Il n’en fallait pas plus pour que le père d’une des jeunes femmes attaquées donnent l’enregistrement original à différentes rédactions et qu’il soit diffusé sur X (Twitter). Il n’y a eu aucun montage: c’est bien Raphaël Arnault qui menace de «mettre une balle dans la tête» d’Alice Cordier si elle venait à Lyon.
À ce stade, LFI maintient la candidature de Raphaël Arnault
Il est loin d’être le seul candidat très controversé de cette élection mais il est l’épouvantail parfait pour Mélenchon. Connaissant bien les médias, ce dernier savait qu’ils allaient déterrer tous les dossiers de ce sulfureux profil. Issu des mouvements Antifa (pour antifascistes), se revendiquant de l’ultra gauche anarchiste, ultra violent, sous le coups de trois fiches S (une des la DGSI, une du Renseignement territorial, et une de la Préfecture de police de Paris) et sous le coup de différentes plaintes pour violences et menaces de morts, LFI ne voit aucune raison de retirer sa candidature. Il est à noter que la justice ne s’est pas saisie de son cas non plus.
Ici, l’enregistrement de 3 minutes et 28 secondes est très clair. On peut notamment entendre l’insoumis parler de l’engagement de ses proches «sur le front, armes à la main» au côté des Kurdes en Syrie, contre les terroristes de l’État islamique. C’est ici qu’il citera la responsable du collectif féministe Némésis, Alice Cordier, lui enjoignant de se rendre «là-bas là, vers les Kurdes» où «on va lui mettre une balle dans la tête».
La jeune Mila avait été prise à partie lors d’une manifestation de soutien à Dominique Bernard
Il faut noter aussi dans quelles circonstances cet enregistrement a été réalisé. Alors que Mila, attaquée de nombreuses fois à cause de ses positions critiques envers l’islamisme en France, défile en hommage à Dominique Bernard, ce professeur de français tué par un terroriste tchétchène à Arras, elle sera agressée et menacée par Raphaël Arnault. Toutefois, elle aura le réflexe de l’enregistrer grâce à son téléphone portable. Face aux accusations de manipulation du candidat LFI, le père de Mila s’est manifesté sur le réseau social X et a annoncé, jeudi 20 juin, «mettre à disposition» d’Alice Cordier et de la justice «l’original de l’enregistrement de Mila».
Il ajoutera qu’«il n’y a aucun montage, ce monsieur est un menteur et un danger pour notre pays». Alice Cordier a décidé de porter plainte pour menaces de mort contre Raphaël Arnault. De plus, la dirigeante du collectif Némésis et Mila portent toutes les deux plainte contre l’activiste d’ultra gauche pour violences morales, injures et diffamation. Enfin, Mila porte plainte contre l’insoumis pour entrave à la liberté de manifester.
Dans un champ il ferait peur aux corbeaux….
Avec ces pauvres types de l’extreme gauches il y a toujours l’extrème droite comme excuse
A dégager ce rebus fiché 3 fois « S » !
En prison après les menaces de mort, il n’aura jamais sa place à l’A.N.