25 mai 2024

17 thoughts on “Assiste-t-on à une guerre de l’eau en France?

  1. Les écolos commencent à nous emmerder sévèrement avec leurs restriction à la con. Laissons faire les paysans qui savent gérer le territoire bien avant qu’on invente ce mot pour qualifier les fumeurs de pet’s ! Oui, le cannabis, ça crée des idées débiles, vous en doutez encore? Je ne suis pas un chat pour chier dans la sciure et trouver ça intelligent. MDR

  2. Les golfeurs on besoin de Green vert . les agriculteurs il ne servent pas grand chose au yeux de nos chère politiciens qui ont été élu grâce à l argent de peu être certain golfeurs et peu être que dans le lot il y a aussi des écolos qui jouent au golf .tout comme le débroussaillaient préventif de nos forêt qui n ont pas étaient faite pour sauver un espèce mais maintenant cela peuvent se gargariser qu il ont anéanti une faune et flore

    1. On n’arrose pas les golfs, juste les greens qui sont des zones techniques coûteuses à refaire; et beaucoup de golfs utilisent de l’eau de pluie ou d’un étang, car l’eau a un coût. D’autre part il y a bien 40 ans que ce n’est plus réservé aux riches.

  3. Moi, ce qui me choque, c’est que les agriculteurs sont interdits d’arrosage et pénalisés alors que j’apprends que les golfs arrosent donc leur putain de pelouse??? A croire que les salopards qui ont introduit cette foutaise ne mangent jamais de pain, ni de pâtisseries, ni de pizzas…Toujours pareil dans ce pays de merde: Les loisirs avant le travail, les amusements avant la production!! Mais bien sûr qu’un agriculteur n’a qu’à trimer alors que les golfeurs sont les puissants…..

  4. Bonjour, avant de faire la guerre au particulier allaient voir les entreprises qui gaspillent par centaines de mètres cubes.
    Après ça, il a de quoi faire un effort.

  5. Comment expliquer que par exemple la Thaïlande et d’ autres pays d’ Asie toujours entre 35 et 45 degrés ne manquent jamais d’ eau ???

    1. Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable. Il me semble bien que dans ces pays, comme dans beaucoup d’autres, il n’y a que 2 saisons la sèche et la humide. Lors de la saison humide, il fait très chaud, mais il pleut beaucoup et tous les jours !!!
      Donc, pas de problème d’eau dans ces pays !!

    2. C’est tout simple.
      Les pays tropicaux bénéficient d’un taux d’humidité très important à peu près 95% .Chez nous 0%
      En plus ils bénéficient des pluies tropicales
      Et leur sol est georgé d’eau
      L’organisme est mis à rude épreuve

  6. Curieux que personne ne veuille reconnaître la cause première de pas mal de problèmes actuels, pénurie d’eau et autres: LA DÉMOGRAPHIE.

    À quand des politiques basées sur la décroissance démographique ? Car des gens qui consomment 10 fois moins d’eau, émettent dix fois moins de CO2, sont autant pollueurs et seront autant en manque s’ils sont 10 fois plus nombreux.

    1. L’explosion démographique est responsable de presque tous les maux de la planète: Guerres, famines, pénuries en tous genres, incendies, exterminations d’espèces animales et destructions diverses.
      Comme les sauterelles, l’espèce humaine consomme sans compter tout ce que la Terre peut produire, avant même qu’elle puisse se régénérer, jusqu’à son extinction prochaine.

    2. Tout à fait d’accord, pour l’eau, l’énergie, les émissions de CO2, les matières premières… j’en oublie…

  7. Bien d’accord ! Moi Ui vis en milieu rural non raccordé au réseau d’eau potable mais à un puits, j’ai appris à économiser drastique ment l’eau, et on arri e au même résultat en qualité de vie… Pourtant c’est divisé par 10!

  8. L’eau devient rare !
    Ils faut économiser l’eau !
    Éviter de la gaspiller !
    Faites comme moi, soyez citoyens, et cesser de la boire !!
    Buvez du vin !!
    Un bon petit vin du pays fera vivre nos viticulteurs tout en nous désaltérant joyeusement !!
    Pour ceux qui ne l’aurez pas compris c’est du second degré.

      1. Avant tout une incitation à installer des toilettes sèches chaque maison peu économiser ainsi une quantité d’eau que l’on n’imagine pas. L’eau potable pour les toilettes est une aberration des temps modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *