L'immigration à son plus haut en 2024 ©Wikimedia Commons
Malgré les annonces de l’Élysée en 2023, jamais l’immigration n’aura été aussi forte durant l’année 2024. Les chiffres ont été donnés mardi 4 février par le ministère de l’Intérieur. Si l’immigration illégale reste incontrôlée, le nombre de premiers titres de séjour a grimpé de 1,8% en 2024 pour atteindre 336.700 premiers titres de séjour délivrés cette année. En parallèle, il faut souligner le renouvellement des titres de séjour qui a également connu une forte progression, avec 879.900 renouvellements, un chiffre record depuis 2020. Pour reprendre les termes du Premier ministre, la «submersion migratoire» est bien une réalité et non pas un «sentiment».
Des chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur
En 2024, la France a délivré davantage de titres de séjour qu’en 2023, marquant ainsi une tendance à la hausse, mais aussi un renforcement de la politique migratoire du gouvernement. Le ministère de l’Intérieur a publié ses chiffres ce mardi, faisant état de 336.700 premiers titres de séjour délivrés cette année, soit une augmentation de 1,8 % par rapport à l’année précédente. Les données révèlent également une hausse notable des expulsions. En 2024, la France a procédé à 21.601 reconduites à la frontière, soit une augmentation de 26,7% par rapport à 2023. Cette politique d’expulsion s’inscrit dans la continuité des mesures de fermeté prônées par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Sur le front des régularisations, 31.250 étrangers sans papiers ont obtenu une régularisation en 2024, un chiffre en baisse de 10% par rapport à 2023. Ce recul marque la première diminution significative depuis 2020. Bruno Retailleau a d’ailleurs introduit une nouvelle circulaire fin janvier, précisant que la régularisation des sans-papiers n’est «pas la voie normale» d’immigration en France. Les préfets ont été instruits de recentrer cette procédure en veillant à ce qu’elle reste «exceptionnelle». De plus, la durée de présence nécessaire pour qu’un étranger puisse prétendre à la régularisation est désormais fixée à sept ans, contre cinq auparavant.
Des motifs de délivrance dont certains restent flous
Ainsi, les titres étudiants arrivent en tête, représentant un tiers du total, avec 109.300 titres attribués en 2024. Les motifs familiaux suivent, avec 90.600 titres délivrés. Les visas courts et longs ont quant à eux enregistré une hausse de 17%, atteignant 2.858.083 en 2024. Le renouvellement des titres de séjour a également connu une forte progression, avec 879.900 renouvellements, un chiffre record depuis 2020, portant à plus de 4,3 millions le nombre total de titres de séjour en cours de validité en France, soit 160 000 titres supplémentaires par rapport à 2023. Malgré les propos de François Bayrou sur la «submersion migratoire», les statistiques officielles semblent montrer un équilibre précaire entre accueil et fermeté.
La France quant à elle n’est pas en reste et ce n’est pas beaucoup mieux sur la réalité migratoire
Pour rappel –
Rien que pour l’immigration légale les chiffres explosent- 2024 337 000 titres de séjours – 160 000 titres en 2002 motif – 32 % des soi-disant étudiants (pas tous!) – 27 % regroupement familial (A abolir d’urgence – ou à limiter au conjoint max et non pas à toute la famille proche et non proche) – 17 % travail – cela aussi !!!! 24 % autres – qui ne veut rien dire en soi !
Et ce n’est que pour l’immigration légale – Immigration illégale 400 000 clandestins régularisés depuis 2012 soit 30 000 par an
PIRE – 580 millions de personnes si elles le voulaient seraient éligibles au fameux « Droit d’asile » qu’il faut réformer (et même supprimé pour ma part) – Nous ne savons même pas qui est sur notre sol ! et surtout combien repartent – Très peu voire pas !!!!
