16 septembre 2024

4 thoughts on “Grève du 7 mars: à la SNCF, les syndicats pour un mouvement reconductible

  1. Le débat sur la réforme des retraites a été entamé à l’Assemblée nationale, est actuellement examiné par le Sénat, puis reviendra devant les députés qui auront finalement le dernier mot s’agissant du processus parlementaire.
    Des aménagements au projet de loi sont certes nécessaires, relatifs aux carrières longues et/ou difficiles, pénibles, à l’application aux femmes etc. Le gouvernement a tendance à porter des assouplissements, tenant en partie en compte les revendications exposées durant les manifestations passées.
    Mettre la France à l’arrêt complet le 7 mars prochain avec, en outre, la menace d’une grève reconductible, ne feront qu’affaiblir considérablement l’économie du pays, et toucheront les travailleurs manifestants qui se verront amputés d’une partie de leur salaire. Les 3/4 des Français sont opposés au projet actuel. Le gouvernement en a conscience.
    Donc, pour l’instant, il me semble plus judicieux de reporter la menace du 7 mars à plus tard, avant le moment où le gouvernement présentera le nouveau projet de loi qui, je l’espère, aura tenu compte de l’avis final des parlementaires, et aura apporté des modifications acceptables par une majorité des Français.

  2. de toute façon, Olivier Dussopt, le ministre du Travail, a annoncé mercredi 22 février qu’un décret visant à mettre fin au versement des indemnités chômage en cas d’abandon de poste serait publié fin mars, tout ça pour court-circuiter les velléités de gréve ! syndicats au courant et qui n’ont rien dit, bien sur ! à suivre………..

    1. Je ne comprends pas cette loi pour ne plus indemniser en cas d’abandon de poste. C’est déjà le cas en 1989. Je l’ai déjà vécu. On défonce les portes ouvertes.

  3. Un retour à l’action comme en Mai 68 pour virer Macron et ses sbires, j’adhère!!! Dommage que les forces de l’ordre se mettront du coté du gouvernement plutôt que de l’Etat qui est représenté par le peuple Français. Si ça dégénère il risque d’y avoir des blessés voire des morts des deux coté alors qu’eux aussi font partis du Peuple et ne sont pas considérés par nos gouvernements qui les lâche dés que quelque chose ce produit dans leurs rangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *