24 janvier 2025

9 thoughts on “Grève du jeudi 5 décembre: à quoi faut-il s’attendre?

  1. vous oubliez que les fonctionnaires c’est aussi les soignants !!!! Vous savez ces gens qui pendant que vous vous planquiez pour éviter le méchant virus, eux ils enchainaient les gardes et au risque de ramener le covid dans leur famille… pas de confinement pour les soignants… pas de week ends, pas de fêtes de fin d’année…. les fonctionnaires, c’est aussi des hospitaliers, des pompiers, des policiers qui s’occupent de la population pendant que vous festoyez au chaud !!!!

    1. C’est tjrs les mêmes qui font grèves si ils étaient bcp moins nombreux il y en aurait moins des grèves donc en final il y en a bcp trop de fonctionnaires surtout qu’ils sont moins à plaindre que bcp d’autres, car quand vous dites qu’ils s’occupent de la population ils ont des privilèges que les autres n’ont pas et quand ils travaillent un weed-end ils ont des jours en plus avec des week-end prolongés, des augmentations régulières chaque année, etc, etc…, je pourrais en citer un paquet d’autres, allez en usine et vous verrez si c’est le même refrain d’ailleurs tout le monde voudrait être fonctionnaire d’après vous pourquoi..?

  2. Les salariés de la fonction publique ne sont que des nantis, et ils en veulent toujours davantage !!! Ils ne sont pourtant pas éreintés par le travail, qui pour eux est plutôt une sinécure !!! Ces gens là sont nés avec une queue de vache dans chaque main !!!

  3. Ah les grèves en France sont un marronnier qui reviennent d’année en année à tort ou à raison, mais souvent plutôt à tort pour défendre leurs avantages, certains dirais leurs privilèges d’une caste qui exclut de fait la plus grande majorité des gens qui travaillent des revendications de ces manifestants

  4. Malgré tous les efforts de l’éducation nationale, des télés, et des journaux le peuple n’est plus assez stupide pour croire que ces paresseux qui ont choisi « d’attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme disait la chanson, soient des stakhanovistes au boulot. Entre leurs congés maladie (un dû) leurs congés enfant malade (encore un dû), leurs congés allergie (idem) et leurs congés règles douloureuses (idem encore), tout le monde sait bien que c’est l’univers de la flemme et qu’ils veautent prêts si leur grand gourou le réclame à se convertir dans l’heure pour faire plaisir aux amis talibans.

  5. Je signale au journaliste que la motion de censure n’a toujours pas été voté à l’assemblée. Elle a juste été déposée. Voilà, j’ai rectifié.

  6. Je signale au journaliste qu a l’heure qu’il est la notion de Transfert n’a toujours pas été votée, contrairement à ce que vous dites à la juste été déposée. Et savez-vous vraiment ce qu’est une prise d’otages je ne pense pas quand c’est la droite qui critique les employés et les ouvriers qui se défendent des attaquent violentes de hiérarchie ultra libérale.(F N compris ). Et oui, le peuple n’est plus dupe dehors les ultra libéraux et les fachos racistes et antisémites. Bonne journée, les angoissés du pognon👋

    1. Lorsque vous les voyez au bistro de midi, calculer les jours de maladie qui leur restent, les jours d’enfant malades , les jours d’allergie etc… vous sentez tout de suite que ce sont de grands courageux au travail ! 80% est là car pistonné et leur idéal est de se planquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *