19 juillet 2024

13 thoughts on “Que contient le projet de loi «anti-casseurs» voulu par le gouvernement?

  1. C’est très grave de vouloir justifier la violence, d’excuser les casseurs quels qu’ils soit
    à moins de souhaiter un pouvoir autoritaire ou l’anarchie.
    Le respect de nos institutions, de la démocratie parlementaire permet à chacun de d’exprimer ses choix et de faire évoluer nos sociétés. La violence non et tous ces partis extrémistes sont un danger permanent pour le bien vivre ensemble.
    Ou avez vous que un président élu ferait la politique de ses opposants ?
    Comparez la situation de la France avec les autres pays européen et + nous ne sommes pas les moins bien lotis. Stop aux dénigrements permanents. La France est un beau pays et les étrangers ne comprennent pas pourquoi nous la critiquons en permanence, jamais contents .

  2. Les casseurs sont très utiles au gouvernement, car ils contribuent à discréditer les manifestants. Souvent même, c’est lui qui les envoie !
    Donc le gvt ne fera rien !

  3. une chose est sûre, si nos gouvernants pouvaient écouter et tenir compte des revendications, on en arriverait pas à ces débordements , voyez ailleurs ou les négociations sont menées sans dicta d’une des parties, avec ce gouvernement c’ est cause toujours

    1. Quelques soit les revendications du peuple, ça doit se faire dans les urnes et non dans la rue. Rien ne justifie la violence des casseurs ni le soutien de ces violences par des prétextes. Nous sommes en démocratie et les commentaires de ce genre n’ont pas leur place.

      1. J’espère donc que « Démocratie », pour être cohérent, ne prend jamais ses congés payés ni tous les avantages obtenus dans la rue.

      2. C’est vrai que votre commentaire, cher Démocratie, n’a pas sa place ici ! En réalité la démocratie est dans le respect de soi d’abord ! Or vous vous ridiculisez, ce qui n’est pas respectueux pour vous-même, donc ! Et le débat des idées ( de TOUTES les idées ) fait partie de la démocratie, toujours dans le respect de chacun. Or « emmerder » les uns comme le fait notre Président, ce n’est pas du respect ! Loin de la ! Donc Cher Démocratie, réfléchissez un peu ! Merci pour tous !

    2. A vous lire , ça reviens a dire , je n’ai pas ce que je veux , alors je casse du flic ? Ca fait pitié de lire ce style de commentaires !!

  4. Loi anti casseurs??? Pourquoi croyez-vous qu’ils viennent casser dans ce pays??? Parce que nous sommes des lâches laxistes! Ici, on ne peut rien leur faire, tout le monde sait qu »ils sont intouchables et seront soignés gratos dans nos hôpitaux et surtout que nos bons petits juges bien populistes condamneront les forces de l’ordre! Et chaque fois c’est le même bordel! La matraque!!! Comme dans d’autres pays, ça, ils comprendront!

    1. Ah tiens, un petit hater raciste qui ne dit rien sur les casseurs des services publics (hopital, education nationale etc) et sur les voleurs fiscaux (la fraude fiscale c’est 60 milliards d’euros PAR AN minimum, avec ça on paye la retraite et plein d’autres trucs comme… la santé ?). Voleurs qui eux sont vraiment intouchables, bien français, eux.

      1. HA HA HA ! Quelle blagueur ce RUE !
         » les casseurs des services publics (hopital, education nationale etc) » il me semble que ce sont nos gouvernements depuis 1981 qui ont détruits les services qui étaient publics et qui ont été dénationalisés et donnés au privé ! Les autruches devraient sortir leur tête du trou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *