2 décembre 2023

40 thoughts on “De « graves failles » à l’IHU : De quoi est accusé Didier Raoult ?

  1. Mic dit :
    D’accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
    Le professeur Raoult est un chercheur très certainement profondément humain. Il a soigné selon ses connaissances et sa conscience alors que personne, à l’époque, ne savait que faire et surtout pas ceux qui le dénigrent.
    De plus, je ne vois pas ce que les américains ont à faire avec ce qui concerne la santé en France. Je remarque que partout où ils interviennent « pour aider ? » et Dieu sait qu’ils interviennent partout : Irak et même en Ukraine ou, finalement les grands vainqueurs se sont eux : ils vendent pour des milliards d’armes ce qui, de plus, leur permet d’en essayer de nouvelles; ils nous obligent à faire un embargo sur la Russie, c’est-à-dire à nous saborder et ont le toupet de nous proposer la vente du gaz liquéfié qui va nous manquer. Certes la Russie est leur ennemie de toujours (peur qu’on touche à leur capitalisme envahissant) mais les Russes sont en Europe que je sache et nous n’avons pas, nous européens, à suivre leurs querelles.

    1. L’article contient une erreur au sujet de l’ANSM: c’est l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.
      Le journaliste ne connait pas son sujet: l’Amérique n’a aucun rapport avec l’ANSM.

  2. c’est pénible, toujours les mêmes accusations contre Pr Raoult avec un relent politique qui pue, faites du médical ne passer pas la merde en éprouvette, mais il est vrai que cela rapporte beaucoup de sous, peu importe la recherche de la vérité.

  3. La Macronie veut abattre Raoult par tous les moyens les plus ignobles.
    Ils ne le font pas en regardant le nombre des malades qui ont été guéris.
    Un magistrat écrit un livre pour dénoncer 100 milliards de fraudes à l’État.
    On devrait le remercier et améliorer cette situation;
    Non, on essaye de trouver un moyen de faire un procès au magistrat.
    Une information circule que l’Ivermectine peut soigner le Covid ! (l’Inde l’a beaucoup utilisée)
    on la fait retirer des pharmacies.
    et malgré tout cela, il y en a qui ont encore voté pour Mr Macron.

    1. Pas fraude d’état ,fraude sociale pas 100 milliards mais 60 milliards ,j’ai lu le livre .De plus le docteur Raoult n’a soigné personne ,il y a eu autant de morts à Marseille qu’ailleurs peu être même plus .Vous parlez de l’ivermectine regardez le nombres de morts en Inde cela suffit pour voir l’efficacité de ce traitement .Si vous pensez que c’est Macron qui a dézingué Raoult c’est plutôt son arrogance et sa supériorité avec les résultats qu’on connaît c’est a dire inexistants suffisent .

  4. Les americain occupe vous des probleme chez vous laissez Pr RAOULT tranquille.Vous detruise tous par u vous passe Serbie vietnam irac afganistan ukraine afrique ets catastrophe

  5. Mme Christel Caulet
    Comme vous pouvez le constater ici, une fois de plus vos lecteurs ne sont pas dupent, Vos articles sont orientés Pro-gouvernemental. Voilà que maintenant vous vous attaquez indirectement Au Professeur Didier Raoult dont vous n’atteindrez jamais la cheville. Bien sûr ce n’est pas vous, et vous ne faites qu’informer n’est-ce pas ? Non Mme vous commentez à vôtre façon avec des propos blessants. Cet article n’en est pas un mais une véritable calomnie à la façon de Beaumarchais pour qu’il en reste quelque chose, Vous vous trompez Mme il n’en restera rien. Didier Raoult est un homme propre et mérite notre respect à tous. Votre procédé est abjecte. Honte à vous.
    En ce qui me concerne cela fait 3 fois que je récuse à recevoir les nouvelles de votre linfoauquotidien, je vois que l’on en tient pas compte en souillant ma liberté de lecture. Je vais devoir faire appel à la CNIL, vos propos me chauffent les oreilles.

  6. Et pourquoi, cet organisme ne se penche pas sur «  les détails » obscurs des vaccins bien peu efficaces de Pfizer et autres ?

  7. tiens tiens l’ansm est américaine maintenant? cela dit tout sur le niveau journalistique de cet article!
    et pour info, l’ansm a été condamnée à 303000€ d’amende dans l’affaire du médiator pour homicides et blessures involontaires, et est actuellement impliquée dans l’affaire de la dépakine.
    Alors, ce serait bien que ces gens la ferment, démissionnent, ou soient démissionnés (évidemment improbable dans la ripoublique de macron) et arrêtent d’emmerder les vrais scientifiques pour des gribouillages non conformes soi disant sur de la paperasse! la vraie raison de ce harcèlement de l’ihu est le fait que le Pr Raoult refuse de se taire et de plier l’échine, et cela contrecarre les plans de macron , véran et leur cour d’inutiles ainsi que de VDLeyen!

  8. La France d’aujourd’hui n’es plus celle que les français ont souhaitaient depuis la révolution car il faut être aveugle pour ne pas constater les dérives dans les quelles nous sommes emportés à cause des gouvernements mis en place depuis plusieurs décennies, là on est arrivé à un stade alarmant concernant les grandes valeurs de ce pays ; toutes les libertés bafouées , les hommes et patriotes comme ce Grand Monsieur Raoult on le traite de ces manières qu’on a vu pas mal de fois, normalement ce monsieur on doit l’honorer son talent est reconnu sur un grand échelle. Chacun a une idée dans sa tête qui est la cause , les français ne sont pas dupes un jour une autre révolution verra le jour pour se débarrasser de ceux qui veulent nous faire vivre sous la dictature.

  9. on ne cesse demarcher sur la tête depuis le mondialisme européo-macronien. Vive bigpharma et ses capitalistes americano-bruxellois.

  10. Je sui d’accord avec tous les commentaires qui défendent l’IHU et M. Raoult. Bien parlé M. SAUTEREAU.
    Le monde est dingue et il n’y a que le fric qui compte…

  11. Par contre il n’y a pas de procès en déontologie de fait sur les essais des vaccins covid pratiqué à échelle mondiale où nous avons tous servi de cobaye et où on met enfin en évidence un effet secondaire de plus chaque semaine. Tout cela après une obligation vaccinale déguisé en pass et une signature de consentement obtenu par abus de confiance. Il y a dans ce pays une justice à deux vitesses qui sent à plein nez la corruption des élites gouvernantes par les lobbys.

    1. Quels effets secondaires? Je travaille en gériatrie, j’ai effectué plusieurs centaines d’injections à des malades et à du personnel, sans autre effet secondaire que des réactions fébriles banales. A l’EHPAD nous avons eu 13 victimes de la Covid avant la vaccination, une seule depuis que tout le monde est vacciné. Et tous les résultats vont en ce sens : 10 fois moins de risques de forme grave chez les vaccinés. L’intérêt de cette vaccination de masse au niveau mondial c’est justement d’avoir des chiffres incontestables, ce que ne peut revendiquer le Pr Raoult avec son petit échantillon marseillais. Ce qui se sent surtout à plein nez, c’est votre complotisme infondé!

      1. comme vous le dites, vous travaillez en gériatrie, ce qui ne représente qu’une petite partie de la population. Je ne sais pas comment vous pouvez prétendre qu’il n’y a pas d’effets secondaires à ces vaccins, notamment chez les jeunes!! informez-vous donc (verity france, ou est mon cycle, VAERS (usa), etc ) à moins que ce soit simplement du déni et de la mauvaise foi! Quant au « petit échantillon » marseillais, l’IHU a quand même soigné environ 35000 personnes, et je vous signale que les recommandations de Raoult (antibio, mesure oxygène, anticoagulants, cortisone, etc) ont fini par être recommandés par véran et sa clique. Sauf bien sûr l’hcq, ou iver, pour la bonne raison que cela ferait tomber l’AMM pour ces vaccins qui non seulement ne servent à rien, mais sont nocifs et mortels pour certaines personnes!! Et vous allez voir que cela va sortir, dans tous les pays!

  12. Comment un chef d’état responsable peut il se laisser enfumer PAR DES COLLABORATEURS ignorants de 90% de la médecine mondiale et défendant surement des normes instituées par des fonctionnaires fumeux alors que Mac Kinley dans son rapport cite l’IHU comme établissement plus compétent que la moyenne des hôpitaux de l’assistance public. Il est temps de contrôler les gens qui contrôlent. Par contre Le vaccin Pfizer semble être un succédané inefficace, evidemment pas une panacée universelle, surtout pas prévu pour soigner les gens malades qui sont morts à la suite, ni les gros effets secondaires en cours. Dans ce cas le vaccin est selon la formule, pire que le mal… Nous comptons sur vous Mr Raoult pour démontrer le grotesque de ce qui se se déroule en ce moment.

  13. Le Pr Raoult est accusé car il refuse de tremper dans toutes les magouilles de pseudo scientifiques qui ne voient que leur interêt financier ! Et encore le Pr Raoult a la chance de pouvoir s’exprimer dans les médias , ce qui n’a pas été le cas des Pr Solomidès et Carzodelan qui dans les années 70 avaient découvert le remède contre le cancer ! Oui les curieux , tapez dans votre moteur de recherche les noms de ces 2 scientifiques et ce n’était pas un FAKE …..

  14. « Ce ne sont pas des vaccins , mais de substances transgéniques expérimentales qui vont modifier vos cellules » dixit le Pr Perrone !
    « Et pour le Pr Raoult ce sont ces vaccins ARN qui propagent le virus !
    Respect et Honneur à ces 2 grands scientifiques intègres et honnêtes
    Merci à vous 2

  15. Le dernier commentaire est approuvé à 100% par mes soins, les voyous à cols blancs sont légions en France, et ce, depuis fort longtemps, dans pratiquement tous les domaines possibles. Il faut quand même savoir que beaucoup de praticiens, professeurs, médecins spécialisés ou/et généralistes, etc. sont pour la défense de Big Pharma, car ils touchent des ….. on va appeler cela des plus values ou des cadeaux, des avantages divers ! Cela me faire sourire jaune quand ceux-ci se permettent de critiquer un Professeur de renom, qui pour la majorité ne lui arrivent pas à la cheville, mais qui n’appartient pas à cette caste citée plus avant. Mais pourtant, silence total sur les tests du vaccin Covid19, notamment sur la dernière phase… Et je ne parle pas des personnes au gouvernement qui ont des proches dans ses laboratoires où le pognon est roi…

  16. Ben voyons ! et si on parlait un peu de médecine et pas des divagations d’une bande de compromis jusqu’au cou avec les intérêts de la pharmaco-industrie

  17. Comment peut-on défendre un charlatan pareil, qui est de surcroit dangereux à la santé de pauvres crédules (l’exemple des frères Bogdanoff ne suffit pas) ?

    1. un charlatan? cv de 3 pages, 25 prix du monde entier pour ses travaux depuis 35 ans
      dangereux? 35000 personnes soignées à l’ihu avec le meilleur taux de létalité de france et d’europe, à tout le moins.
      Bogdanoff? ne se sont jamais fait soigner par Raoult
      les « crédules » eux n’ont jamais gobé la soupe de véran et des neurologues-podologues des plateaux tv!

  18. Je souscris à l’ensemble des commentaires, comment peut-on continuer à faire du Pr Raoult l’homme à abattre en toute impunité sinon bonne conscience?

