L’eurodéputé LFI poursuit sa communication basée sur les provocations à répétition. Malgré toutes les menaces contre la sécurité de l’État, l’insoumise ne sera jamais inquiétée par la Justice. Celle qui se voit comme l’avocate de la Palestine, voire du Hamas, a voulu faire entendre, à sa manière, son mécontentement à l’égard du gouvernement Bayrou. La représentante des révolutionnaires bourgeois capitalistes parisiens s’est fendue de déclarations véhémentes contre le nouvel exécutif alors qu’elle venait d’appeler les «Franco-palestiniens» à rejoindre ««la résistance palestinienne armée». Là aussi, elle fait fi des négociations en cours entre Israël et le groupe terroriste du Hamas pour un cessez-le-feu permanent.
La nomination de François Bayrou est «un affront»
La députée européenne insoumise ne peut se résoudre à voir le résultat des élections législatives tel qu’il est et non tel qu’elle aurait voulu qu’il soit. Le cartel des gauches, qui n’existe plus vraiment aujourd’hui avec la mise au banc de LFI, est arrivée en tête des dernières législatives mais sans majorité. Le Rassemblement national, qui a fait face au «front républicain» est devenu le premier parti de France, avec 11 millions d’électeurs, mais, lui aussi, sans majorité. Par conséquent, Rima Hassan appartient à un parti qui n’a que 71 députés, contre 66 pour le PS, et ni sénateur ni maire de grandes villes. Pourtant, elle voit dans les nominations des membres du gouvernement «un appel à la révolution». Elle écrira aussi sur X: ««Ils veulent sauver leurs petits copains. Nous voulons sauver le pays d’eux».
Prendre l’Élysée
Tout comme son mentor, Jean-Luc Mélenchon, et son parti, elle souhaite qu’Emmanuel Macron démissionne et appelle à la tenue d’une élection présidentielle anticipée. Pour cela, elle encouragera ses lecteurs à inscrire le «hashtag» «prise de l’Élysée» à la suite de leur message. De plus, afin de marquer sa désapprobation face au gouvernement Bayrou, si cela n’avait pas été clair jusque là, elle reprendra l’interview de Manuel Valls sur France Inter où l’ancien Premier ministre s’est copieusement fait insulter par un auditeur. Ce dernier lui dira, entre autres choses, «Vous êtes pire qu’un étron». Ce à quoi Rima Hassan répondra «Chaleureux remerciements à Jean-Noël», du nom de l’auditeur en question. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun magistrat ne s’est autosaisi malgré cet appel à l’insurrection.