Donc, nous arrivons à une situation paradoxale où le même gouvernement va autoriser l’obtention du permis de conduire à 17 ans mais, au même âge, pris en flagrant délit de destruction de biens publics ou pire, l’individu n’aura aucune sanction car mineur. Cette situation est dénoncée à droite comme à gauche car, même Olivier Faure, patron du PS, a exprimé ses «grandes dissensions» sur la ligne défendue par les mélenchonistes. Ici, c’est le maire (DVD) de Montigny-le-Bretonneux qui fustige «l’irresponsabilité des parents» dont les adolescents participent aux émeutes et pillages.
Des maires qui voient, impuissants, leur ville être entièrement détruite
Pour beaucoup d’entre eux, le matin consiste à constater l’ampleur des dégâts de la nuit passée. S’ils tentent de maintenir le dialogue avec les personnes touchées, commerçants, habitants des quartiers, personnels municipal, etc., ils ont parfaitement conscience de leur impuissance. Le gouvernement se contente de discours d’apaisement mais refuse que les forces de l’ordre interviennent. Nous assistons alors à des scènes surréalistes où des policiers sont devant des émeutiers qui mettent le feu à une maternelle ou une mairie et ont ordre de ne pas bouger. Concernant les parents, Lorrain Merckaert, maire (DVD) de Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines dira simplement: «Ils sont, eux aussi, responsables».
Une irresponsabilité pointée du doigt
L’édile de la commune des Yvelines ajoutera qu’il est en colère «vis-à-vis des parents qui voient leur enfant sortir vêtu de noir en pleine nuit, à 3 heures du matin». Au-delà de les empêcher de commettre des actes répréhensibles, il évoque aussi leur sécurité. Comment peut-on laisser son enfant de 13 ans sortir la nuit pour tout casser sans se poser la question de sa propre sécurité? Il demande donc que «chacun doit veiller à ce que les ados restent à la maison». Le maire de Montigny-le-Bretonneux assène que «c’est bien la responsabilité des parents, ils doivent assumer leur rôle». Et d’ajouter «ne serait-ce que pour leur sécurité». «Laisser sortir ses enfants la nuit au milieu de hordes de casseurs, c’est d’une inconscience totale». Toutefois, conscient que ce discours n’est pas le premier du genre, il fait appel au gouvernement: «Si l’État nous donne l’opportunité de sanctionner, nous la saisirions».
CE sont toujours les mêmes qui bénéficient de toutes les aides, de toutes les excuses et qui en veulent toujours plus soutenus par des « pseudo-élites » et des des politiques irresponsables. les autres peuvent travailler et payer. si leurs enfants font la même chose ils doivent payés.deux poids deux mesures.
Le code pénal prévoit des sanctions pour les parents de mineurs délinquants. Amende et prison. Pourquoi la loi n’est elle pas appliquée?
Et la suppression des allocs pourrait très bien être appliquée. L’éducation de ses enfants est un devoir. Pas de devoir pas de droits, c’est justice, plus que la justice pour Naël qui est réclamée alors qu’en réalité c’est un lynchage qui est voulu. S’ils veulent la justice qu’ils laissent la justice faire son travail et qu’ils ne s’érigent pas juges
C’est sûr !! Surtout si ce sont des noirs et autres, accueillis, logés, nourris, dans ce pays frelaté !!!
J’en ai plein le c de bosser pour payer pour cette racaille alors que la France est à deux doigts de la récession !!!!!
Les parents ont le devoir d’élever leurs enfants de manière responsable et de ne pas négliger leur éducation.
Les parents doivent respecter leur rôle comme premiers responsables de leur enfant.
Nous assistons alors à des scènes surréalistes où des policiers sont devant des émeutiers qui mettent le feu à une maternelle ou une mairie et ont ordre de ne pas bouger.
il n’y a rien d’autre à dire !
Sauf se demander si toute cette violence n’est pas orchestrée ! C’est ce qu’auraient dit les « gens de gôche » quand Charles De Gaule était au pouvoir ( « ils » le traitait de dictateur ! )
» Comment peut-on laisser son enfant de 13 ans sortir la nuit pour tout casser sans se poser la question de sa propre sécurité? Il demande donc que «chacun doit veiller à ce que les ados restent à la maison».
Ces enfants participent à la casse, mais aussi au pillage, le butin est ramené à la maison, et les parents en question les acceptent, ils sont de faite DES RECELEURS. Quant aux poursuites pour responsabilité, il pourront être condamnés à quoi ? Le Juge représentant notre belle justice, malgré les demandes des procureurs, vont les relaxer, après avoir pris une grosse voix pour leur faire un rappel à la loi, ce dont cette population se fiche éperdument.
Les politiques qui contestent les sanctions fermes (les pastèques et la gauche ne sont pas majoritaires dans notre pays), mais faut il que ceux qui sont au pouvoir le veuille, au lieu de se pavaner et donner des leçons à tous les autres pays.
Enlevez donc leur les allocations et on verra
je suis d’accord avec vous.
Seul le porte-monnaie peut inciter les parents à bouger. Enfant non pénalisable car trop jeune: pénalisation des parents!
Impossible, la fange gauchiste veille. Rien que le fait que Macron ait soulevé cette éventualité a déjà entraîné, vous l’avez vu, la colère de l’ecocolo-islamiste.