Général de gendarmerie Hubert Bonneau ©Capture d'écran X
Dans un courrier interne daté du 19 janvier, révélé par Le Monde et Intelligence Online, Hubert Bonneau, directeur général de la gendarmerie, a lancé une mise en garde inquiétante. Il s’agit de «la possibilité d’un conflit armé sur le sol national qui ne doit plus être ignorée». Selon lui, «depuis l’invasion russe en Ukraine, la possibilité d’un conflit armé et d’une agression du sanctuaire national doit être sérieusement envisagée». Une déclaration qui, bien qu’émanant d’un militaire, a suscité de vives réactions au sein de l’institution.
Le général Bonneau aborde cette hypothèse dans un contexte géopolitique tendu
Il souligne que les évolutions politiques récentes, notamment aux États-Unis, pourraient avoir des conséquences sur l’OTAN et, par ricochet, inciter l’Europe à renforcer sa propre défense. Il évoque également une situation de déstabilisation à l’échelle nationale, mentionnant que, «en tout point du territoire, notamment en Outre-mer, différents acteurs et compétiteurs cherchent à déstabiliser la Nation». Dans ce cadre, le patron de la gendarmerie met en lumière l’importance d’une collaboration étroite entre la gendarmerie et les armées françaises.
Cette déclaration rappelle l’importance de la Défense opérationnelle du territoire (DOT), un domaine où les gendarmes sont appelés à renforcer leur présence et leur efficacité. Cette position, qui se veut préventive face à des menaces potentielles, n’a pas manqué de provoquer des réactions divergentes au sein même de la gendarmerie. Certains responsables, s’exprimant sous couvert d’anonymat, ont estimé que la priorité devrait être donnée à des questions plus immédiates, telles que l’équipement des brigades mobiles et les budgets alloués aux forces de sécurité.
Le patron de la gendarmerie voit un danger immédiat avec la criminalité actuelle en France
Le général Bonneau a également abordé des enjeux plus immédiats. Il a ainsi évoqué la lutte contre la criminalité organisée et le narcotrafic. Le militaire a aussi annoncé la création d’une Unité nationale de police judiciaire de la gendarmerie, placée sous la direction du général Sylvain Noyau. Cette nouvelle entité aura pour mission de coordonner les efforts dans la lutte contre les réseaux criminels. Sur le plan budgétaire, Hubert Bonneau a indiqué qu’il serait nécessaire de «faire des choix et accepter des priorisations». Il a également souhaité que le projet de budget pour 2025 reflète les priorités établies par le précédent gouvernement, sans pour autant ignorer les réalités du terrain.
mélanchon et ses valets en ont tous fait un caca nerveux !!!
Quelle écervelée cette Lybby et, effectivement, quand on lit ce ramassis de stupidité et qu’on publie ÇA la France peut être en danger , surtout, surtout que ces discours infects entraînent la montée d’odeur nauséabonde de l’extrême droite et qu’à ce moment là, effectivement,on connaitra la peste brune
Arrêtez de publier cet appel ignoble à la violence pendant qu’il est encore temps
La France est en danger car menacée par l’islamo-gauchisme.
Il est grand temps de réagir et de dissoudre la secte LFI de mélanchon !!!
Je viens d’apprendre que boyard vient de se prendre une déculottée magistrale à Villeneuve Saint Georges.
MDR
mélanchon et ses valets en ont tous fait un caca nerveux !!!
Qu’est ce que tout cela doit bien vouloir dire ? un DG de la gendarmerie qui nous prépare à un risque de déstabilisation qui serait orchestré par des puissances étrangères, d’autre part, depuis quelques années la criminalité s’envole dans le pays sans qu’aucune mesure ne soit prise pour la contrer. Ajoutons à cela une immigration submersive qui se déverse dans les quartiers déjà en crise empêchant toute réaction et enfin un état ingouvernable à cause d’une assemblée « bordélisée » par l’extrême gauche sans aucune réaction. Tout cela suite aux décisions incompréhensibles d’un président qui reste silencieux… Macron ne serait-il pas en train de préparer une nouvelle version d’une prise de pouvoir autoritaire au nom de la « sécurité du pays » comme lors de la crise du covid ou son cabinet de « guerre » avait totalement bâillonné le parlement ?
