2 mai 2024

4 thoughts on “Plan «grand froid», routes paralysées, économie au ralenti… Pourquoi l’État gère si mal les périodes hivernales?

  1. «  »Pourquoi l’État gère si mal les périodes hivernales? «  » : Parce qu’ils n’ont plus d’argent pour les choses essentielles qui font fonctionner ce pays, mais qu’ils en trouvent pour leur bon vouloir, pour tout ce qui est inutile (est-il besoin de préciser) et surtout dont les français se passeraient bien.

  2. Entièrement d’accord. Les 3/4 des conducteurs actuels roulent très mal et ne savent plus du tout lorsqu’il y a de la neige. Comme dit par Domi3124 ils font l’inverse de ce qu’il faut. J’ai résidé en montagne, nous avions 80cm de neige pendant plusieurs mois de l’année et cela ne nous empêchait pas de rouler. En plus le salage était interdit en raison du risque de pollution des rivières à truites. Nous avions à la cave (pas de garage) 4 jantes équipées de pneus neige. Il suffisait de changer de roues à l’arrivée des premiers flocons et refaire l’inverse au printemps. C’est sûr maintenant certains ne savent même pas changer une roue en cas de crevaison.
    A notre époque, avec les malheureux 2 cm de neige que nous avons, de simples pneus 4 saisons suffisent à rouler sur la neige. Il suffit juste d’avoir un peu la technique et de prendre un peu plus de temps qu’à l’habitude, mais ça c’est sûrement trop demander à beaucoup !

  3. Bien sûr les automobilistes sont responsables de tout et si vous vous regardez les hauts fonctionnaires plus soucieux de leurs fin de mois et de leurs carrières, le limogeage existe pourquoi ça marche sur les autoroutes, changez les status avec des résultats aux mérites les automobilistes n’ont rien à voir avec leurs incompétences.

  4. Cet article est une vérité , mais il n’y a pas que ça , faut dire aussi qu’une grande partie des automobilistes ne savent pas conduire quand roulé devient plus difficile , une preuve en est , c’est que quant il pleut , il y a beaucoup de personnes qui perdent tous leurs moyens , alors on imagine quant il neige !! Il serait judicieux que certains et certaines se remettent en question en allant faire une mise a niveaux dans une école , quant on voit les images à la télé de beaucoup de personnes qui accélère et se déplace sur le côté , alors que c’est l’inverse qu’il faut faire , juste relâché l’embrayage doucement s’en accéléré avec une essence et faire la même chose avec un diesel mais n seconde du fait du couple plus important , rien que ça c’est énorme par temps de neige. Je précise que je n’ai pas la prétention de donnez des cours , mais c’est le ba – ba .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *