Sans aucun doute, malgré toutes les provocations depuis que ce parti existe, il y aura un avant et un après «abrogation du délit d’apologie du terrorisme» pour les insoumis. On ne peut que constater que les coups de poker de Jean-Luc Mélenchon ont parfaitement réussi jusqu’à présent, défiant tous les pronostics aux élections européennes et législatives, mais celui-ci semble bien différent. En effet, La France insoumise, voulant envoyer un nouveau signe de ralliement aux islamistes, a sous-estimé la portée de son acte. Habitués à cibler les Juifs et les forces de l’ordre, les insoumis ont visé dans ce texte l’ensemble des Français, tous les Français. Le maire de Nice a annoncé mardi qu’il a allait porter plainte contre les rapporteurs de cette proposition de loi, Éric Coquerel et Ugo Bernalicis.
Les insoumis sont «des ennemis de la République et de la nation» pour Christian Estrosi
Un peu plus tard dans la même journée, Bruno Retailleau, interrogée à l’Assemblée nationale, dira que l’on en peut plus considérer «La France insoumise comme un parti comme les autres». Dès lundi, à l’annonce du texte, le ministre de l’Intérieur avait déclaré que c’était «difficile de faire plus ignoble». Le maire de Nice accuse les mélenchonistes de tenir une «position extrémiste anti française et anti nationale». Il a annoncé sur CNews, mardi dernier, qu’il allait porter plainte pour «intelligence avec l’ennemi» et «apologie du terrorisme» à l’encontre des députés LFI, Eric Coquerel et Ugo Bernalicis.
Le maire de Nice rappelle les attentats du 14 juillet 2016
Alors qu’ils énoncent les attentats islamistes récents dont la France a été victime, Christian Estrosi rappellera celui qui a touché de plein fouet sa ville sur la promenade des Anglais. Celui-ci fera 86 morts et 458 blessés. L’attentat sera revendiqué le 16 juillet par le groupe terroriste État islamique, aussi appelé Daesh. C’est pourquoi l’édile niçois a fait savoir qu’il ira au bout de sa démarche judiciaire. Il a insisté sur le fait que les deux élus insoumis sont «des ennemis non seulement de la République mais de la nation». Il a confirmé avoir reçu le soutien de «trois des quatre associations de victimes de l’attentat du 14 juillet 2016». Selon le maire de Nice, elles se seraient dites prêtes à consulter leur conseil d’administration «pour savoir si elles se porteront partie civile».
Affligeant de relever autant de fautes dans cet article sans prétention.
Une relecture avant parution s’impose vraiment . 😉
Ce parti LFI et son dirigeant complètement défiguré par la haine et la méchanceté devraient être effectivement traduits en justice pour apologie de la violence, traitrise envers la France et intelligence avec l’ennemi. S’ils n’ont pas encore été condamnés, c’est qu’ils sont soutenus par une organisation, déjà en place officieusement dans le pays, et qui corrompt ou terrorise ceux qui sont à même de rendre la « justice ». Par ailleurs, nous n’avons pas besoin d’une condamnation pour constater leur anti juifs, leur anti blancs, leur anti français, puisqu’ils le clament haut et fort à chaque instant et en public !!!
Si Tintin, encore ce farfelu, n’a ni yeux ni oreilles et encore moins de discernement, c’est bien malheureux pour lui ! C’est sûr qu’avec des énergumènes de son genre, c’est une pauvre France !!!
😂😂😂😂😂😂 mais où vont ils inventer des arguments pareil? Quel ignard. Pauvre france
Ce parti LFI et son dirigeant complètement défiguré par la haine et la méchanceté devraient être effectivement traduits en justice pour apologie de la violence, traitrise envers la France et intelligence avec l’ennemi. S’ils n’ont pas encore été condamnés, c’est qu’ils sont soutenus par une organisation, déjà en place officieusement dans le pays, et qui corrompt ou terrorise ceux qui sont à même de rendre la « justice ». Par ailleurs, nous n’avons pas besoin d’une condamnation pour constater leur anti juifs, leur anti blancs, leur anti français, puisqu’ils le clame haut et fort à chaque instant et en public !!!
Si Tintin, encore ce farfelu, n’a ni yeux ni oreilles et encore moins de discernement, c’est bien malheureux pour lui ! C’est sûr qu’avec des énergumènes de son genre, c’est une pauvre France !!!
Je vois que les médias, achetés par tous ces ultra riches d’extrême droite, réussissent parfaitement leur coup….. comment peut on se laisser piéger aussi facilement???
Bien vu👍
pourquoi tardons nous si longtemps pour dissoudre ce parti anti francais ainsi que so leder MELANCON sans le H bien sur
Salut les fachos, la seule satisfaction à en tirer pour les partisans de LFI c’est que vous ne parlez que d eux car il vous font peur économiquement. Diffamation plainte pour antisémitisme qui n’ont pas eu lieu d’être avec l’aide des grands journaux et des quotidiens. le grand capital a tellement peur de perdre des prérogatives et de l’argent et du pouvoir qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour diffamer Mélenchon vous me direz c est de bonne guerre, mais là ça en devient de la haine et n’oubliez pas que seul le FN a été condamné Pour antisémitisme, ainsi que le parti de Zemmour donc l’extrême droite et maintenant nous pourrons dire extrême droite libéral car ils votent tout comme les autres de droite. C’est normal ils sont de droite.. Et vivement le résultat du procès de Marine, le stylo et que jjjjddddordan T’es pas là Au parlement européen soit mis en examen pour emploi fictif. Et dernière chose, les casquettes nazis, adhère aux parties d’extrême droite et non chez LFI. Triste France.
La raison des commentaires est peut être discutable, par contre l’inculture de certains commentateurs est désolante ! Le nombre de fautes de grammaire et d’orthographe est inquiétant !!
Bravo Mr le Maire! LFI (La France Islamamiste) doit dégager pour le bien du pays (le notre: la France, pas le magreb). J’espère que le ou les juges seront Français de cœur.
Il à bien raison le pilote de moto cross, c’est plus intelligent et plus utile que de faire la guéguerre à Ciotti pour le fauteuil de la ville de la Baie des anges 👼
Il n’était pas pilote de motocross mais de vitesse …
Ennemis de la République, ennemis de la Nation, il serait peut-être temps de se réveiller braves gens. Il y a une très longue tradition même ! Souvenez vous qui donc portait les valises du temps de l’Algérie ? pour faire massacrer plus de pieds noirs et d’appelés ? Qui sabotait les munitions du temps de l’Indochine, certainement pas la droite. Et Duclos qui déclarait « le moment est venu pour nous d’orienter les ouvriers vers le sabotage des fabrications de guerre » pour aider ce brave Adolph qui à l’époque venait de signer avec Staline le pacte de non agression, lui non plus n’était pas de droite. Et Dieu sait qu’ils ont saboté !
On verra la suite…
Et la décision des juges lfi (le fion islamiste) ! 🙁