Ils le considèrent comme une «tache indélébile sur nos principes républicains». Représentant l’aile gauche de la société civile, ces personnalités s’inquiètent très fortement d’une modification des conditions d’accueil des immigrés en France.
La lettre est signée d’une dizaine de personnalités
Signe aussi du malaise que provoque cette loi à gauche, on remarque immédiatement qu’il y a très peu de signataires. Dans ce document que France Info a pu se procurer, on note les noms de Marylise Léon et Sophie Binet, respectivement secrétaires générales de la CFDT et de la CGT, les responsables de la Cimade, de la Fondation Abbé-Pierre, de la LDH, de France Terre d’Asile, de l’Uniopss (associations du secteur social), de François Héran, professeur au Collège de France ainsi que de Camille Schmoll (directrice de recherches à l’EHESS).
Devant l’inévitable compromis que l’exécutif est prêt à faire pour que le texte soit voté à l’Assemblée, il est écrit que les mesures issues du projet de loi voté au Sénat «portent atteinte à nombre de nos principes républicains, en matière d’inconditionnalité d’accès aux soins ou au logement, de respect de la dignité, de refus d’entériner des logiques de préférence nationale».
Des personnalités en contradiction totale avec les élus de terrain
La lettre envoyée dimanche à Emmanuel Macron remet en cause l’ensemble des mesures votées par les sénateurs mais aussi celles comprises dans le projet initial du gouvernement. Ainsi, les auteurs perçoivent ces dispositifs comme des «compromissions» ou des «marchandages» avec la droite du Parlement. Ils remettent en cause ainsi le rétablissement du délit de séjour irrégulier, la suppression de l’Aide médicale d’État (AME) qui deviendrait une Aide médicale d’urgence, le conditionnement des prestations sociales à cinq ans de présence régulière en France, le durcissement de l’accès aux titres de séjour ou encore la promesse d’accroître les expulsions.
Une dizaine sur combien ?
Y veulent pas les héberger chez eux tous ces migrants et réduire leurs salaires ?
Bizarre…….
« Signe aussi du malaise que provoque cette loi à gauche, on remarque immédiatement qu’il y a très peu de signataires ».
C’est à dire que bon nombre d’élus de gauche grassement payés comparé à le vie de bons citoyens d’avant élection, au contact de leurs électeurs, sentent rôder la mort, et commencent à réfléchir à sur les directives données par leur gourou.
Marre de tous ces bobos gauchistes tous justes bons à fumer des joints et ne rien branler…
Pas étonnant que les niveau baisses.
Toujours ces associations de merde qui veulent mettre des bâtons dans les roues !! Mais bordel prenez les tous vos étrangers et foutez le camp de notre pays , on est envahis !!