Avez-vous les entrées des migrants en Espagne maintenant principale voie d’immigration en Europe notamment aux alentours des Iles Canaries ? Immigration incontrôlée 46843 migrants notamment africains arrivés en 2024 soit + 17 % par rapport à 2023 (chiffre ministère de l’intérieur espagnol mais à mon avis minimisé comme partout en Europe) En liaison avec leur politique très à gauche ! La pression migratoire devient insupportable –
Les pauvre habitants vivent principalement de pêche et tourisme ! 3 à 4 embarcations par jour arrivent – Tout est saturé .. accueil, soin, mais rien n’éclate au grand jour pour l’instant !
il n’y a qu’à comparer le continents africains avec sa population et notre continent européens Encore et encore vont arriver c’est sans fin ! Il y a urgence !
Alors ? Y en a t-il encore qui doutent qu’ils nous promènent en bateau ? Ils ont une feuille de route (laquelle ?) et ils s’y tiennent, quoiqu’on en pense, quoiqu’on en dise.
Trop tard, ils sont là !
Par milliers, ils arrivent,
Vague submersive
Dévastant la terre,
Semant la misère.
Invasions de rats,
Nuées de cancrelats,
Pillent les provisions,
Ruinent les populations.
Parasites, moustiques, tiques,
Maladies endémiques
Répandent le malheur
Propageant la terreur :
Armes de destruction massive
Ne savent que
Salir, saccager,
Détruire, nier
De même que
Jettent au néant, qui vive.
Le monde ne se bat,
Le cahot règne là.
N’oublions pas les institutions européennes qui ont une grande responsabilité dans cette invasion migratoires.
Car c’est un projet de la commission européenne, qui je le rappelle n’a été voté par personne.
De toutes les façons, s’il y a des menteurs au gouvernement, c’est que le peuple les a mis là en votant naïvement en leur faveur !!!
Idem à l’Assemblée Nationale où vous avez à l’extrême droite comme à l’extrême gauche des voyous pour qui les français ont voté !!!
Alors que l’on arrête de se plaindre de ses individus qui ne sont pas là par hasard !!!
A quand un TRUMP francais qui va mettre de l’ordre dans tout cela et foutre tous ces migrants dehors avec leur famille au complet.
Le TRUMP français existe déjà, il s’appelle PHILIPPOT et son parti : Les PATRIOTES.
Exactement…
Un bon petit raciste.
Si c’est de moi que vous parlez, je ne suis pas raciste mais bien réaliste.
He oui, malheureusement il y a toujours des neuneus pour croire ce qu’on leur dit, mais leur idéologie de gauche wokiste tue le pays à petit feu et ce n’est certainement pas notre petit chef d’état et sa clique qui vont changer la donne! Je me mefie de leurs effets d’annonces autant que de cette idéologie de gauche wokiste et dangereuse qui leur permet de traiter de racistes les gens qui ont la tête sur les épaules et heureusement que ces derniers sont là!
Pour ces wokiste , il n’y a que le racisme anti blanc qui est tolérable car d’après eux il n’existe pas!
Je ne comprend pas que ce gvt puisse continuer à mentir sans arrêt et qu’il trouve encore des abrutis pour voter pour eux cela montre la connerie de cette société pourrie et le plus fort c’est qu’il continue et il y en aura bcp d’autres et ce n’est pas ce bénet de Bayrou que cela changera, le Macronard sait pourquoi il l’a choisi…..
Que des mensonges pour nous faire gober qu’il n’y a pas de migrants illégaux !
Alors pourquoi ce serait une chance ?
Que des menteurs ! 🙁
Ce traitre, doit être commissionné ?
On veut toujours nous cacher la vérité en nous racontant des mensonges !!! Chaque jour nous sommes envahis un peu plus !!!
Après plus de 40 ans de mensonge sur le sujet migratoires, ils y à encore des traîtres politiques pour nous faire croire qu’ils n’y a pas de submersion migratoires, alors qu’ils suffit de mettre le nez dehors pour le constater.
Hé oui, vous avez tout à fait raison!
6 fautes d’orthographe en 3 1/2 lignes, où avez-vous été à l’école ?
« Où êtes-vous allé à l’école ? » serait plus juste. Quand on reprend quelqu’un, il convient de le faire correctement, merci.