16 septembre 2024

27 thoughts on “Un nom se dessine pour Matignon : Xavier Bertrand

  1. Sa Majesté Têtaklak 1er collectionne les occasions loupées de laisser une belle trace dans l’Histoire de France. Appeler (Ici ! Au pied ! Couché !) Xavier Bertrand à Matignon n’en serait qu’une de plus. Si on devait le comparer à un roi de France, il serait lequel ? Charles IX (la St-Barthélémy !) ? Charles X ?

    1. Si on peut éviter d’avoir la gauche au pouvoir.
      Les travailleurs ne pourront que se réjouir. Car marre de la gauche qui ne fait que taxer, augmenter les impôts et aussi le chômage.

  2. Heureusement que Macron est la. La bande de bras cassés qui est à l’assemblée nationale ne pense qu’à son bonheur (augmentation des députés de ….) là tout le monde la ferme L’arrivée de Bertrand serait une bonne choses Première décision à prendre, suppression des aides Tu veux des sous, tu travailles L’Oisiveté est la mère de tous les vices

  3. Bien sûr que ce sera Bertrand et c’est tant mieux car on a pas besoin d’avoir les caisses de l’état vidées par la gauche et on pas besoin d’assistanat encore pour les fainéants et les cas sociaux !
    Bravo Macron t’as bien joué bonne stratégie !

  4. surtout pas XAVIER BERTRAND on l a eu comme 1er ministre du temps de Chirax ou autre il c est depecher d augmenter les medicaments et autres comme dit son entourage politique a la tele on le met dehors par la porte IL rentre par la fenetre mais c est un sosie integrale de MACRON
    baratineur inbut de sa personne il sera le parfait leche cul pour macron
    nous les gens des hauts de france on sait a quoi s en tenir avec lui c est une copie conforme de macron dans toute sa splendeur

  5. Il ne manquerait plus que Macron nomme un premier ministre dans le groupe politique qui a le moins d’élus et qui est en déroute… mais avec lui tout est possible, pour l’instant il batifole aux JO et il se fout totalement d’avoir détruit la France. Le plus beau déni de démocratie!!!, ce président est un malade…

    1. Vous avez raison et c’est grâce à un petit nombre de français qui l’ont élu par deux fois aussi ils n’ont que ce qu’ils méritent et c’est bien fait pour eux et j’espère que ce n’est pas fini car il y en a pour deux ans encore, pour l’instant il se fait dorer la pillule avec la piscine qu’il a fait construire avec l’argent public, il a raison les français acceptent tout et n’importe quoi et font du chichi pour des choses qui n’ont aucune importance, on peut dire que la société est malade aussi c’est normal d’avoir un couillon malade cela va avec la société actuelle….

      1. J’ai voté pour lui et j’en suis fier et je revoterai pour lui si il avait pu se répresenter
        Vous êtes des geignards les français surtout les assistés qui n’en b….pas une

      1. Il l’a sauvé ? Faut pas pousser. Et l’immigration sans retenue qui a fait monter le taux de criminalité en flèche dans ce pays, vous en faites quoi ? Les gens n’osent plus sortir.

  6. C’est à cause de gens comme Xavier Bertrand que j’ai quitté l’UMP !!
    Mais devant la gravité de la situation du pays, il sera toujours meilleur que n’importe quel candidat NFP.
    Et comme disait Raymond Aron : La politique c’est le choix entre le préférable et le détestable.
    Alors plutôt Bertrand qu’un islamo-gauchistes.
    Et pourtant je ne suis pas un fan de Bertrand !!

    1. Sarko hollande Macron le pen le maire attal bardella ciotty ils n ont tous qu un but dans la vie: vivre sur notre dos et défendre le gros capital.ces économistes de pacotille nous ont coulé le pays.6 mois au rsa leur ferait le plus grand bien comme beaucoup des français qui ont oublié d ou ils viennent. une dernière chose, j’ai remarqué que les chaînes d’info ne prononce même pas le mot d’extrême droite pour les émeutes en Angleterre.l info est bien dirigée 👍

  7. Certainement pas ! 🙁
    Démocratiquement, c’est le NFP qui a gagné !
    Il faut respecter cela…
    NB : je n’ai pas voté pour eux mais restons républicains !

    1. Il faudrait arrêter avec ces délires anti démocratique ! Qui est arrivé en tête ? Même dans un régime dictatorial on n’oserait pas, Macron est une plaie béante pour notre pays,c’est évidemment issu du NPF que doit être choisi le nouveau 1er ministre

      1. Macron est ce qui est arrivé de mieux à notre pays bande d’ingrats à la mémoire courte
        Ça vous a pas gêné d’être payé à rien foutre chez vous pendant la COVID
        Et le revenu à l’activité ça vous gêne pas de l’encaisser etc…

    2. Gagner avec 30%, élus issus de 5 partis, et des voix du Centre, comme Chirac en 2022 ….
      Plus que les élus qui ne conviennent pas au chef ont dû quitter LFI..
      Lucifer remplacerait Jupiter?.

    3. C’est une coalition de paille, rien ne peut relier des idées des LFI et des socialistes (des vrais) Il faut arrêter de dire le ce groupe est majoritaire, attendez quelques semaines et il en sera fini, et tant mieux !!!!! la France mérite quand même mieux que ces clowns non ?

    4. Le NFP n’ est pas un vrai parti républicain.Ce n’est qu’un ERSATZ de parti de parti républicain.Donc haro le NFP.

    5. Ils ont rien gagné du tout les français ont voté pour eux pour faire barrage au RN pas pour leur politique d’assistanat la politique c’est que de la stratégie et rien d’autre

    6. Le NFP un parti bâti en urgence sur les ruines de la NUPES.Un parti très hétérogène avec de fortes divergences.Un parti sans colonne vertébrale.
      Conclusion un ersatz de parti républicain.Le président devra nommer un premier ministre qui ne sera pas du parti du NFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *