Pour rappel, la jeune Mila avait subi une vague de cyberharcèlement après avoir tenu des propos concernant l’Islam dans des termes très crus. Elle avait réagi à de très nombreux messages d’insulte «au nom d’Allah» qu’elle avait reçus après avoir évoqué son orientation sexuelle sur les réseaux sociaux. Sa sécurité était si menacée qu’il avait fallu la déscolariser de son établissement à l’époque. Le 3 février 2020, la jeune fille était invitée sur le plateau de Quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC. Si elle assume ses propos en revendiquant un «droit au blasphème» légitime, elle va toutefois s’excuser pour avoir «été aussi vulgaire» dans ses propos. Elle ajoutera aussi des excuses destinées aux musulmans qui «pratiquent leur religion dans la paix» et qu’elle aurait pu offenser.
Des excuses surprenantes
Lundi 8 avril 2024, Mila est revenu sur son passage dans l’émission de Yann Barthès sur le plateau de BFMTV où elle était invitée. Interrogée par notre consœur Apolline de Malherbe, la jeune fille est revenue sur les conditions de l’interview donnée sur Quotidien en 2020. Elle révèle ainsi qu’on lui «a demandé de le dire avant de passer sur ce plateau». Elle a tenu à raconter comment les équipes de l’animateur star de TMC l’ont briefée avant l’émission : «Tu vas regarder Yann Barthès droit dans les yeux, tu vas lui dire mot pour mot à peu près “je suis désolé” pour les personnes que j’aurais pu offenser».
L’intervention du procureur de la république de Vienne
Mila ajoutera sur le plateau de BFM: «Mais je suis pas désolée (sic), j’ai jamais été désolée d’ailleurs. J’ai récidivé sur les réseaux. J’en ai jamais eu rien à faire, j’ai recommencé. J’ai montré justement que cet acharnement que j’ai eu à mon encontre, que les menaces, le lynchage, le fait d’avoir sali mon image, ça a produit l’effet inverse. Aujourd’hui j’ai la haine, aujourd’hui j’ai la rage. J’ai jamais cessé d’affirmer mes prises de position, j’ai développé mon libre arbitre, mon esprit critique». Il faut ajouter le procureur de la République de Vienne avait expliqué que les propos de Mila, «quelle que soit leur tonalité outrageante», avaient pour «seul objet d’exprimer une opinion personnelle à l’égard d’une religion, sans volonté d’exhorter à la haine ou à la violence contre des individus».
Il faut vraiment être un bobos islamos-gauchos pour regarder une émission de propagande comme Quotidien.
A l’idiot de service J.M Apathie qui voulait raser le château de Versailles ….
A cette heure je regarde l’heure des pros.
Chez Praud, Mila n’est pas censuré !!
Exactement un pro Macron, comme vous dites l’idiot de service et de plus il pense av oir la science infuse et personne pour le contredire c’est pour dire cette émission d’andouilles remplie de jeunes merdeux sans expérience et influençables.