Mais nous sommes déjà en guerre … sur notre propre territoire … où les lâches qui nous gouvernent, grâce aux votes des inconscients, ont voté des lois scélérates qui permettent à des fous de venir chez nous assassiner les citoyens sans grands risques …Maintenant ces dingues tuent, violent, volent sans que la justice … morte depuis longtemps, ne bouge … Et encore moins les politiques scotchés à leurs sièges (car ils en ont souvent plusieurs des sièges … plusieurs qui rapportent bien) … Maintenant c’est tous les jours et partout … ça tue des gosses de 14 ans … ça squatte sans risque d’être expulsés … ça agresse pour voler un téléphone … ou d’ailleurs sans aucun prétexte … Leur europe est en train de s’effondrer et la révolte viendra des pays de l’Est dont la population n’est pas soumise à l’idéologie de tout subir qu’on essaie d’imposer … Ici ça ne bouge pas car tout le monde se croit encore à l’abri … Mais déjà il n’y a plus de médecins, d’hôpitaux, de logements, de protection … Alors attention …
Quelle écervelée cette Lybby et, effectivement, quand on lit ce ramassis de stupidité et qu’on publie ÇA la France peut être en danger , surtout, surtout que ces discours infects entraînent la montée d’odeur nauséabonde de l’extrême droite et qu’à ce moment là, effectivement,on connaitra la peste brune
Arrêtez de publier cet appel ignoble à la violence pendant qu’il est encore temps
Il est ravi le Dumant ! Encore un truc qui va affoler les braves gens un peu plus ! Leur faire chercher des bouc émissaires (autres que Poutine et Trump) un peu plus… bref qui extreme-droitisera un peu plus les lecteurs et fera le jeu de Poutine qui ne rêve que de ça : nous transir de peur et nous dresser les une contre les autres .
Même si par ailleurs, ses articles sont fondés, c’est son point de vue et le choix systématiques de ses sujets qui posent question …
Ca nous change de ces gens de gauche qui pensent, eux, que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! Le monde des bisounours si on les écoutait! Heureusement il y a encore des gens qui voient clair, merci mon Général.
Espèrons que les français vont ouvrir les yeux! C’est sur que si on arrête l’immigration, le fond de commerce de cette gauche, et ultra gauche, qui se moquent du pays et qui ne pensent qu’à survivre et garder le pouvoir avec son idéologie destructrice, ce fond de commerce, donc, risque d’en prendre un coup car c’est la base de leurs votes et on voit où cela nous a mené et où elle va chercher ses voix. Et, de plus, la droite française n’a jamais eu le courage de s’assumer de droite, la » bien pensance » l’a mise à genoux et aujourd’hui encore elle a du mal à s’ affirmer et une certaine droite est plus à gauche qu’elle ne veut le dire et tout ça pour ne pas perdre la face après tout ses louvoiements. Pauvre France, comme disait De Gaulle : » les français sont des vaux », hélas et certains l’ont bien compris et en profitent malheureusement au détriment du pays!
Vous avez raison et de toute façon cela ne peut finir que par une guerre civile. C’est même surprenant qu’elle n’ait pas déjà eu lieu, depuis le temps que le pouvoir en place fait tout pour, en créant autant d’inégalité de traitement entre les migrants surprotégés et les autochtones qu’on méprise de plus en plus et qui n’ont le droit que de payer toujours plus et de subir les humiliations et les crimes odieux dont ils sont l’objet. Plus le temps passe, plus le climat se détériore et plus les conséquences seront dramatiques ! Tout ça à cause de la cupidité, la soif de pouvoir imbécile et de la bêtise.
C’est certain qu’il y aura quelque chose qui se produira car avec des connards de politique comme LFI qui foutent la merde cela nous pend au nez…..
Nous vivons déjà une guerre civile à bas bruit, si le pays n’est pas repris regaliènement en main l’étape suivante n’est plus inenvisageables avec le concours d’une submersion migratoires colonisatrice.
Pauvre France !!