Pourtant, son discours avait ému jusqu’au rang de la gauche. Néanmoins, la direction de l’association mettra un terme aux activités de Colombe à Perpignan, ville où elle réside. Yves Mérillon, porte-parole national de la structure, se justifiera en expliquant que «lorsqu’ils sont dans une action politique, il a toujours été signifié à nos bénévoles de ne pas faire état de leur statut au sein de notre association. Il existe un principe de neutralité politique à respecter, quelle que soit la position sur l’échiquier politique d’ailleurs».
Elle avait expliqué pourquoi elle soutenait le Rassemblement national
«On est arrivé dans un monde fou, il faut qu’on trouve des solutions. On a du mal à vivre, on ne peut pas payer les factures, on a les huissiers, les menaces (…) Il n’y a pas de travail, pas d’usine », avait raconté Colombe, 60 ans, les larmes aux yeux, bénéficiaire du RSA, au micro de Paul Larrouturou . « Je ne trouve pas de travail, mais je suis bénévole aux Restos du cœur et j’aide les gens de la rue». Marine Le Pen avait réagi en disant:« Quand certains jours la bataille politique nous paraîtra difficile, il suffira de penser à Colombe». Et d’ajouter: «Elle nous rappellera toujours pour quoi et pour qui nous nous battons». Le communiste Léon Deffontaines lui avait écrit: «Vos paroles me hantent» et souhaite la convaincre que «le RN n’est pas le remède aux terribles maux qui (la) touchent» mais «au contraire un faussaire de la question sociale». Même Manon Aubry, LFI, avait été touchée par ce témoignage et avait alors appelé «la a gauche (à) reprendre la conquête des classes populaires» et «à exposer l’arnaque sociale de l’extrême droite».
Une communication difficile pour les Restos du cœur
Le malaise est profond au sein de l’association. Il semblerait bien que la décision d’exclure Colombe comme bénévole vienne de la direction de la structure. En effet, interrogée par nos confrères de l’Indépendant, Béatrice Pansa, la responsable des Restos du cœur dans les Pyrénées-Orientales, s’est dite «pas habilitée à répondre». Les réponses aux questions des journalistes viendront du porte-parole de l’association qui va même changer de version durant le week-end. Si, dans un premier temps, il indique que son comportement ne correspondait pas «à la charte des Restos du cœur» et de rappeler le devoir de neutralité de ses bénévoles, il expliquera par la suite que c’est Colombe qui a démissionné.
«Cette dame n’a pas apprécié que nous lui fassions ce rappel aux règles. Elle a dans la foulée démissionné, sans formalisme. Elle n’a pas été exclue, sinon une procédure aurait été à suivre». Néanmoins, l’avocate de la sexagénaire confirme que celle-ci a démissionné d’elle-même mais sous la pression d’une responsable locale qui l’a appelée le 3 mai. Elle lui a intimé l’ordre de le faire «à la suite de ses propos du 1er mai, qui selon elle constituait une ‘faute’ au regard de la charte des bénévoles». «Respectueuse de la hiérarchie et des règles, Colombe n’a pas résisté et a déposé sa démission à contrecœur. Cette dernière a donc bel et bien été poussée vers la sortie». Elle demande désormais à être réintégrée.
Fort à parier que cette femme va se faire harceler si elle ne peut compter sur la camaraderie de ses collègues bénévoles. L’offensive de diabolisation de la droite et des discriminations envers tous ceux qui la supporte va s’amplifier car la gauche va tenter par tous les moyens de minimiser la déculottée qui se profile pour les prochaines élections du 9 juin.
Heureusement comme disait Charlie dans l’une de ses carricatures au sujet l’islam, « c’est dur d’être aimé par des cons » ! et il y en a beaucoup qui supportent la gauche et la macronnie et de fait ils se plantent carrément dans leurs attaques qui au contraire renforcent notre détermination à les voir dégager.
Le 9 juin prochain venez voter en masse pour les droites nationales RN ou reconquête, seule façon de rompre avec ces élites politiques de gauche qui ne pensent qu’à la place et aux aux privilèges et font toujours l’inverse de ce qu’ils promettent en creusant sans cesse les déficits et les inégalités.
Il est temps de permettre à la vrai droite de nous prouver qu’ils peuvent changer les choses et avec le parlement européen ce serait un bon début.
Les restos du cœur, ne font que ce que l’Etat devrait faire : aider les plus démunis et ce, sans distinction. Cependant, il est certain que l’esprit, le sectarisme, est clairement tourné à gauche toute. Ils réclament toujours des bénévoles, mais à condition qu’ils soient endoctrinés à gauche et comme disait si bien Coluche : » on est tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres ! » Ainsi, ils refusent à une bénévole le droit de s’exprimer en dehors du sein de leur association, ce qui ne les regarde pas puisqu’elle ne fait pas de prosélytisme à l’intérieur de l’association. Honte à cette organisation pro-islamo-gaucho !
Normalement ce genre d’association ne devrait pas faire de politique, mais voila, les dirigeants veulent se faire bien voir et ils lèchent le cul des politiciens « bien veillant ». Dommage pour Colombe qui a eu le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. En attendant, je ne verserais plus rien aux restos du cœur tant que la direction ne changera pas d’avis et surtout sa neutralité en manière de politique.
Depuis longtemps je me suis tourné vers le RN.
car tous les parti ont négligé les petits et ils ont pensés qu’a remplir leurs poches et vers l’immigration massive.Le RN est un parti qui n’est jamais parvenu au gouvernement.Pourquoi pas maintenant et voir ce qu’ils feraient
Peut-être pas pire
VOTONS LE 9 JUIN ET 2027 SOYONS NOMBREUX
Les restos du cœur n’ont pas de cœur !!
Si Colombe était une électrices Renaissance, PS, EELV, ou LFI rien ne lui serait arrivé.
Pourtant beaucoup d’artistes se sont revendiqués de gauche, cela n’as pas gêné la direction des Restos …. au cœur très àgauche !!
Aux restos du coeur, ils sont à gauche à fond et ne supportent pas que certains n’aient pas les même idées! On appelle ça le sectarisme et ils est puissant à gauche! Je connais quelqu’un qui a démissionné car il ne supportait plus le dictat des dirigeants de gauche pourtant lui est plutôt centre gauche, si ce pauvre Colluche était là, il n’en reviendrait pas.
J’espère que les français ne se tromperons pas aux prochaines élections pour foutre toute cette clique gaucho wokiste dehors.
De toutes les façons je ne donnerais plus rien aux restos du coeur !
il y a 73000 bénévoles aux Restos du coeur et tous ne sont pas de gauche. on ne parle pas de politique et notre seul objectif est d’aider les autres à sortir de leurs précarités.
venez passer une journée dans un centre d’activité et votre opinion sera certainement plus objective. Philippe
Bonjour Boyer, venir passer une journée ? j’y ai passé 4 ans et je me suis fais VIRER à cause de oui dire d’un couple de bénévoles. Alors excusez moi mais vous me faites rire avec votre journée d’essai.
Moi il y a longtemps que je ne donne, ni fais plus rien pour les Restos.
Une dame qui aide depuis 34 ans et répond à une interview en DEHORS des restos !
Les restos des islamo-gauchistes, ah oui vive leur démocratie !!!
Heureusement réintégrée… jusqu’à quand ?
Vivement le 9 juin !
Je vais de suite leur écrire et leur spécifier que je ne donnerai plus jamais RIEN à cette assosse qui nous montre bien ses penchants politiques!
pourtant c’est bien explicite Pas de politique aux Restos du Coeur c’est pas difficile à comprendre ou il y en a qui qui ne comprennent pas les règles. les Restos servent aussi bien ceux de gauche que de droite car ils ne demande pas la carte de leurs couleurs politiques mais vous me faites penser aux Ultras des clubs de foot qui ne supportent pas les supporter des autres clubs ou aux Isla…mistes qui ne supportent pas que leurs disciples se reconvertissent