Ainsi, jeudi 22 août, le député LFI Sébastien Delogu a demandé qu’une solution alternative soit trouvée. Il souhaiterait la mise en place d’un imam d’intérim afin de permettre aux fidèles de continuer à prier au sein de cette mosquée.
Une décision perçue comme une «punition collective»
En effet, Delogu, député LFI de la 7e circonscription du département, a dénoncé une «punition collective». Auprès de nos confrères de BFM Provence, l’élu marseillais souhaiterait «résoudre le problème» en écartant l’imam concerné, Smaïn Bendjilali, et en le remplaçant par un imam d’intérim plutôt que de prononcer la fermeture administrative de la mosquée. Il se désole de voir cette dernière fermée et estime que l’État va priver pour au moins six mois des fidèles de leur lieu de culte. Et d’insister: «Pour une personne qui a des propos délictueux, on arrive à fermer un lieu de culte».
Sanctionner l’imam mais pas les fidèles
Selon le député insoumis, «s’il (l’imam Smaïn Bendjilali, NDLR) a fauté et qu’il prône un islamisme radical, il doit partir, mais il faut penser aux citoyens et citoyennes qui fréquentent ce lieu de culte». Et de faire une comparaison avec la religion chrétienne, «quand un prêtre est visé par la justice pour pédophilie…on ne ferme pas l’église. On appelle l’archevêque, l’archevêque amène un autre prêtre et l’autre prêtre est écarté». Sébastien Delogu demande ainsi au Conseil départemental du culte musulman de choisir un remplaçant à l’imam de la mosquée des Bleuets. L’élu insoumis a aussi annoncé avoir saisi le préfet, jeudi 22 août, «pour lui dire que c’est inacceptable que les Marseillais ne puissent pas aller tranquillement pratiquer leur religion».
Encore un député de chez LFI qui se fait remarquer, mais il est coutumier du fait!…En fermant la mosquée, on atteint son terreau de voix!…Il faut arrêter l’angélisme en vers tout ce cirque de radicalisation!…pourquoi les fidèles qui pratiquent dans cette mosquée sont restés muets aux propos de ce personnage?…C’est eux les premiers qui devaient s’inquiéter des discours inadéquates de cet Immam! s’ils veulent être respectés dans la pratique sereine de leur religion!…
Un collabo de plus pro-islam…
lfi = La France Islamiste, ! 🙁 et antisémite…
ce traitre « soigne » son électorat ! 🙁
Ce monsieur ne vivrait-il pas mieux dans un pays islamique plutôt qu’en France ???? Allez plutôt les défendre chez eux !!!!!! On n’a pas besoin en France de gens comme vous qui attisent la haine raciale !!!!!!!!!
C’est ça un député républicain ?? Pauvre France !!!
» PAUVRE FrRANCE » qu’a tu fais de tes enfants ! comme le disait mon pauvre père ; poilu de la guerre 14 /18 et prisonier de guerre ,libéré en 1919 .
Comment peut on accepter que des FANTOCHES pareil puissent siéger comme députés à l’assemblée Nationale . Notre PAUVRE PAYS est tombé bien bas
D’accord avec vous a 100%
mais je ne comprend pas que les instances qui devraient intervenir, ne font pas leur travail ; tous ces élus LFI qui ne sont élus qu’en faisant des promesses folles, toutes ces fanfaronnades a l’assemblée devraient être tout de suite sanctionnées par une annulation de leur mandat de député ; et refaire voter
LFI : La France Islamiste, ça se remarque de plus en plus…
Malheureusement. Et si Lucie Castets passe première ministre elle sera la marionnette de Mélenchon et autre Panot qui continueront à aller dans ce sens. Ceci dit j’aime bien ce jeu ed mots, et je le resortirai avec votre permission