26 février 2024

34 thoughts on “Propos antisémites de Dominique de Villepin: l’ancien ministre de Jacques Chirac perd ses soutiens les uns après les autres

  1. Ah c’est lui qui a conseillé Alsthom ? On comprends mieux dès lors. C’est déjà lui qui avait concédé dans un premier temps nos autoroutes à l’étranger. Que des belles affaires en définitive. Voilà que maintenant il s’en prend à Israël. Décidément, c’est un looser de première classe celui-ci. Toujours perdant. Il faisait une belle équipe avec Chirac.

  2. On peut, tout comme certains, penser que Monsieur de Villepin est tout simplement un homme d’affaire avide d’argent qui se vend au plus offrant… sans que l’intérêt de la France ou la plus élémentaire moralité ne puisse le contraindre. Au moins il ne fait même pas l’effort de travestir sa vassalisation pour une puissance étrangère

  3. Non Mr De Villepin n’est pas Antisémite , il dit rappelle simplement la vérité , n’en déplaisent aux bobos, aux beaux penseurs , Bravo Mr De Villepin pour votre lucidité et votre franchise.

  4. Ce n’est pas parce qu’il y a un arabe sur un territoire qu’il lui appartient, la judée-Samarie appartient aux juifs depuis la nuit des temps, les arabes doivent rentrer chez eux en Jordanie et en Égypte !

  5. Faut comprendre de Villepin, il touche régulièrement des gros chèques du Quatar pour service rendus ….. Que feriez vous à sa place ????
    Et le Quatar soutient également les terroristes du Hamas !

  6. Tient, tient, Villepin prêt à rejoindre mélanchon? Je ne suis pas étonné par ce type qui serait capable d’essayer de revenir en politique a la façon melanchon! Dieu nous en préserve!

  7. Israël est un colonisateur, depuis plus de 50 ans, ils expulsent les Palestiniens de leur terre pour s’en emparer, mettent en prison même de jeunes enfant, massacre sans être jamais condamnés, et maintenant se posent en victime alors qu’ils sont les bourreaux !!! Les médias ont une grande part de responsabilité en nous désignant toujours les méchants sans montrer toutes les facettes des problèmes !! Et la masse bête et disciplinée suit !! Sincèrement je trouve que ce qui leur arrive est, certes terrible, mais ils sont responsables de cette situation !!!

    1. Vous avez du aller loin dans les études, l’histoire montre que les 12 royaumes d’Israel existaient bien avant l’arrivée des philistins devenus palestiniens !
      C’était 1500 ans avant JC.
      Cela a été possible par les exodes à babylone et en égypte.
      La cisjordanie s’appelait avant le royaume de Judée et Samarie.
      Avant de déblatérer n’importe quoi, ouvrez un livre !

      1. Les « palestiniens » ne descendent pas du tout des Phillistins qui étaient une ethnie venant de la Grèce antique.
        Les vrais palestiniens sont les juifs, le nom Palestinae a été donné par les Romains pour effacer le mot Judée. Le drapeau de la Palestine jusqu’aux années 40 est une étoile de David sur un fond à moitié blanc et à moitié bleu. L’équipe de football de la Palestine porte un maillot avec une étoile de David et n’est composée que de juifs.
        Le terme « palestiniens » selon la terminologie actuelle a été créé en 1964, jusqu’alors les arabes de cette zone n’avaient pas d’identité nationale et se disaient parfois membres de.la grande Syrie, ils sont majoritairement venus de Syrie, Irak, Égypte à la fin du 19è et au début du 20è siècle quand le retour des juifs a créé une dynamique économique jamais souhaitée par les Ottomans qui occupaient la région. Beaucoup de noms de famille sont d’origine égyptienne, syrienne, irakienne et saoudienne.

        1. Chez les antisionistes/antisémites tout est bon dès lors que l’on condamne israel. Il n’est donc pas question de rétablir la vérité, car ils s’en moquent comme de leur 1ère paire de chaussettes. Ils aiment se complaire dans le mensonge, car ils n’aiment pas une vérité déplaisante.
          Comme disait Audiard, ils osent tout.

    2. 2 milliards de chrétiens vont bientôt célébrer la naissance d’un juif né à Bethleem il y a 2023 ans, mais certains croient que les juifs n’habitaient pas en Israël avant 1948 … ?!?! Je vous rappelle donc que Jesus était un rabbin, qu’il était Juif, et qu’il vivait dans l’ancien nom de Judée Samarie devenu aujourd’hui Cisjordanie…Renseignez vous avant d’écrire des conneries et des fakes News…

      1. des quoi??? faques neves??? ça veut dire quoi, ça??? Vous êtes tellement limité que vous ne sachiez que faire le perroquet des rosbifs?? Ou c’est pour tenter de vous hisser au-dessus des autres?? Perso je lis le Daily News, et vous? (ça m’étonnerait!). Savez-vous seulement écrire Monsieur en abrégé en bon français au lieu d’écrire Mister comme la grande majorité des andouilles de ce pays?????

