23 novembre 2024

7 thoughts on “Lille: Le principal lycée musulman de France perd son contrat avec l’État 20 ans après sa création

  1. Tous les établissements religieux ne devraient pas être financés par nos impôts. L’ école publique a bien besoin de nos impôts.
    À Vauvert (30) nouvelle école catholique, les enfants de maternelle ont le christ crucifié au tableau : De quoi faire des cauchemars. Et sont parfois accompagnés à l’église… Nos impôts financent !
    Je préférerais qu’on finance les chercheurs en pédagogie ( Mme Alvarez par exemple) du matériel de qualité et des écoles où il fait bon vivre dans l’enseignement public

  2. Il serait temps de se réveiller et de mettre de l’ordre, on se fait envahir et on perd tout ce qui faisait notre fierté d’être Français. Quand vous voyagez, on vous en parle et on nous plaint d’être aussi touché par l’islamisme. Je reviens du Chili et là bas ils sont très touchés par l’immigration haïtienne et autres pays sud américains mais comme ils nous disent :  » nous avons un problème avec la drogue mais vous c’est pire c’est la drogue et l’islamisme ».

  3. La faute à QUI, merci aux politiciens qui ont acceptés cette situation. On est en France, donc, scolarité FRANCAISE et rien d’autre. Chez eux, pas question d’ouvrir un établissement pour des élèves FRANCAIS.

  4. Le problème il est ailleurs , c’est le fait que ce lycée n’aurait jamais du être créer !! Ils veulent apprendre leurs coutumes , leurs religions , direction le bled et qu’ils y restent !!

  5. Nous avons donc en France des lycée musulman, dont le principal est à Lille. Ceux ci ne sont donc pas accessibles aux français de souche ? Si cela n’est pas du racisme antiblancs, j’aimerais que l’on m’explique ? Car je doute fortement que l’inverse existe ? Pauvre pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *