
Eiffel Drapeaux Paix
La projection des drapeaux israélien et palestinien sur la Tour Eiffel dimanche soir a déclenché une vague de réactions au sein de la classe politique française.
Une illumination symbolique sous le signe de la paix
Dimanche soir, de 21h00 à 23h45, la tour Eiffel s’est parée des couleurs israélienne et palestinienne. Les deux drapeaux, séparés par l’image d’une colombe, ont illuminé le monument emblématique de la capitale française pendant près de trois heures.
Cette projection visait à montrer le soutien de la capitale française à l’initiative présidentielle pour la reconnaissance de l’État de Palestine aux Nations-Unies.
Sur son compte Bluesky, Anne Hidalgo a clarifié sa position : « Paris soutient l’initiative portée aux Nations-Unies par le président de la République française pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine ». La maire a également souligné que « Paris réaffirme son engagement pour la paix qui passe plus que jamais par la solution à deux États ».
Une vague de critiques de la gauche radicale
L’initiative d’Anne Hidalgo a immédiatement suscité de vives réactions, notamment au sein de La France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon n’a pas mâché ses mots en qualifiant cette décision de « consternante de stupidité ».
Sur son blog, le leader insoumis a vivement critiqué la maire de Paris : « Hidalgo, dans la grande tradition des coups tordus de congrès (socialistes), pavoise la tour Eiffel aux drapeaux d’Israël et de Palestine. Consternant de stupidité après deux ans de génocide ». Il a par ailleurs accusé le Parti Socialiste de « trahir tout le monde à la fois ».
Des accusations de complicité de génocide
Dans la même veine, le député Aly Diouara a exprimé son indignation en des termes particulièrement durs : « Associer le drapeau palestinien à celui d’un État qui bombarde, affame et massacre, c’est pas œuvrer pour la paix. C’est normaliser le génocide. C’est être complice dans sa bien-pensance. C’est être lâche et ignominieux ».
Ces réactions illustrent la profonde fracture au sein de la gauche française concernant l’approche à adopter vis-à-vis du conflit israélo-palestinien.
Tensions entre socialistes et insoumis
La polémique s’est amplifiée lorsqu’Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, a appelé les mairies à hisser uniquement le drapeau palestinien ce lundi. Anne Hidalgo et d’autres édiles ont préféré afficher les deux drapeaux simultanément, prônant une approche plus équilibrée.
Cette divergence a provoqué une nouvelle attaque de Jean-Luc Mélenchon, qui a qualifié Olivier Faure de « nigaud », ajoutant qu’il devenait « un agent d’ambiance utile pour étendre notre stratégie d’isolement des soutiens du génocide ».

C’est quoi qui dérange le mussolinien de service, de voir le drapeau israélien sur la tour Effeil ?.Il a dû nous faire une poussée urticaire sévère en voyant cela .
La seule différence Tintin c’est que les autres partis politiques n,essaient pas de changer le visage de la France, avec des idées incompatibles, avec notre histoire et mode de vie Heureusement pour nous votre parti est amené à disparaître. Ils y a en France plus de gens censés que d imbéciles.
Socialistes le pire des partis et Hidalgo il n’y a que les parisiens qui sont contents de cette mégère qui sait se servir sur leurs dos, MDR….
Le PS comme Macron a fait son choix : En France, il y a 500 000 juifs, et il y a 10 millions de musulmans, ces gens-là sont des électeurs!!!!! ils courent après le vote des petites gens des cités !!!!!!!!!!!!! Sauf que les seuls a s en être occupé de ces mêmes cités, c’est la France insoumise et surtout pas le FN !!!!!!!!!!!!!!🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔.triste France 🇫🇷 honnête
Et oui ! C’est tout-à-fait cela : PS, Macronie, LFI, les « verts » et toute cette gauche, quoi, font les yeux doux aux islamistes en puissance, parce qu’ils deviennent plus nombreux que les juifs et les ouvriers français de base qui triment pour payer leur train de vie ! Vous voyez que vous admettez que l’idéologie première de votre parti, c’est bien d’œuvrer pour son fond de commerce !
La méluche est irrécupérable donc no comment ! Par contre l’Hidalgo semble avoir parfois des moments de lucidité, dont acte. Elle se rend compte qu’on ne prend pas facilement ses distances avec la mafias d’extrême gauche LFI après avoir copiné avec !
Vous parlez d’une lucidité calculée par contre elle sait se servir à la mairie, très intéressée cette mégère….
Quand le triste matamore se réveille ! En d’autres temps ils se déplacerait avec une guillotine ambulante…
Bah cette gauche qui se querelle theatralement, quand viendra le temps des élections tout ces gauchos se taperont dans la main et s’allieront macroniste compris pour garder leurs postes ou en obtenir de nouveaux et gagner les élections pour mener le pays à la catastrophe dans tous les domaines.
Triste France, honnête comme l’écrit notre milicien de service.
Ce partit ne survit, qu,avec le vote des quartiers en France.
On comprend mieux pourquoi leur score est aussi bas aux présidentielles, toujours des idées à ras les pâquerettes.