        1. C’est sans doute très bien et très chic de lire le daily news et je vous en félicite, et je sais très bien écrire M. en abrégé et non Mr. mais je ne vois pas le rapport avec le sujet qui nous préoccupe …😮😞

        2. Qu’est-ce qui vous froisse là Pib ? Tout ce que dit MICHELS755 dit est vrai historiquement. Tout le monde sait ça, tant soit peu qu’il s’intéresse à l’histoire et non à la religion. Et franchement, qu’est-ce qu’on en a cirer que vous lisiez le Daily news ?

      2. nous ne connaissons pas la date de naissance de jésus
        le 25 décembre est une simple convention en rapport avec le solstice d’hiver la nuit la plus longue de l’année
        c’est au 6e siècle que la date de naissance a était fixée par le moine Denys le Petit
        (nous sommes dans la cosmogonie)

    3. Peut-être, mais eux ne massacrent pas les gens d’une manière totalement barbare qui a horrifié le monde. C’est tout ce qui compte aujourd’hui.

  8. ET LE VOL DES TERRES, LE GENOCIDE DES PALESTINIENS, GAZA PRISON A CIEL OUVERT ET TOUT CELA DEPUIS 70 ANS, LE MASSACRE ACTUEL DES
    PALESTINIENS VOUS ALLEZ EN PARLER ???
    VILLEPIN , MELENCHON ET BIEN D’AUTRES ONT PARFAITEMENT RAISON
    LA COMPLICITE DES ETATS DE MEDIAS ET DE VOUS MEME DEVRA UN JOUR OU L’AUTRE ETRE CONDAMNE.

    1. Jbug CE N’EST PAS PARCE QUE VOUS ÉCRIVEZ DES INEPTIES EN LETTRES MAJUSCULES QUE VOUS AVEZ RAISON …
      Renseignez vous, lisez, et informez vous en allant sur place et vous constaterez que tous les lieux communs que vous débitez n’ont pas de sens …Que si les extrémistes des 2 camps ont pris le pouvoir c’est que les modérés du camp israélien ont perdu la partie face à la violence des barbares du Hamas et autres Djihadistes…et que les rares modérés du camp palestinien n’osent faire entendre leur voix au risque d’être assassinés par leurs propres frères….
      Si la violence de la guerre ne résout pas toujours tout il faut espérer que les Israéliens gagnent ce combat quel qu’en soit le prix pour que les modérés palestiniens puissent se faire entendre. Sinon les massacres et les missiles continueront sur Israël et la réaction jugée « disproportionnée » par certains comme vous, continuera ad vitam

      1. « modérés » A quel moment les gouvernements israéliens (qu’ils soient du Likud ou du haAvoda) ont été modéré? Quand ils ont financé ces fanatiques du Hamas pour déstabiliser le Fatah, chose confirmée y compris par des israéliens? Quand ils ont engagé Otto Von Skorzeny, un ancien ange de la mort d’Hitler, dans le Mossad?

        Prétendre que la victoire d’Israël conduira à une quelconque victoire pour les palestiniens ou même que cela mènera à la destruction du Hamas est au mieux ridicule et au pire sont juste une apologie pour des crimes contre l’humanité. Actuellement, le Hamas ne pourrait rêver de meilleure campagne de recrutement que les actions d’Israël, que cela soient les bombardements à Gaza ou les colonies totalement illégales en Cisjordanie!

        Les crimes du 7 octobre commis par le Hamas sont indéfendables et des crimes contre l’humanité. Mais vos propos peignant Israël comme la victime qui ne fait que répliquer sont juste ridicules, surtout quand les ultra sionistes comme les Kupfers ou Meyer Habib font preuve d’un fanatisme religieux qui n’a guère à envier à celui du Hamas.

    2. Le massacre des palestiniens ? Je vous renvoie à ce qui s’est passé le 7 octobre. Ne vous contenter pas de savoir, lisez en détail toutes les atrocités qu’ont commis vos copains. Dès lors que l’on sait ça, on les considère beaucoup moins comme des humains.

    3. L’histoire d’Israël n’a pas commencé il y a 70 ans (pour la nième fois) et à cette époque préchrétienne, les palestiniens n’existaient pas. Ce n’est pas une raison pour les massacrer, certes, mais de là à prétendre que cette terre leur appartient et que les « juifs » doivent partir, c’est un peu simplet comme raisonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *