24 juin 2024

28 thoughts on “Séance de prière à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle: «Que fait le PDG d’Aéroports de Paris quand son aéroport se transforme en mosquée ?»

  1. Et bien entendu, il y en a encore qui excusent ce genre de chose. Peut-être ont-ils tout simplement la trouille et du coup, minimisent la chose car ils ne veulent pas d’ennuis. La laïcité, c’est pourtant simple à comprendre : pas de manifestation religieuse dans l’espace public. Qu’est-ce qu’il y a qu’ils n’ont pas compris ? En fait, ils ont tout compris mais provoquent chaque jour un peu plus.

  2. Sur tous les sites télé et radio, j’en entends qui trouvent le moyen de philosopher sur la question. Il me semble pourtant que le texte de la loi est extrêmement clair. « nul manifestation de la religion sur la voie public ou, dans le domaine public.. Alors comment peut-on accepter ça. Il y en a dans ce pays qui sont de vrais larves pour accepter ça. C’est impensable. Aujourd’hui, le laïc passe après les croyants, c’est inadmissible.

  3. Vous devez être trop jeunes pour ne pas connaître les rogations qui sont également des prières catholiques en plein air vers un calvaire généralement pour réclamer la pluie par exemple. Dirigé par un curé qui n’y croît pas tout le village suit avec des « saint machin, priez pour nous, saint belette, priez pour nous » et ainsi de suite. Toutes bannières au vent , curé en chasuble suivi des enfants de chœur et des paroissiens. Voilà qui ressemble fort à une prière des rues.

    1. Ce temps là est révolu, mais les processions et prières collectives n’avaient pas lieu dans les aéroports et je sais de quoi je parle à 72 ans!

    2. De toute façon, c’est notre culture religieuse originelle, nous n’avons pas à en avoir honte. Ce que vous dites-là signifie, ne plus célébrer Noël, ne plus célébrer Pâques et tout le reste. Tous ces moments là nous font plaisir, on les aime et il n’est pas question qu’on les oublie. Par contre, les autres parasites qui cherchent à détruire notre civilisation, NON !! Eux ne demandent pas la pluie mais tournent autour d’un caillou. Pas de manifestation religieuse dans la rue, un point c’est tout. « Chat échaudé, craint l’eau froide. Et c’est un agnostique qui vous dit ça.

    3. Pauvre turge, nous sommes en France et chez nous, c’est le catholicisme qui est la religion de notre pays. Quand aux autres, ils n’ont qu’a respecter nos lois, nos coutumes, notre manière de vivre et surement pas imposer les leurs. J’ai été en Afghanistan pour mon métier et nous devions respecter certaines de leurs coutumes, pas de short, pas de signes extérieurs de religion, ne pas fouiller les femmes et j’en passe. Alors eux, soit ils respectent nos us et coutumes ou alors ils dégagent de chez nous. Et vous pouvez les suivre si cela ne vous plait pas.

      1. Je suis d’accord avec vous : ayant travaillé à l’étranger ns ns pliions aux règles de comportement public des pays. De plus il ne s’agit pas d’un « cas isolé » : plus de 30 personnes sont agenouillées en un groupe bien compact …

  4. Voilà la politique française depuis des décennies qui a laissé s’étendre l’islam sans protéger réellement ou mollement la laïcité aussi il ne faut pas être étonné, tout cela par intérêt de leurs parts et cela continue car ils ne feront rien tjr pour les mêmes raisons, la politique n’évolue pas sur ce point, trop d’enjeux de part et d’autre…..

  5. Ne nous y trompons pas, il s’agit bien là de l’entrisme islamiste effréné. Ces gens se sont donné rendez vous pour la prière pour nous tester. Car l’islam des frères musulmans et du salafisme nous teste chaque semaine dans nos écoles, nos administrations, dans nos rues : voile, Abaya, manifestation pro Hamas et anti France sous couvert de la cause des Palestiniens, … et que dire de la prolifération des tenues voilées de plus en plus intégrales qui envahissent nos rues, nos centre villes, nos magasins. Il faut être aveugle, fanatisé ou habiter dans le Larzac pour ne pas constater leur prolifération depuis quelques mois !
    Bientôt les élections européennes, il faut absolument agir, s’inscrire sur les listes électorales (en quelques clic depuis chez vous ) et voter et ne pas voter blanc ni s’abstenir, dans les 2 cas, les mêmes gagneront. Car aujourd’hui c’est le gouvernement de l’Europe à dominance islamogauchiste et ses cours de justice qui nous empêche de réagir.
    Alors aux urnes et votons pour amener la droite souveraine française au parlement européen et montrer aux fonctionnaires de la commission de Bruxelles qu’il doivent revoir la politique de l’immigration ! sinon, rien ne changera et il est déjà presque midi sur l’horloge de l’effacement de notre civilisation occidentale.

  6. Tout a fait d accord avec « tiburse » et « Domi 3124 ». Il est vrai que ces gens là doivent nous respecter et surtout respecter nos lois. Chez eux, lorsqu ont y va, on doit se plier à leur lois, alors pourquoi eux ne devraient ils pas faire de même. Il faut que se soit réglé par le peuple français,surtout pas y mêler la politique.

  7. Mais pourquoi les bougn…. nous respecteraient-ils??? C’est à la France entière de leur céder la place et foutre le camp si on n’est pas content, comme dans des quartiers entiers, des villes bientôt !!!

    1. Mon pauvre « ami » si cette prière collective n’a pas sa place dans une salle publique d’un aéroport votre récupération malsaine n’apporte rien ai débat. Vos propos ne sont que source de haine. Ce n’est pas comme cela que le monde pourra être en paix.

      1. Avez-vous au moins conscience des débilités que vous dites ? Ce que vous avançait, on l’a testé et ça n’a pas marché. On revient maintenant à un peu plus de fermeté.

  8. C’est un scandale que la gauche va essayer de faire taire, un matin l’extrême droite va prendre le pouvoir et tout le monde sera étonné…!
    Si nous voulons une république laïque, il serait temps de faire respecter la loi.
    Prendre l’identité de tous ces prieurs et les interdire de séjour en France.
    Ca calmera immédiatement tout le monde.
    Ce que l’état ne dit pas, 70% des prisons sont remplis d’étrangers dont 90% sont musulmans.
    Il est temps de remettre les pendules à l’heure.
    L’islam est une religion de guerre et devrait être interdite en France.

  9. Mais oui … encore une certaine retenue …. Car la c’est pas le moment
    Mais c’est JAMAIS le moment pour être patriote pour être logique pour être pragmatique et du coup ce put**n de laxisme de merde avec la culpabilité qui nous est inculquée et imposée depuis trop longtemps

  10. Si c’était des chrétiens qui avaient priés dans l’aéroport tout ces gens auraient fait un scandale national …. mais quand c’est l’islam ont s’écrasent !

    1. D’accord avec vous,c’est de la provocation, un grand coup de pied au cul a ces gens là et hop retour au bled…ou ils pourront prier.

  11. Affolant !! Et la Nupes qui comme à son habitude est en empathie avec cette mascarade , faites la même chose chez eux en tenant une croix dans votre main et a genoux pour prier , vous prenez un coup de fusil sans sommation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *