2 février 2023

5 thoughts on “Chips, sauces… Les fabricants autorisés à remplacer l’huile de tournesol sans modifier l’emballage

  1. C’est scandaleux.
    Comme d’habitude les personnes faisant des allergies majeures ne pourrons pas vérifier les composants. Ces messieurs-dames au pouvoir vont encore jouer avec la vie des personnes vivant sur le sol français (vacanciers entre autre qui justement reviennent visiter notre pays) et risquer une montée de la pression hospitalière.
    Merci l’état qui accorde des changements de recettes sans changement d’etiquettes ou de precisions sur le produits allergisants.
    Reste les legislatives …………

  2. Oui que le  » fric  » qui compte pour les gros industriels de la finance, de la corruption, de la grande magouille, une honte, la guerre d’Ukraine  » a bon dos  » cette est voulue , les Américains vont arroser l’ Europe de tout ce qu’ils peuvent avoir , et à qui la guerre rapporte , devinez ? ce sont eux qui commandent , et Macron n’est qu’un exécutant , l’Otan a redoré son blason , et nous petits Français subiront les pires ennuis ( nutrition , santé , sécurité ) ça fait beaucoup ? SANS COMPTER UNE POSSIBLE GUERRE NUCLEAIRE AU DESSUS DE NOS TETES.
    Après l’huile de tournesol , qu’est ce qu’ils vont nous annoncer ?

  3. De plus pour les personnes faisant des allergies ça peut être DANGEREUX !!
    Il n-y a vraiment que le fric qui compte
    Pourra t’on porter plainte en cas de complication suite a l’utilisation de ces huiles ? ? ?

  4. Ça me parait irresponsable de ne pas mentionner le changement entre huile de tournesol et huile de colza (ou autre). Le consommateur a le droit de savoir. Imprimer des nouvelles étiquettes est moins compliqué que de modifier la composition du produit dans la chaîne de fabrication. L’huile de colza ne peut pas être chauffée aussi fort que l’huile de tournesol, ça vaut donc pour toutes les margarines et frites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *