23 avril 2024

2 thoughts on “Les trottoirs bientôt interdits aux trottinettes électriques

  1. La circulation des véhicules, donc y compris les trottinettes et les vélos, est interdite sur les trottoirs, selon les dispositions de l’article R 417-11 du Code de la route. Les contrevenants risquent une amende de 4e classe, non minorable (de 135 à 750 euros). Qu’on se le dise.

  2. En dehors des grandes villes gérées en majorité par des bobos écolos,…., nous n’avons pas ou peu de soucis avec les trottinettes ni les vélos circulants sur els trottoirs, ne pas oublier que ce sont ces mêmes bobos, écolos qui ont, au nom de la mobilité douce, favorisé la mise en place de sociétés de location de ces mêmes trottinettes électrique en particulier, encore une foi sans se soucier de la légalité envers le code de la route quand à l’utilisation de celles-ci comme des vélos (électrique ou pas) sur les trottoirs sauf pour les enfants de moins de 8 ans, et encore non électrique dans ce cas!
    D’autre part, vous citez : dans près de 75% des cas, c’est le conducteur (de vélos ou trottinettes) qui est responsable de l’accident, quel est le pourcentage entre les grandes villes et les petites ou la ruralité, de plus, lors d’une séance plénière, lundi 28 novembre, le Conseil national de la sécurité routière s’est réunis afin de décider d’une loi qui concernera la France entière à cause de soucis dans ces grandes villes gérées par les mêmes bobos, écolos,……!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *