26 février 2024

2 thoughts on “Médecins libéraux en grève: un mouvement qui devrait durer jusqu’au 2 janvier

  1. Les médecins dit libéraux ont signé une convention avec la sécurité sociale qui encadre le prix de la consultation. Et bien si ils ne sont pas content de la convention qu’ils la déchirent et se mettent en secteur libre. Les patients qui soutiennent les médecins dans leurs demandes, les soutiendront avec leur propre argent!
    -Oui les médecins font 10 ans d’études mais une grande partie est rémunérée.
    -Oui les médecins font beaucoup d’actes, mais certains pourraient être évités: renouvellement d’ordonnances; visite pour obtenir un vaccin, visite pour se faire vacciner, sans cela certaines mutuelles ne remboursent pas.
    -Traitement des premiers soins qui pourraient se faire dans des centres médicaux tenus par des internes et infirmières.
    Alors les médecins pourraient faire leur travail et prendre le temps de voir les patients, au lieu de les faire passer tous les quart d’heure. on aurait réellement des visites de 30 minutes qui pourraient être payées 50€ ; et des journées moins longues pour les médecins

  2. Le gouvernement de M. Macron a eu plus de deux ans (depuis mars 2020) pour redimensionner notre système de santé et n’a rien fait de façon tangible.

    Donc je m’associe à 100% avec les médecins grévistes.

    Les médecins sont une partie de la population: même pendant leur grève il se peut qu’une partie d’entre-eux tombe malade plus ou moins gravement et ne soit pas réquisitionnable – Ceci pour répondre partiellement aux propos d’Amélie Verdier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *