Affaire Jubillar : Le mari reste en détention. Le mari de Delphine Jubillar, soupçonné d’avoir tué sa femme, reste en détention provisoire depuis juin dernier.
Mardi 22 mars, la demande de mise en liberté de Cédric Jubillar avait de nouveau été rejetée par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse. Elle a été examinée le 15 mars.
« Ce dossier est vide et cette personne doit être libérée« , a expliqué Me Alexander Martin. « Cela pose des problèmes sur la manière dont la justice est rendue en France, la manière dont la détention provisoire est gérée et la manière dont la présomption d’innocence est assurée« , a-t-il ajouté.
Homicide volontaire par conjoint
Il s’agit de la quatrième demande de libération de l’homme en neuf mois. Cédric Jubillar est soupçonné d’avoir tué sa femme Delphine Jubillar, portée disparue depuis la mi-décembre 2020. Son corps n’a pas encore été retrouvé. Cédric Jubillar a été mis en examen pour « homicide volontaire par conjoint ». Il est en détention depuis le 18 juin 2021.
« Si on n’avance pas dans la recherche de Delphine Jubillar, c’est parce qu’on est parti de l’hypothèse qu’il s’agissait de Cédric Jubillar. Si on cherche une autre hypothèse, un autre coupable, peut-être qu’on la trouvera », a poursuivi une autre avocate, Emmanuelle Franck.
Drones spéciaux
Le peintre et plâtrier de 34 ans a toujours nié toute implication dans la disparition de sa femme et ses avocats ont régulièrement exigé sa libération. Les trois premières ont été rejetées en juillet 2020, septembre 2021 et 14 janvier.
Près de Cagnac-les-Mines (Tarn) la semaine dernière, la gendarmerie continuera à utiliser des drones spéciaux pour rechercher l’infirmière. Trois semaines de fouilles de grande ampleur près de la maison du couple à Cagnac-les-Mines fin janvier et début février n’ont rien donné.