Ainsi, demandant à ce que les OQTF soient exécutées et relevant le nombre de viols et d’agressions sexuelles commises par des étrangers, les femmes du collectif ont rapidement été cataloguées à l’extrême droite et soupçonnées d’être sous les ordres du Rassemblement National ou encore d’Éric Zemmour. Pourtant, ce sont bien deux idéologies qui s’affrontent dans le monde du néo-féminisme: les associations qui refusent de porter plainte quand l’auteur d’un viol ou d’une agression sexuelle est un étranger car il est «racisé» et les autres qui ne font pas de distinction entre les violeurs peut importe leurs origines.
Des militantes de Némésis défilent lors du carnaval de Besançon
Dimanche dernier avait lieu le carnaval de Besançon. Ce dernier a été le théâtre des revendications du collectif féministe qui comptait dénoncer «les viols commis par les migrants». Des messages comme «Violeurs étrangers dehors» et «Libérez-nous de l’immigration». De plus, une banderole, bien plus grande, a été suspendue sur l’une des façades de la Grande Rue de Besançon, indiquant le message suivant «46 femmes auraient pu être épargnées si les OQTF avaient été appliquées en 2023». Anne Vignot, maire écologiste de la ville, a immédiatement annoncé sur Twitter sa volonté de porter plainte pour «incitation à la haine».
Lors du carnaval de #Besançon, des personnes ont brandi deux pancartes associant migrants et violeurs. Une banderole avec un message similaire a été suspendue sur une façade de la grande rue. Dès demain je porterai plainte pour incitation à la haine pour la Ville.
— Anne Vignot (@Anne_Vignot) April 7, 2024
Anne Vignot dénonce un discours de haine, Némésis se défend
Lundi 8 avril, dans l’Est républicain, la maire écologiste à déclaré qu’«elles s’affichent sans difficulté, de manière totalement décomplexée, au cours d’une manifestation dans laquelle elles bénéficient d’un public important. Elles veulent alimenter la haine contre les migrants. C’est immonde. C’est scandaleux et c’est incroyable de vivre ça en France». Les membres de l’association Némésis considèrent cependant les propos de la maire comme des fadaises. Elles assurent que leur message n’est en aucun cas haineux mais n’est que «pure vérité» : «Oui, nous avons appelé à l’expulsion des violeurs qui sont étrangers. Vous vous opposez à cela Anne Vignot ?».
Oui, nous avons appelé à l’expulsion des violeurs qui sont étrangers.
— Alice Cordier (@CordierAlice2) April 8, 2024
Vous vous opposez à cela @Anne_Vignot ? https://t.co/r9fvSCmJD5
Yous nos politichiens sont complètement à côté de la plaque, mais les bobos écolos, c’est le top…
Tous juste bons à fumer des joints…
Pas merci aux électeurs qui ont votés pour ces glands…
Maire écologiste : MDR, pour la connerie elle est forte.
Qui doit-on faire taire, l’ONG Nemesis qui a eu la clairvoyance de constater et de dire que les étrangers étaient pour beaucoup dans les cas de viols des françaises, ou bien cette maire écolo évidemment, indigne, qui aimerait que l’on passe cela sous silence pour le « bien être » de nos migrants ?
Encore une pro immigration. j’espère qu’un jour cette maire connaisse le même sort que certaines femmes qui se sont faites violées par de la racaille venue de l’étranger. Bravo à Némésis.
Ecolos et socialos sont toujours prompt à défendre les clandestins mais regardent ailleurs dès qu’ils sont impliqués dans des crimes ou délits. Gauchistes = traitres à la nation.