6 mai 2024

8 thoughts on “Les prisons françaises n’ont jamais été aussi pleines

  1. A force d’importer des délinquants, faut pas s’étonner de cette situation, ce gouvernement irresponsable n’en a que faire des français qui en sont victimes !!

  2. Que l’état commence a renvoyez les étrangers incarcérés pour des faits graves , et déjà ça fera du vide !! Et si personne ne veut rétablir la peine de mort , qu’ils ouvrent des bagnes comme Cayenne , sur que certains réfléchirons a deux fois pour éviter de s’y retrouver !! Ce n’est pas en essayant de justifié certains actes et délits très grave avec des avocats grassement payés par le trafic de drogue , que l’ont pourra faire baisser la délinquance dans notre pays !!

  3. En plus des remarques de « Tanguy » et « Hadrien Lemur » il serait bon d’avoir des statistiques sur les délits ou crimes commis et qui valent la prison aux intéressés.

    Pour moi c’est beaucoup plus grave d’avoir commis des atteintes aux biens et aux personnes que d’avoir (exemple de « nouveau délit ») perdu ses 12 points de permis sur des infractions mineures puis d’avoir conduit sans permis: « dans le temps » il n’y aurait eu que des amendes et pas de perte de permis donc pas de délit correspondant.

    Dans l’autre sens, rétablir la peine de mort pour les crimes graves permettrait de faire un peu de place (et d’éviter les récidives). Ce n’est pas plus inhumain qu’un emprisonnement de longue durée et ça coûterait moins cher.

  4. On a l’impression que c’est nouveau cette delinquance qui c’est alourdie. Il nous prenne vraiment pour des imbeciles. Enlever les étrangers qui n’ont rien a faire en France et il y aura déjà pas mal de places pour la criminalité qui occupe une bonne partie de l’actualité.

    1. pour compléter Pat, renvoyons aussi les étrangers ayant commis des infractions sur notre sol , et l’ on aurait de la place , car ils occupent une grande partie de nos prisons

  5. Il serait intéressant d’avoir une répartition par ethnie, pour voir si l’origine impacte le comportement.
    on pourrait aussi prendre la religion comme critère.
    Enfin, à la fin de la peine de prison retour au pays. pour les binationaux la déchéance de la nationalité française devrait être prononcé lors du procès!

  6. Les prisons Françaises n’ont jamais étés aussi pleines, l’immigration clandestine n’a jamais été aussi forte. C’est tout simplement le principe des vases communicants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *