Poste de douane à Menton devant la frontière italienne ©Wikimedia commons
Si l’Allemagne a refusé tout migrant sur son sol, Macron avait annoncé que la France prendrait sa part de responsabilité. Ainsi, nous avons appris lundi 18 septembre qu’un centre d’accueil serait créé sur un site de la ville de Menton dans les Alpes-Maritimes. Toutefois, il ne s’agit pas d’un camp de migrants mais bien d’un espace pour aider l’Italie à soulager l’île de Lampedusa.
Une prise en charge maximale de 200 personnes par jour
De nombreuses spéculations ont émergé après cette annonce. C’est pourquoi en fin de journée, lundi dernier, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a donné une conférence de presse afin d’expliquer le dispositif. En effet, les propos de Macron laissaient supposer que la France allait accueillir 200 migrants par jour sur son territoire. Ainsi, nous avons appris déjà qu’il n’y aurait pas de nouvelles constructions pour cet accueil. «Il n’y a aucune réquisition en cours pour la création d’un camp de migrants à Menton, ni ailleurs dans le département» a indiqué Bernard Gonzalez. Mais, il a ajouté que des locaux dans cette ville située à la frontière avec l’Italie vont être réquisitionnés «temporairement» afin de placer «les personnes interpellées dans un environnement matériel qui soit plus adapté».
Un nombre record d’interpellations
En moins d’une semaine, 1500 migrants ont été interpellés dans cette région. Devant cette situation inédite, mais qui pourrait se répéter si aucune mesure n’est prise rapidement pour stopper les passeurs, la préfecture a cherché des locaux qui pourront accueillir les clandestins. De plus, le préfet expliquera avoir demandé l’aide «d’une association de protection civile pour qu’elle soit à même de venir en aide à la police aux frontières dans des locaux qui restent à définir. Il n’est pas question de créer un camp de migrants, c’est seulement pour pouvoir être plus opérationnels dans le cadre des procédures de non-admission des personnes interpellées et pouvoir les remettre aux autorités italiennes dans les meilleurs délais».
Pourquoi ne pas faire comme l’Allemagne?
On accueille des étrangers qui n’ont rien à cirer de la France (sauf pour les subventions), alors que les restos du cœur ont du mal à nourrir nos clochards. Bien sûr « c’est une chance pour la France » de se faire dépouiller par des étrangers. Vive la politique de merde!
Quelles études doit on faire pour être un politique? L ENA (École Nationale d’Abrutis) Les Français n’ont rien à dire! Les « élite » décident pour nous. Avec 15 000€ mensuel, ils savent comment un SMICAR avec 1 000€ peut vivre sans soucis!
Je suis con, quel métier puis-je faire? Devine!
J’imagine que vous n’avez aucun étranger dans vos ancêtres ou dans votre famille. J’espère aussi pour vous que si vous vous retrouvez en grosse galère ou au milieu d’une guerre vous trouverez des gens qui croient juste en l’humanité et à la fraternité et vous accueillerons, vous aideront de leur mieux
hoooo comme c’est beau…venant d’une personne qui partage ses biens et ses revenus à un brave noir et sa smala et qui offre la chambre de libre de sa maison ou une place sur le canapé du salon pour y dormir au chaud avec pti dèj du matin…Hein??? C’est bien ça??? (HA NOOOONNNN….Il faut faire, mais c’est AUX AUTRES A FAIRE!!! Pas vrai??)
Ils ont vraiment tous les culots pour nous mentir. Vivement que l’on soit débarrassé de cette clique de bons à rien