Une «bombe sanitaire» surtout pour les enfants
Mercredi 15 mars, dans un courrier relayé par France info, la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, «ne donnera pas suite» à la demande de la préfecture de police de réquisitionner les éboueurs de la ville pour limiter les effets de leur grève contre la réforme des retraites. À cette date, c’était près de 8000 tonnes de déchets qui s’accumulaient dans toute la ville, aucun quartier n’étant épargné. Si le gouvernement a sommé le préfet d’intervenir et de demander à la maire de Paris de procéder aux réquisitions des éboueurs, Anne Hidalgo renvoie la responsabilité de ce mouvement à l’exécutif tout en le qualifiant de «catastrophique».
Pourtant, la situation ne va faire que se dégrader puisque les syndicats ont annoncé que la grève durera au moins jusqu’à lundi. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a donc décidé de hausser le ton et à demander à Laurent Nunez, préfet de Paris, de réquisitionner lui-même les éboueurs car c’est devenu une «question de salubrité publique». Pourtant l’édile du PS n’en démord pas et n’hésite pas à écrire à Nunez qu’«il est paradoxal que l’État demande aux collectivités territoriales de régler un problème qu’il a lui-même créé alors que la réquisition est, de droit, une compétence de l’État».
Hidalgo préfère soutenir les grévistes que la santé des petits parisiens
Il faut rappeler qu’elle avait vivement condamné les mouvements sociaux dans les établissements scolaires alors que les personnels de l’Éducation nationale ont exactement les mêmes revendications que les éboueurs parisiens. Elle se justifiera en expliquant que «la revendication des éboueurs de la Ville de Paris, qui souhaitent légitimement ne pas travailler deux ans de plus, et qui se mobilisent pour s’y opposer, est juste». Et elle n’hésitera pas à ajouter que «la seule réponse susceptible d’apaiser le climat actuel est d’engager le dialogue social plutôt que de livrer une épreuve de force en procédant aux réquisitions que vous appelez de vos vœux».
Les sans-diplôme, soit des étrangers, soit qu’ils n’ont rien voulu foutre à l’école, très très cher payés pour ramasser les ordures des autres parce qu’ils ne savent faire que cela, qui se permettent de faire grève au lieu d’être reconnaissants! France, petit petit petit pays de m….!!
Quel bonheur ce serait de ne plus avoir à faire à cette mégalo qui a fait de la plus belle ville du monde la plus sale de toutes les capitales.
Stupido!! C’est pas la mairesse qui a fait que cette ville soit sale!! Ce sont les ramasseurs de poubelle qui voudraient 2-3000€/mois, retraite à 55 ans, une villa sur la côte…et tous les étrangers orientaux et africains notamment parce que chez eux c’est comme ça et c’est gens il ne faut rien leur dire! La France est déjà une poubelle de recevoir tout ça!
ces gens, pas c’est gens (même si peu de français ont été capables de le remarquer!)
Quelles sont les procédures permettant de destituer un maire?
Quelles sont le procédures permettant de virer toutes les feignasses?