11 juin 2026

14 thoughts on “Un maire contraint de célébrer un mariage malgré ses doutes sur sa sincérité

  1. Voyons, voyons ne mettons pas en doute la sincérité de ses BRAVES GENS, et puis on a besoin de travailleur en spécialité chômage au pays du bisou n’Ours imbécile.
    Travaillez tranquille brave gens, on en prendra un peu plus sur votre salaire afin qu’ils se repaissent, Non mais, on ai en République Mondialiste, demandez au Président!

  2. La soupe est trop bonne en France, pour cela qu’il y a autant d’étrangers à vouloir venir, ils ne sans cachent pas verbalement. Et les cons de Français se font matraquer niveau impôts et taxes. Et sans doute prêt à voter Édouard Philippe.

  3. De plus le mariage concerne une finlandaise dont le pays n’a certainement pas voulu célébrer le mariage (à vérifier). C’est quand même beau l’EUROPE surtout pour contourner les lois de son pays d’origine apparemment. Ce qui me fait dire que le France est bien la poubelle de toute

  4. « En 2025, la mairie de Chessy reçoit une demande d’union entre un ressortissant algérien, frappé d’une Obligation de Quitter le Territoire Français, et une citoyenne finlandaise », en fait si je lis bien, il n’y a que le maire qui soit Français: un ressortissant algérien avec une CITOYENNE FINLANDAISE, j’ai quand même du mal à comprendre la logique du procureur, de la justice et par conséquent de l’interprétation de la loi française. La bureaucratie et la technocratie seront toujours un grand mystère pour moi.

  5. En 2027 pas d’abstention! Il faudra voter pour celui qui s’engagera à droite pour les réformes constitutionnelles nécessaires à casser cette spirale de 40 ans de socialo macronisme. cette politique mondialisée nous entraîne vers notre disparition dans une France peuplée de faux français de carte d’identité qui ne voient en notre pays qu’un fruit mur à cueillir.
    A ce rythme (17% seulement des 500 000 migrants légaux qui arrivent annuellement travaillent et 83% (visas étudiants, regroupement familial, asile) viennent ponctionner nos systèmes sociaux alors que nous cumulons 3500 milliards de déficit public) nos régimes sociaux qui reposent sur nos forces vivent ne vont pas tarder à s’effondrer et alors nul ne peut dire se qui se passera.

  6. Ne faudra t il pas prendre des moyens plus radicaux un de ces jours et sortir ces OQTF qui nous narguent sans sanctions, quand on voit des aberrations pareilles? On se moque de nous! Mais ou est donc le bon sens ou la logique dans de pareils cas? les grandes instances de ce pays ne sont vraiment plus à la hauteur et il est temps que ça change car 80 pour cent des Français en ont ras le bol de ces incapables!

  7. Eh oui c’est beau l’amour, bon pour certain c’est surtout l’amour des allocs et des diverses aides afférentes à la procrastination. Heureusement qu’il y a la France pour ces gens là sinon où iraient ils?.
    Par contre, dans ce papier, on ne parle QUE de l’OQTF qui balance ostensiblement qu’il n’est là que pour les papiers mais quid du ou de la partenaire qui est complice de cet acte ? Ben oui dans un mariage il faut être 2 non? Ou alors on m’aurait menti ?

  8. Je suis entièrement d’accord avec les commentaires de Pachinou. Nous devrions changer la devise française sur le fronton de nos bâtiments institutionnels, car l’égalité n’a jamais été de mise, surtout maintenant où il vaut mieux être immigré volontaire du sud que citoyen autochtone ; la fraternité il y en a de moins en moins, c’est chacun pour soi et quant à la liberté, elle se réduit à peau de chagrin pour les indigènes, que nous sommes, (vous savez, les « gwers ») et s’ouvre de plus en plus pour les délinquants, surtout ceux venus d’ailleurs !!!

  9. Je pense que tout est foutu, le système destructeur de la France est tellement puissant, que rien ni personne ne pourra l’arrêté !!

    Enfin j’espère me tromper.

  10. Il faudra revoir les mots, liberté, égalité, Fraternité en France
    Liberté, ne surtout pas dire ce qui pourrait déranger, sous peine de sanctions.
    Égalité, que vous soyez riche ou pauvre, honnête ou délinquants, la peine ne sera pas la même.
    Fraternité. Le vivre ensemble c’était un beau rêve, maintenant on vit en communautés et on a pas envie de s’intégrer. 🤣

  11. C’est quoi la prochaine étape avec notre justice de merde, que le maire soit condamné à payer le repas de mariage,et les voitures de location. ?

  12. La France est devenue un pays de merde avec des lois qui protègent plus la racaille,que les honnêtes gens, ne vous étonnez pas après que les gens votent RN.Un étranger en situation irrégulière,ne devrait obtenir qu’un droit en se mariant avec un Français ou une Française celui de travailler, obtention de la nationalité pas avant 8,années, si il a pas commis de délits graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *