Rachel Keke avait été élue députée du Val-de-Marne aux élections législatives de 2022 sous la bannière de La France insoumise. Néanmoins, elle perdra son siège après la dissolution de l’été 2024 au profit du candidat LR Vincent Jeanbrun. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a annoncé mardi 22 octobre que trois députés n’avait pas déposé leur déclaration de patrimoine après la fin de leur mandat. Il s’agit de deux élus macronistes et de l’ex-députée LFI Rachel Keke. Dans son cas, l’institution a saisi le parquet qui a décidé d’ouvrir une enquête pour «non-déclaration de sa situation patrimoniale».
Des procédures de relance amiables ignorées par la militante insoumise
Selon nos confrères du Figaro, les trois élus concernés par cette absence de déclaration sont Patrice Perrot, ex-député du groupe Renaissance de la Nièvre, Pascal Lavergne, ex-député Renaissance de Gironde et Rachel Keke, ex-députée LFI du Val-de-Marne. Le site de la HATVP précise, en effet, que les députés qui n’ont pas été réélus aux dernières élections législatives anticipées avaient deux mois pour déposer leur déclaration de patrimoine, soit jusqu’au 9 août. Selon la Haute Autorité, les trois élus cités plus haut n’ont pas déposé leur déclaration de patrimoine comme l’impose la loi, malgré «les procédures de relance amiables».
L’enquête ouverte par le parquet ne concerne que Rachel Keke
Une fois la situation constatée, l’instance administrative doit saisir le procureur de la République. Toujours selon la même source, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique l’a déjà fait pour l’ex-députée LFI. Ainsi, contacté par nos confrères, le parquet de Créteil a confirmé l’ouverture, lundi 21 octobre, d’une enquête concernant Rachel Keke pour «non déclaration de sa situation patrimoniale». Les investigations ont été confiées à la police judiciaire du département. Le parquet a ajouté que cette absence de déclaration est «passible de 15.000 euros d’amende, et d’une privation du droit d’éligibilité pour une durée maximale de 5 ans».
Puisque nous entrons dans une période de sanctions, il faudrait aujourd’hui sanctionner les français qui votent avec leurs pieds. Car comment peut-on voter pour une marginale comme ça, qui n’avait forcément aucune connaissance politique, aucune connaissance des soucis des français et même aucune connaissances des droits et devoirs qui sont les siens. Les gens du Val de Marne qui ont voté pour elle sont des inconscients.
Ancienne femme de ménage, pas particulièrement futée, il semble évident qu’elle a été particulièrement heureuse de se voir gagner autant. Alors qu’à t’elle fait de son argent ? il y a bien sans doute des petits malins qu’elle connaissait dans son HLM pour en profiter en la baratinant, si ça se trouve elle est devenue la trésorière des tueurs du quartier ?
Et voila encore un lfi (le fion islamiste) devant la justice !!! 🙁
Elle a fait son « kéké »…
90% des lfi sont un ramassis de racailles :
islamistes du hamas,
ex-dealer,
fiché « S »,
drogué,
mari violent,
voleuse…
Je vous félicite pour votre franchise ! Bravo.
Les gens qui ont voté pour ce député, c’est grave, elle impose des lois aux autres, mais cette député voudrait passer autre, pauvre France