Les associations de gauche continuent, chaque année, leur guerre contre les crèches de Noël. Néanmoins, si certaines s’arrêtent à un courrier à leur mairie, d’autres vont jusqu’à l’action en justice. C’est ce qui s’est passé à Beaucaire, dans le Gard, où le tribunal administratif de Nîmes a ordonné à la municipalité de retirer sa crèche. Toutefois, le maire RN Nelson Chaudon refusera d’appliquer la décision de justice. Souhaitant défendre «les traditions locales», il préfère payer une astreinte de 1.000 euros par jour de retard que de retirer sa crèche.
Plus de 98% des habitants de Beaucaire souhaitent conserver leur crèche de Noël
C’est un vote essentiel mais non pris en compte par le tribunal administratif de Nîmes. En effet, devant les menaces de la Ligue des droits de l’Homme, l’édile de la commune du Gard a organisé un referendum pour savoir s’il était soutenu dans sa démarche ou non par ses administrés. Le résultat est sans appel: 98,56% des habitants de Beaucaire ont voté pour le maintien de leur crèche de Noël. L’association d’extrême gauche a pourtant attaqué en justice la ville afin de la contraindre de retirer ce symbole religieux au nom du principe de laïcité. Et les magistrats nîmois iront encore plus loin en estimant qu’il y avait «un caractère urgent à faire retirer la crèche de Beaucaire». Dans sa décision, le tribunal administratif a ordonné qu’elle soit retirée sous quarante-huit heures sous peine de devoir payer une astreinte de 1 000 euros par jour de retard. C’était sans compter sur la détermination du maire de poursuivre cette tradition séculaire.
Nelson Chaudon rappelle que «les crèches provençales ont toujours existé dans notre région»
Pour le maire de Beaucaire, il ne s’agit pas de religion mais de tradition. Un habitant de la ville dira à nos confrères du Monde: «Je ne suis pas pratiquant et je n’ai pas le sentiment d’attaquer la laïcité en venant voir cette crèche avec mes petits-enfants». Armé de son seul référendum, l’édile de la commune gardoise va publier une vidéo sur les réseaux sociaux où il affirme envisager un pourvoi en cassation et dira agir au nom «des traditions locales». Mais la Ligue des Droits de l’Homme ne veut pas s’arrêter là. Son avocate, Me Sophie Mazas, estime que «la loi de la France s’applique partout dans le pays». Et d’ajouter: «De quel droit un maire peut-il se permettre de violer les décisions de justice ?».
je mettrai un santon avec la tête de karl marx en train de rendre hommage à l’enfant Jésus
Interdire les crèches au nom de la laïcité ?
Alors, il faudrait aussi interdire les mosquées, les synagogues, les églises et les temples bouddhistes entre autres .
Les crèches font avant tout parties des traditions provençales avant d’être une manifestation religieuse et les magistrats gauchistes ne comprenne rien à cela
Il y a tellement de loi (qui souvent se contre disent), qu’il devient impossible de vivre! La séparation de l’État et de l’église est une bonne chose, cela évite le genre de vie existant dans les pays musulmans, les pays des ayatollahs.
Mais nos magistrats d’opérette basculent vers un pays régit par les étrangers racistes et surtout ignares: crèches interdites, mais liberté de prier sur un tapis dans la rue (à Paris!)!
C’est ça la France?
Les gauchistes sont de plus en plus dangereux pour notre pays. (voir LFI = La France Ignorante, ou ignoble, au choix!)
Si les crèches gênent certains, que ces gens incommodés partent dans un pays où il n’y en a pas ! Par contre, personne n’est gêné de voir, dans nos rues et en tous lieux publics, ces femmes déguisées en Belphégor ? Ca , c’est « religieux » et moi, je considère que c’est de la provocation et cela me dérange et me révulse et pourtant nous n’avons pas le droit de le dire ! Le voile, chez-nous, était réservé aux religieuses, qui, elles, maintenant s’habillent en civil ! Les crèches appartiennent à notre culture, mais les déguisements islamistes n’ont rien à faire dans notre pays, cela représente un affront ! Ces gens nous imposent leur façon d’être et de vivre et nous crachent dessus avec la complicité de nos dirigeants et de la justice de pacotille. C’est immonde !
Quand va t-on interdire aux arabes de prier dans la rue ???
Il est indécent de faire entretenir par le couillon qui paie ses impôts, des nuisibles comme cette ligue des droits de l’homme, qui est là simplement pour emmerder le monde et protéger la racaille. Ils cherchent des économies : qu’ils coupent les subventions à ces associations lucratives sans but, aux syndicats et autres emmerdeurs. Les adhérents n’ont qu’à payer leur adhésion s’ils aiment.
Ce maire et ses administrés on bien raison !! Pourquoi vouloir faire cesser cette crèche qui est une institution depuis des décennies ? Pour faire plaisir a des personnes qui elles prennent le droit de prier sur un tapis en pleine rue !!