Au contraire, aucune de leurs prestations sociales n’avaient été impactées par les agissements de leurs enfants. Ainsi, le maire de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, a refusé d’accorder un chèque de Noël à une famille de sa commune dont l’un des fils est impliqué dans les émeutes. Il expliquera son geste en disant que «ce n’est pas aux Villeneuvois pénalisés» de faire «un cadeau exceptionnel» à cette famille.
Une décision assumée par un maire en colère
Le geste est symbolique face aux dépenses que doit assumer la ville pour remettre en état tout ce qui a été détruit. En effet, la Ville offre un chèque de Noël de 60 euros pour un foyer de trois personnes ou 70 pour les familles de quatre ou plus. Néanmoins, Didier Gonzales assume son geste. Sur BFMTV, il dira: «Je voulais pouvoir dire à cette famille pourquoi elle n’aurait pas ce cadeau de Noël. Je les ai convoqués pour qu’il n’y ait pas de doute. Il est tout à fait cohérent qu’on ne contribue pas, avec l’argent de l’ensemble des Villeneuvois pénalisés, à lui faire un cadeau exceptionnel pour Noël».
Le fils avait incendié le poste de police
Le jeune homme de 19 ans avait participé avec d’autres à la destruction du poste de police municipale de la ville. Il avait pu être identifié et a été condamné le 30 novembre dernier à 12 mois de prison avec sursis. Toutefois, l’émeutier nie les faits et dit qu’il se trouvait juste à côté de ceux qui ont fait ça. Il souhaite être reçu par le maire pour s’expliquer afin que sa famille bénéficie du chèque de la Ville. De plus, la décision de Didier Gonzales est loin de faire l’unanimité même chez ses administrés. Toujours selon nos confrères de BFM, des voix s’élèvent contre cette décisions mettant en avant que «ce n’est pas la famille qui a voulu faire ça.»
« la classe politique divisée sur cette décision ».
La lâcheté de beaucoup d’élus est tout à fait courante depuis au moins 50 ans, en excusant tout ils espèrent obtenir les votes de jeunes irresponsables et de leurs parents, voilà pourquoi notre pays est dans la situation actuelle.
En tout cas BRAVO à CE MAIRE de ne pas avoir baissé son froc comme ses collègues.
Je susi d’accord avec ce maire le seul ennui c’est que ceux qui n’ont pas été identifiés ont peut-être reçu ce chèque!! mais on n’avait bien précisé que les Parents étaient responsable et devraient payer les dégats mais comme rien n’est fait par l’état il faut bien montrer de la fermeté .Ce jeune homme nie mais c’est trop facile « moi je n’ai rien fait j’étais juste là par hasard!! »
S’il vient voir le maire avec témoins bien sûr et enregitrement le condamner à des travaux d’utilité public correspond au montant du chèque comme si une entreprise avait fait le travail