Et, ceci, quelles que soient les hypothèses d’accords de partis. En effet, sur les différentes situations proposées, si les scores des autres formations changent, le RN se stabilise à 35% des intentions de vote. Ainsi, encore une fois, le parti de Marine Le Pen n’aurait besoin d’aucune alliance pour rester le premier parti de France.
La gauche en seconde position à condition de rester unie
Les états-majors des partis se sont mis en ordre de marche dès dimanche soir. Si les discours changent plusieurs fois par jour, que ce soit sur le Premier ministre choisi ou le cœur du programme, la gauche semble bien aller aux urnes le 30 juin unie derrière l’étiquette Front populaire, ex-Nupes. Dans ce cas, elle obtiendrai 25% des voix. Jeudi matin, alors que tous s’y étaient opposés, les chefs de parti se sont prononcés en faveur de Mélenchon à Matignon. La majorité présidentielle, composée de Renaissance, de l’UDI, du Modem et d’Horizons, arriverait 3ème avec 18% des voix. Les LR seraient au mieux crédités de 9% des intentions de vote. Reconquête, avant l’exclusion de Marion Maréchal, était plafonné à 4%.
Un tout autre schéma si la gauche part divisée
Cela est possible dans la mesure où une partie du PS reste farouchement opposé à un accord avec LFI. Fort de son bon score aux européennes, il sait qu’il récupérerait aussi une partie de la gauche de la macronie. Dans cette hypothèse, le sondage confirme les calculs des socialistes récalcitrants à cette alliance. Le RN conserverait ses 35% mais la macronie passerait à 16%. La gauche, dans son ensemble, attendrait les 32% mais en ordre dispersé. Le PS serait sur la première marche avec 13%, devant LFI à 11%, les Verts à 6%, le PCF à 2%. Les LR sont crédités, dans ce cas de figure, de 8%.
Néanmoins, compte tenu des annonces qui changent plusieurs fois par jour, et en prenant compte la constance du discours du parti de Marine Le Pen, on peut considérer que le seul chiffre fiable concerne le RN. Depuis la conférence de presse de Macron mercredi 12, mais surtout de l’annonce par le Front populaire de Mélenchon comme Premier ministre, les lignes vont encore bouger. Et c’est sans compter sur l’état des LR au moment où nous écrivons ces lignes.
Tenez bon ! Gardez votre bulletin dans les mains , le bon, jusqu’au 30 juin prochain et ne vous laissez pas intimider par les pestiférés de gauche. Souvenez-vous que ce sont eux qui nous ont mis dans cette situation et c’est donc le moment rêvé pour s’en débarrasser.
Entre le camps des islamogauchiste, des antisémites, des fascistes de gauche du NPA et des vendus du socialisme pour quelques sièges, associées à un programme démagogique qui finira de nous faire sombrer sous la dépense publique et l’union des droites républicaine dont la priorité sera de restaurer l’autorité de l’Etat, de stopper l’immigration invasive et de faire un audit des comptes avant de dépenser le moindre euros il n’y a pas photo !
Il faut absolument se mobiliser pour faire barrage à ce front islamogauchiste !
Mélenchon premier ministre, ça tourne à la folie!…La Nupes a muté en Nouveau Front Populaire, ils auraient scellé un programme ou sellé un bourriquot?…On a entendu comme qualificatif quelque chose « d’énorme », ou encore une « grande page d’histoire »…mais comme ça change plusieurs fois par jour, les scellés sautent et cela finira de toutes façons en régime sans sel…De l’autre côté c’est quelque peu flou…et la majorité fonce dans le brouillard!…y’a pas à dire on est gâté!…mais pas gâteux, conscient que c’est la chienlit circus!
Ceux qui une once de patriotisme doivent voter sans hésiter pour le RN.
Même si leurs programmes économiques n’est pas au top.
Celui de Macron à plongé la France dans un endettement dont ils sera difficile de redresser la barre.
Mélanchon est un admirateur des dictateurs est la France sera soumis aux bruits et à la fureur, les heures les plus sombres c’est Mélanchon.
Heureux les simples d’esprit ils iront tout droit en enfer avec le RN au pouvoir !!!
Inviter l’enfer dans les débats, c’est le discours islamistes propre à l’extrême gauche.
Je pense que les simples d’esprit sont plutôt coté PS et Nupes, tous pret à tout pour ne pas perdre le pouvoir! un pour tous, tous pourris comme disait coluche!
Un gauchiste qui parle pour ne rien dire comme d’hab…..
Qu’importe, nous y sommes déjà.
Les chiffres des déficits et de la dette publics viennent de tomber et ils sont catastrophiques. Les observateurs se demandent si la dissolution de l’assemblée n’a pas eu lieu uniquement pour permettre à Macron d’éviter la confrontation de l’automne sur le budget et refiler la patate chaude.
Et pendant ce temps un grave danger nous menace. La gauche historique est morte avec cet accord déshonorant avec la gauche trotskiste islamogauchiste et antisémite de LFI et les nouveaux fascistes d’extrême gauche du NPA le tout rejoins par ces olibrius de Holland et Royal.
S’ils gagnent nous aurons le chao mélenchoniste au pouvoir qui finira de faire fuir les investisseurs et nous fera basculer dans la faillite tant leurs proposition budgétaires sont irréalisables.
Souhaitons que la droite va réussir à s’unir malgré les vieilles barbes des LR, la trahison de Maréchal chez reconquête qui a torpillé de l’intérieur son parti pour un siège ministériel quémandé à sa tante.
Que l’on aime ou pas Bardella, son alliance avec les républicains et si possible reconquête est indispensable car une alternance à droite est notre seul salut.
Les français sont devenus fous et ignares de l’histoire nous entrons dans une ère où la révolution française sera de nouveau en marche et vers la faillite de la France avec le RN ? Les pauvres seront plus pauvres et les riches plus riches Bravo
oui …….. aujourd hui il n y a plus de France ! Et les riches sont déjà plus riches alors vive le RN et vive la France retrouvée !
C’est déjà le cas avec le Macronard aussi cela ne changera pas grand chose car la faillite elle est déjà consommée…..
Enfin une bonne nouvelle… fini le laxisme islamo-gauchiste et micron et sa clique !
rappelez-vous, qui parlait de l’ump-ps ?
micron l’a fait et voilà le résultat…
Mélenchon premier ministre ou dictateur ? Il a déjà récupéré l’antisémitisme de ce bon Adolph, et avec son côté Robespierre il se simplifie la vie en remplaçant le culte de l’Être suprême par l’islamisme. Le pays est déjà bouffé par une administration monstrueuse il ne peut qu’empirer ça. Je ne me vois pas barbu…
Pourquoi répéter ce mensonge en propageant Mélenchon antisémite ? Je ne suis pas pour ce Mélenchon fils de Mitterrand mais si ses sautes d’humeur peuvent faire peur, pourquoi avancer des arguments fallacieux ? Mélenchon est antisioniste et cela n’est pas raciste, c’est une opinion politique qui s’oppose à une doctrine. Vouloir transformer les opinions en délit comme le voudrais Macron par ailleurs c’est une attaque contre la vie démocratique d’un pays et avant de donner des leçons dans le domaine démocratique il faut balayer devant sa porte. Enfin il faut que tous les ignares relise un peu l’histoire plutôt que de répéter les stupidités entendus à la télé et colporter par des menteurs patentés qui veulent prendre ou rester au pouvoir.