Il est difficile de reprocher à la filiale de Canal Plus son supposé manque de pluralisme si les élus de gauche refusent de venir sur ses plateaux. Dernière grossière manipulation en date: Marie Toussaint, tête de liste des Écologistes aux européennes, qui ne donnera pas suite à l’invitation de CNews car elle «refuse de mettre sa parole au service d’un équilibrage acrobatique des temps de parole des médias du groupe Bolloré».
Refuser de débattre avec les journalistes de CNews mais soutenir LFI
C’est l’idée d’une pensée à géométrie variable sur ce que représente la démocratie et la liberté d’opinion. Qu’on soit de droite ou de gauche, le procès, car c’est bien de cela dont il s’agit, fait à nos confrères de CNews, n’a pas de sens. Tout d’abord, il y a un grand nombre de chaînes d’information en France et personne n’est obligée de les regarder. De plus, il serait très difficile de reprocher à CNews, en particulier, un quelconque manque d’éthique dans son travail. Tous les partis politiques sont invités, les chroniqueurs peuvent être marqués à gauche, mais la chasse aux sorcières est lancée. C’est donc l’effet inverse que cela produira auprès du public: si c’est une chaîne qui dérange à ce point le pouvoir en place et certains politiques, c’est qu’elle met le doigt sur quelque chose.
Concernant Marie Toussaint, dont la liste est créditée de 8% d’intentions de vote aux Européennes, elle déclinera l’invitation de CNews. Dans un courrier adressé à Serge Nadjar, directeur général de la chaîne, et à Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal Plus, elle écrira: «Je répondrai à tous les médias respectueux de la déontologie de leur profession. Votre antenne n’entre malheureusement plus dans cette catégorie». Et d’ajouter qu’elle refuse de «participer à l’effort de trumpisation de l’espace médiatique».
Des boycotts de LFI et des Écologistes
Marie Toussaint, dont le parti reste le seul à vouloir travailler avec La France insoumise, malgré son soutien régulier aux islamistes et groupes terroristes, ira jusqu’à dire dans son courrier: «Votre chaîne n’est désormais qu’une simple officine de propagande au service d’un combat civilisationnel». Il est regrettable qu’elle ait oublié de spécifier, qu’hormis son parti et quelques élus insoumis, que tous les autres groupes politiques sont invités à débattre et honorent ces invitations. L’enjeu pour l’extrême gauche est simple, il faut que CNews disparaissent de la TNT. C’est d’ailleurs une des questions majeures soulevées par la commission d’enquête parlementaire: la redistribution de 15 canaux de la TNT prochainement où CNews pourrait perdre son droit d’émettre sur cette fréquence accessible à tous.
L’extrême gauche prouve chaque jour son intolérance, et sa tentation de la dictature.
Cette candidate minable à peur de débattre sur Cnews c’est sûr sa la changera du service public gauchos bobos !!
Ce sont des incompétents, et ils ont leurs électeurs (8% ) qui sont encore pire qu’eux.
Comme certaines personnes disent, que pour élient des incompétents , ils faut être encore plus incompétents qu’eux. Leurs décisions sont contre toutes logiques, incompréhensibles , minables , illogiques et hors du temps , et ils ne sont pas prêts, et ne seront jamais prêts à entrer au gouvernement .