Selon elle, «il faut que le gouvernement prenne la mesure du défi social des Jeux et prenne les décisions à la hauteur». Des préavis de grève sont déjà prêts pour la période qui couvrira les Jeux Olympiques, du 26 juillet au 11 août.
Un dépôt des préavis de grève début avril
Afin d’accentuer la pression sur le gouvernement, Sophie Binet a confirmé auprès de nos confrères de France Info que la possibilité d’un dépôt début avril des préavis de grève dans les trois fonctions publiques était toujours d’actualité. Sur Twitter, la patronne de la CGT écrira: «Nous voulons que le gouvernement prenne les mesures immédiatement pour assurer la réussite des Jeux […] Cela fait des mois que l’on répète la même chose et que tout le monde s’en fiche». Cette déclaration s’accompagne de celle de Céline Verzeletti, patronne de la fédération CGT des fonctionnaires d’État: «La CGT Fonction publique déposera des préavis de grève après la réunion qu’on doit avoir le 12 mars au niveau de la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) si nous n’avons pas les réponses voulue».
Selon Sophie Binet, «les jeux soient préparés d’un point de vue social»
La cheffe de la centrale de Montreuil a mis en avant plusieurs points: «D’abord celles et ceux qui vont devoir travailler beaucoup plus que d’habitude avec des heures sup, des congés payés qu’ils ne pourront pas prendre. Et donc pour ceux-là, nous demandons quelles sont les conditions sociales de ce travail, comment est-ce qu’on va héberger tous les travailleurs et travailleuses qui devront venir en Île-de-France pour les JO ?». Et d’ajouter: «Il faut enfin que nos alertes soient entendues et que les jeux soient préparés d’un point de vue social».
Côté Comité olympique et gouvernement, c’est bien le déni qui semble régner. En effet, le ministre des Transports, Patrice Vergriete, assurait qu’il n’était «absolument pas» inquiet quant à la possibilité d’une grève dans les transports en commun pendant les Jeux olympiques de Paris, malgré le préavis déjà déposé par la RATP sur cette période. De plus, Tony Estanguet avait évoqué, fin février, une «trêve sociale olympique» pour «ne pas gâcher la fête».
Pourris de la cgt!!! Ce petit pays est au bord de la faillite totale, mais non!!!
Il faut filer 1800€ de prime à des fonctionnaires à 30h la semaine qui seront payés en heures sup dès qu’ils vont dépasser leur temps de 1/4 d’heure…s’ils veulent bien bosser!!!
Ha, ils vont être beaux, les JO!!! Le Monde n’a pas fini de rigoler de la France encore, comme du temps du hollandouille!!!
Ils sont, avec les activistes woke, néo féministes, racialistes, LGBT et j’en passe, la grande faiblesse des démocraties qui au final causera leur perte au profit des nouveaux grands empires et des régimes autoritaires ou les poussera à devenir elles mêmes des régimes autoritaires comme l’UE semble en prendre le chemin pour de mauvais prétextes.
Ces corps intermédiaires sont devenus nos cancers par l’accumulation des droits individuels et corporatistes au détriment du bien commun qui a construit notre république.
Le syndicalisme encadré (revendiquer mais pas n’importe comment) aurait du être une belle conquête mais il est devenu le droit pour des groupuscules qui ne représente au total même pas 10% du monde ouvrier et salarié de tout se permettre jusqu’à mettre en danger l’économie d’une nation sans réaction du gouvernement, au nom des droits irrationnels.
Il serait temps de remettre l’église au milieu du village et cela commence en juin en élisant une majorité de droite nationale au parlement Européen. Votez ! pas d’abstention, ou cessez de vous plaindre.
CGT = Cancer Généralisé du Travail (Coluche)
Encore une fois les petits gauchos qui ne savent faire qu’une chose , foutre la merde !! Et prendre en otages les gens dont certains feront des millier de kilomètres pour voir les jeux olympique et faire travailler le tourisme , c’est un truc fabuleux et pas sur que mêmes nos enfants le reverrons dans notre pays , mais voilà comment certaines personnes aiment gâché la fête !! Je précise que je ne me déplacerais pas à paris du fait de ma petite retraite contrairement a celle que touche ces enfoirés de ces branches qui prennent systématiquement les gens en otages !! Qu’ils regardent un peu plus loin que leurs nombrils pour se rendre compte que d’autres travailleurs tirent bien plus la langue qu’eux !!