25 mai 2024

6 thoughts on “Pour répondre à la pénurie de médicaments: l’exécutif rend obligatoire la vente à l’unité pour certains d’entre eux

  1. Ceux pour qui l’abondance est finie et qui doivent se serrer la ceinture, à ce titre peuvent bénéficier du quart d’un comprimé pour permettre à l’exécutif de voyager à tous bras et faire bombance en toutes occasions. Fermez donc vos gueules, et engraissez vous comme des porcs à l’engrais que vous êtes.

    1. Personnellement je trouve que les médicaments à l’unité c’est très bien. Ça se pratique dans beaucoup de pays sans problème. Franchement le nombre de médicaments qui finissent au fond d’un tiroir au risque qu’un enfant les mangent. Les autres sont incinéré.
      Bref, le médecin fait l’ordonnance, le pharmacien donne un flacon avec le bon nombre de médicaments et le patient suis sérieusement le traitement.
      Moins de gaspillage et moins de risques c’est très bien

  2. Etre dirigé par des incapables, ça on le sait déjà et depuis longtemps malheureusement.
    Ce qui m’interpelle dans cette affaire c’est la délivrance à l’unité près et pas en boîte. Que va t’il en être de la notice ? Nous aurons droit à un morceau, le paragraphe posologie ou une partie des effets indésirables (parce que là c’est plutôt long) ? Remarquez cela nous rapprochera de nos voisins … Tu as quoi toi ? Durée du traitement !

  3. Ça rappelle l’adage : Dis moi ce dont tu à besoin et je t’expliquerai comment t-en passer. Ce gouvernement de cloches, incapable de prévoir, incapable d’une vision régalienne provoque les pénuries les plus diverses et variés sans jamais se remettre en question. Il n’en ont pas besoin, ils savent qu’ils ont l’épouvantail MLP pour assurer leur réélection.

    1. Emmanuel Macron a le dos large. Maintenant c’est de sa faute s’il n’y a pas de gélule vide.
      Certains pharmaciens en fond venir d’Espagne et les remplissent.

      1. De toute façon Macron est un incapable plus ça va et plus c’est pire en France, les violences, les dettes public qui se multiplient; on aide des migrants et on appauvrit les petits et moyens français, etc….parce que pour donner plein d’aides aux autres il faut que certains paient la facture et ce n’est pas les riches qui font le plus d’effort….! C’est certain qu’il a le dos large car il est très loin d’être à la hauteur, c’est jusqu’à présent avec Hollande le plus pire des pires, une nullité pour son peuple, il n’y a que les célébrités et pété plus haut que son cul sur l’argent public qui l’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *