Toutefois, même si l’entretien du stade est un gouffre financier pour la Ville de Paris, Anne Hidalgo refuse cette session. De plus, une certaine cacophonie règne au sein de l’équipe municipale. Quand le 4 janvier, Emmanuel Grégoire, Premier adjoint, entreprend d’ouvrir à nouveau les discussions avec le club parisien, le lendemain, David Belliard, EELV, adjoint chargé de la transformation de l’espace public, des mobilités et des transports, déclarera que le stade doit «rester un bien municipal».
Les dirigeants du PSG agacés par ces négociations sans fin
Les négociations sur la vente du Parc des Princes durent officiellement depuis plus de cinq ans. Pourtant, dès le rachat du PSG par le Qatar, ses dirigeants avaient immédiatement proposé de racheter le stade à la Ville de Paris. Devant le besoin d’argent frais qu’a la capitale, Emmanuel Grégoire avait rouvert la porte aux discussions le 4 janvier. Mais, David Belliard, s’exprimant sur Sud Radio, a immédiatement clos les négociations s’opposant «à toute vente du Parc, que ce soit au Qatar ou à d’autres intérêts privés».
Cependant, s’est-il exprimé à titre personnel ou était-il en service commandé? Il n’en fallait pas plus pour que le président du club, le Qatari Nasser Al-Khelaïfi, sorte de ses gongs et dise à nos confrères du Parisien que si la Ville refuse de leur vendre le stade, c’est qu’il y a un fond raciste. Il leur dira: «Certains disent: “On reprend les discussions”, d’autres: “On ne vend pas au Qatar.” Est-ce que c’est parce qu’on est arabes? Je ne sais pas. Est-ce que c’est légal de dire ça?».
La réponse du PSG surprend Anne Hidalgo mais elle prend ses distances avec son adjoint
Il semble bien que l’interview de l’Écologiste ait créé de nouvelles tensions entre la maire de Paris et le patron du PSG. David Belliard réagira aux déclarations de ce dernier. Au Parisien, il va déclarer: «Me traiter de raciste relève de la diffamation, et n’est pas au niveau des enjeux de ce débat important». Et d’ajouter: «J’ai indiqué explicitement que je m’opposerai à la vente du Parc aux Qataris, actuels locataires via le PSG, ainsi qu’à tout autre intérêt privé».
Il affirme que le stade doit «rester un bien commun et donc un bien municipal». Si Hidalgo n’a pas apprécié la sortie de Al-Khelaïfi, l’adjoint chargé des Sports, Pierre Rabadan, assure que David Belliard «ne s’est pas exprimé au nom de la mairie de Paris». À ce jour, nous ne savons pas si les discussions vont reprendre ou pas.
Si l’ân(n)e Hidalgo ne serait pas maire aujourd’hui de Paris , bon , admettons qu’il dise ceci .
Mais là…… politiquement….
Non , il faut qu’il comprenne que le Parc des Princes c’est un peu un monument de la
culture sportive Française et le vendre risquerait de rendre impopulaire l’ân(n)e Hidalgo
ainsi que la PS à Ad vitam Aeternam .
Les pétrodollars pourront-ils un jour effacer totalement la culture , racine d’un pays !!!
Quant on dit que les Maghrébins sont racistes , la gauche des bobos nous dit que non , mais là vous en avez une preuve formelle , ils sont plus racistes que nous !! De plus , à force de vendre aux émirs les hôtels , les grandes maisons bourgeoises et maintenant le stade de France , quant est est qu’on surnomme Paris , Dubaï ? Car a terme , c’est ce qui risque d’arrivé !!