  19. J’ai toute confiance au Prof. RAOULT et à toutes ses recherches et actions.
    Malheureusement je regrette la décision gouvernementale toujours en vigueur d’interdire la prescription de remèdes reconnus efficaces à des personnes malades du Covid. Le gouvernement n’a misé que sur une vaccination qui se révèle très inefficace. Il ne parle jamais de prévention de la maladie Covid par amélioration de l’immunité personnalisée par des moyens simples : vitamine D3, zinc, Ravintsara…

  20. Quand on dérange la tranquillité et la magouille de certain, il est indispensable de diaboliser son adversaire, manœuvre bien connue pour conserver le pouvoir et créer la confusion.
    L’agresseur inverse toujours les rôles et fini par croire qu’il à raison
    Je conseil aux pseudos scientifiques et autres intellectuels de lire les travaux de Freud (1900) sur les comportements irrationnels et perte de jugement constructifs de l’agresseur par peur de perdre son statut dominant. Ne pas toujours croire celui qui crie le plus fort !
    Je soutien le professeur Didier Raoul, pour son courage et cela dérange la classe politique !

    1. Réponse on ne peut plus clairvoyante. Je n’aurais pas écrit mieux. Mais, de là à convaincre la majorité des « français », même s’ils semblent plus convaincus qu’on les a dupés, très peu sont pas prêts à l’admettre en public.Tel est le genre humain…

  21. Le professeur Didier RAOULT est discriminé d’une façon honteuse car il s’oppose à une conception probabiliste et industrielle de la médecine dans laquelle l’individu disparait devant la collectivité, qui vise la maitrise des coût mais ont bien vu les coûts exploser durant cette pandémie pour un résultat pour le moins décevant.
    La qualité de la recherche qu’il a insufflé à l’IHU devrait être cité en exemple, on devrait s’en inspirer.
    Serait-ce que la corruption a définitivement pris le pas sur la raison dans notre beau mais pauvre pays ?

  22. ça y est? L’ANSM est Américaine? Ou c’est la journaliste qui prend ses rêves pour des réalités ou qui démontre elle-même son manque de sérieux dans son travail?

    1. Ça m’a sauté aux yeux aussi ! Maintenant, on trouve de l’Amerloque même à Carrefour Market (des bananes  » américaines  » !!!!!!!!)… Les effets secondaires de l’Otan… et ça ne fait que commencer.
      Maintenant que le gouverneMENT nous a bien implanté Big Pharma, nous voilà américanisés !
      Pour en revenir à notre cher Professeur Didier Raoult pour lequel j’éprouve un profond respect, je me permets de copier/coller le commentaire d’Elisabeth Boudaoud :  » J’ai toute confiance au Prof. RAOULT et à toutes ses recherches et actions.
      Malheureusement je regrette la décision gouvernementale toujours en vigueur d’interdire la prescription de remèdes reconnus efficaces à des personnes malades du Covid. Le gouvernement n’a misé que sur une vaccination qui se révèle très inefficace. Il ne parle jamais de prévention de la maladie Covid par amélioration de l’immunité personnalisée par des moyens simples : vitamine D3, zinc, Ravintsara… « 

  23. les protocoles , laissez moi rire!
    la plus grande majorité des découvertes on eu lieu par hasard, par des erreurs involontaires.
    on voit bien aujourd’hui, que les « protocoles » ne sont que des freins à la recherche, de nombreuses maladies ne sont jamais guéries parce qu’il est impossible aux chercheurs , de sortir des « protocoles » .
    laissez libre les chercheurs et nous verrons très vite de nouveaux les guérisons rapide de toutes ces maladies qui, non soignées, actuellement, rapportent des milliards aux labos qui vendent des produits qui ne font que maintenir les malades dans la maladie sans jamais les soigner, puisque guéris , ils ne rapporterais plus rien.

  24. je crois bien que ceux qui accusent le professeur raoult sont de loin bien plus corrompus que lui !! il doit y avoir beaucoup d’argent en jeu comme d’habitude …

  25. Réprimandé par qui ? La seule réprimande qu’a eu à ma connaissance le professeur Raoult par l’ordre des médecins ne concerne pas le fond de ses propos, mais un manque de courtoisie envers ses collègues qui eux ne se sont pas gênés pour être discourtois à son égard… …en toute impunité ! ! !

  26. Laissez le Professeur RAOULT tranquille il n’a rien a se reprocher et ça vous contrarie. Il ne faut pas être honnête dans ce pays ça dérange les malfrats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *