L’élu a expliqué sa décision sur le compte twitter de la vile en déclarant: «Cette année, j’ai décidé de placer les vœux de la municipalité sous l’égide de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes». Changer le nom de la ville en 2023 est certainement plus facile que d’aligner tous les salaires des agents communaux ou de renforcer les effectifs de la police municipale pour mieux protéger les femmes agressées dans les rues de la commune.
Une annonce inattendue même pour sa majorité
Bertrand Kern a indiqué que «nous rajouterons un «E» au nom de la ville parce que, ainsi, nous voulons interpeller. Nous voulons qu’il y ait une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes, qui n’est pas encore parfaite même s’il y a eu des améliorations ces dernières années». Il a insisté sur le fait que les femmes restent «moins payées que les hommes», «s’interdisent certains métiers», et que leur place dans l’espace public «n’est pas toujours bien acceptée par les hommes».
Toujours être dans la symbolique au lieu d’agir
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, le «risque moyen statistique pour Pantin et dans l’ensemble du département de la Seine Saint Denis d’être victime d’un crime ou d’un délit est de 1 sur 11». En 2021, les forces de police et de gendarmerie de Pantin ont enregistré 3 432 crimes, délits et actes de délinquance pour une ville de près de 63000 habitants. Ici, le service communication de la commune a indiqué que ce changement d’identité temporaire reste symbolique. Il n’y aura pas de nouveaux panneaux d’entrée de ville ni de modification dans les courriers officiels.
Mais ou va se loger la connerie des élus de ce Pays!! nous sommes vraiment représentés par des ahuris à tous les niveaux.
Lyon- Lyonne, Paris- Parise, Macon-Maconne, et j’en passe. Il faut être co. pour sortir de pareilles inepties et surtout du PS.
A t il les facultés mentales pour être élu ?
J’attends de voir si d’autres vont le soutenir en ajoutant un e. Par exemple Mâcon !!!!
Une idée pareille, c’est vrai qu’il faut l’avoir !!! Heureusement que « le ridicule » ne tue pas !!! Pauvre maire qui voudrait bien faire parler de lui, mais ne prend pas les bons arguments. Sa popularité n’en souffrira t-elle pas, nous le saurons à la prochaine élection et lui aussi !!!