Comme chaque année, l’hiver apporte une certaine accalmie
Malgré les chiffres spectaculaires de 2022, la fin d’année s’annonce plus calme. La préfecture de police estime même qu’une inversion de la tendance est en cours, avec «une baisse notable des atteintes aux biens à Paris (- 11,4 %) au mois d’octobre 2022, qui tempère une hausse observée sur le cumul des 10 premiers mois 2022». De même, en octobre, la préfecture évoque «une stabilisation des vols par effraction dans l’agglomération parisienne».
De plus, elle note des similitudes avec d’autres faits de délinquance. Ainsi, la préfecture fait état d’une amélioration concernant la délinquance du quotidien, avec une baisse générale des faits survenus sur la voie publique. Par exemple, les vols avec violences dans les transports ont baissé de 30 % à Paris depuis le mois d’août, comparés à 2021. Tout comme les violences commises dans les transports qui ont également baissé de 20,5 % ainsi que les vols avec violences dans la capitale, qui ont baissé de 27,1% depuis le mois d’août.
Une année de crimes et délits exceptionnelle
Concernant les cambriolages, tous les arrondissements sont concernés, sauf deux. Le 9e arrondissement, qui fait figure d’exception, avec une baisse significative des faits constatés de 62 % et le 12e arrondissement, où les faits constatés sont équivalents d’une année sur l’autre. Toutefois, c’est dans le 19e arrondissement que cette augmentation est la plus forte avec une hausse de 89 % des cambriolages, passant de 342 à 646 faits constatés entre 2021 et 2022. Mais c’est toujours le 15e arrondissement – qui est aussi l’un des plus denses – qui connaît le plus cambriolages, avec 961 faits recensés, contre 869 l’an passé (+ 11 %).
Il est à noter que l’Ouest parisien devient une cible de choix pour les malfaiteurs. La police constate ainsi que certains arrondissements connaissent également une hausse importante de ces vols avec effraction, à l’instar du 7e (+ 61 %), des 5e et 6e (+ 54 %), du 8e (+ 46 %) et du 16e (+ 40 %). Ils ont comme point commun d’être situés dans l’ouest parisien où les immeubles sont cossus et les familles plus aisées. Il semble qu’il n’y ait plus de quartier à Paris qui soit protégé ni de la criminalité ni de la délinquance.
Désarmons le peuple, accueuillons la racaille par bateaux entiers et la situation devrait s’ameliorer…
Pas étonnant avec les racailles qu’on fait venir en France ! Et un Gouvernement en dessous de tout !