Il faut tout faire pour ne pas assimiler macronie et insoumis
Le discours est le même chez différents cadres de la macronie comme Sylvain Maillard ou Prisca Thevenot qui dira que «combattre le RN aujourd’hui, ce n’est pas s’allier à LFI demain». L’hypothèse d’un gouvernement formé à partir d’une grande coalition allant des LR aux écologistes semble faire son chemin. En effet, les sondages montrent bien que la possibilité qu’un camp obtienne une majorité absolue s’éloigne de plus en plus. C’est ce que voulait Macron. Ainsi, il pourra choisir un Premier ministre alors qu’en cas de majorité absolue, il aurait été contraint de nommer le leader de la formation gagnante.
Je cite: « La peur peut être utilisée comme un outil de contrôle par les pouvoirs publics ou les institutions pour instiller une atmosphère de peur et de suspicion dans les populations. »
Donc, vas t’on toujours se soumettre aux mêmes personnes qui disent : Barrage à gauche, barrage à droite …etc pour qu’ils puissent bien s’enrichir sur notre dos et à nous faire travailler plus pour gagner moins comme ils l’ont toujours fait depuis un demi siècle maintenant? A voir …..
Et ben moi je suis d’accord pour remettre au travail toute cette jeunesse de bons à rien !
Constamment en arrêt maladie, burn out très à la mode !
Mal de dos incontrôlable etc ……
Je vous rappelle quand même qu’avant Mitterrand c’était 65 ans l’âge de la retraite.
Il ne gouvernera pas avec LFI ? Parce que Monsieur a encore des prétentions ? Il se croit encore maître à part entière de la France ?
Madame girouette veut jouer au décideur, si ça sent le roussi, il fuit à ‘opposé de ce qu’il à décidé, en un mot, c’est un pleutre, imbu de sa personne mais qui reste un lâche.Après sa collection de conneries, il ferait mieux de vivre en parasite comme bien d’élus sénateurs et députés.
Ce président est beaucoup trop ambitieux pour lui-même. Il souhaite, évidemment, devenir le président des Etats Unis d’Europe pour être à la hauteur des USA. Il met son intelligence à son propre intérêt et n’a que faire de celui du peuple français. Il joue une partie d’échec et avance ses pions suivant comme cela l’arrange. Tantôt il se sert des uns, tantôt des autres pour arriver à ses fins. Il peut très bien bannir LFI aujourd’hui et le rallier demain sans aucun scrupule. Les seuls contre qui il s’acharne, ce sont les RN, car ce sont les seuls qui représentent un danger pour lui et ses projets personnels. Son jeu est parfaitement clair ! Et pendant que les autres se disputent, lui, il trace son chemin pour réussir ses objectifs. Dommage qu’il ne mette pas son intelligence au service des français, nous ne serions pas dans un tel chaos ! Ce chaos, il l’a voulu ; il a ses raisons, c’est un coup de poker, et il a de fortes chances de mener à bien ses projets, projets dont le peuple français est exclu, ça va de soi. Il sacrifie la France sur l’autel de ses ambitions.
Bonjour
Vous avez raison. Les places de députés, sénateurs, président même sont devenues
des fonds de commerce. Trop de ces gens (pas tous) roulent pour leurs propres intérêts.
Ils considèrent le peuple comme les romains considéraient la plèbe. Comme un
marchepied dont ils font peu de cas.
Belle et Bonne Journée !
Son intelligence? mais si il en avait, on le saurait non? L’intelligence pour casser tout ce qu’il touche oui, (c’est un chat noir faut pas l’oublier) je ne sais pas si l’on puisse qualifier cela d’intelligence….
Vous ne comprenez rien à Macron et vos hypothèses sont archi nulles car vous êtes nuls Macron a de loin une intelligence qu’aucun président a eu jusqu’à présent et il sait très bien ce qu’il fait ! Quant aux français à part geindre et raler c’est tout ce qu’il savent faire ! Qu’ils se mettent un peut au boulot au lieu d’être toujours assistés !
Macron intelligent?!!! De quelle forme d’intelligence parlez-vous ! De celle qui fait de lui une anguille qui tente d’échapper au lynchage ou de celle d’un super président conscient du malaise du peuple ?
Encore faudrait il qu’il y en ai, du boulot, rigolo!
Il n’y a pas d’intelligence dans les décision prise par l’actuel président il suis une feuille de route rédigé plus haut. Sans dire qu’il n’est pas intelligent il est s’en doute moins Que la plupart de ses prédécesseurs et surtout il n’a aucune connaissance de la France des français il n’a aucun projets pour l’intérêt de la Nation au final il regarde le sien et celui de ses supérieurs. Bien sûr que sa décision de dissolution a été envisagé il y a longtemps pour amplifier le chaos et toujours gouverner lui même le pays. Il faut toujours estimer les raisons, décisions et conséquences cachées ne buvez pas ce qu’on vous sert vous serez très rapidement ennivres
Désolé pour les fautes que je ne peux pas modifier écrire avec un tél pas évident
vous êtes un pro de la mystification apparemment !!!!
Je ne sais pas si Macron est aussi intelligent que vous le dites, mais vous, c’est à peu près sûr, vous êtes aussi aveugle que lui. Vous faites parti de ceux qui n’ont rien compris et qui en sont fiers.
@Zou, vous avez tout compris, citez-nous UN seul exemple de projet que Macron a bien mené jusqu’au bout et ou il peut être fier qu’il a fait avancer le pays dans la bonne direction je vous prie.
et toi tu fais quoi
Comment peut-on croire un individu qui dit le contraire le mardi, de ce qu’il a dit le lundi ?????
Mr Macron veut devenir le président de l’Europe. Donc il manœuvre pour après 2027 enfilant garder sa place par Mme Van der layen. Il fait encore des expériences avec la France. On verra si mes prévisions se reveleront exacts. Bonne journée à toutes et tous.
Il a déjà été président de l’UE
Je ne suis ki de droite ni de gauche mais vous les français avant de jugé tél ou tel tevenaient en arrière avec tout les président qui sont passés après de Gaulle, ils sont tous responsables de cette situations dont la France se retrouve avec 3000 milliards de dette ? Vous pensez que le Pen va trouvé une solution vous êtes loin de la vérité
Ce que cherche Macron c’est le chaos. Ainsi il pourra se targuer d’être le seul à pouvoir ramener l’ordre républicain. Bien vu mais la ficelle est un peu grosse. Les Français vont-ils encore se faire bernés ? Réponse dimanche soir.
OUI , les français vont encore se faire berner , car beaucoup de français (ses) sont des bœufs !