La mairie socialiste de Marseille a accordé plusieurs subventions à l’association SOS Méditerranée. Celle-ci vient en aide aux migrants clandestins qui arrivent illégalement sur le sol français. Excédé par les montants exorbitants concédé par le maire de la ville, Bruno Payan, un conseiller municipal d’opposition a saisi le tribunal administratif. Ce dernier a été dans le sens de l’élu de droite et a annulé la subvention de 30.000 euros accordée à SOS Méditerranée.
La subvention n’était pas encadrée
Il s’agissait d’un chèque en blanc, ou presque. Si le montant était stipulé, son utilisation ne l’était pas. Les conclusions du tribunal administratif de Marseille sont sans appel. Saisi par le conseiller municipal d’opposition et ancien député Lionel Royer-Perreaut, le tribunal devait statuer sur le versement d’une subvention de 30.000 euros à SOS Méditerranée, qui secourt en mer les migrants qui partent du continent africain pour tenter de gagner l’Europe. Ici, le rapporteur public a donné raison au conseiller municipal d’opposition , au motif que, contrairement à ce que stipule la loi, et notamment une récente décision du Conseil d’État, «l’objet de cette subvention n’était pas clairement défini ni dans la délibération, ni dans la convention établie entre la mairie et l’ONG».
Une nouvelle subvention de 130.000 euros
Me Sandra Blanchard, l’avocate qui attaquait cette décision au nom de Lionel Royer-Perreaut, a confirmé que le tribunal administratif de Marseille a annulé l’octroi de la subvention de 30.000 euros par la mairie à l’ONG SOS Méditerranée. Néanmoins, alors que la décision des magistrats n’était pas encore connue, le maire socialiste Bruno Payan avait décidé de retirer cette délibération pour faire voter une nouvelle subvention. La majorité de gauche a donc accordé une subvention de 130.000 euros à l’ONG SOS Méditerranée lors du conseil municipal du 20 septembre dernier.
Qui est-ce qui siège dans un tribunal administratif, de vrais magistrats ? Je suppose que non.
Que la gauche veuille nous imposer l’islam devient de plus en plus visible. On importe, on importe et notre fric sert à ça… Ils ont trahi en 39/40 en sabotant armes et munitions pour aider le copain de Staline, ils ont participé à la résistance uniquement pour causer un front de l’ouest et aider Staline, ils ont trahi en Indochine là encore en sabotant les munitions, ils ont porté les valises du FLN en Algérie, Ils n’en ratent pas une !