«Des images insupportables»
Lorsque le député Horizons de Corse du Sud, Laurent Marcangeli, a interpellé la Première ministre sur les violences qui ont eu lieu lors des manifestations du 1er mai, Élisabeth Borne a parlé des «images insupportables» et a fait le constat qu’un «nouveau palier a été franchi dans la violence». Elle a ainsi déclaré que «dans plusieurs grandes villes, des groupes violents se sont mêlés à des cortèges pacifiques avec un seul objectif: créer le désordre, semer le chaos et s’en prendre aux forces de l’ordre». «Cette violence est intolérable» a-t-elle ajouté.
La cheffe du gouvernement a poursuivi en dénonçant aussi «ces individus violents qui se sont introduits jusque dans les habitations personnelles de députés» avant de pointer du doigt la cible de ces fauteurs de troubles: les forces de l’ordre. Elle a repris en assénant que «plus de 400 policiers et gendarmes ont été blessés ce lundi dont certains grièvement. On a tous en tête cette image insupportable d’un policier brûlé par un cocktail molotov. Un nouveau palier a été franchi dans la violence». Elle a toutefois tenu à souligner «la responsabilité des organisations syndicales et l’engagement des préfets et des forces de l’ordre».
406 policiers et gendarmes blessés
Là encore, le discours de la Première ministre en soutien aux forces de l’ordre a été ignoré par la Nupes. C’est ainsi que le député corse Laurent Marcangeli s’est dit «triste de voir que certains représentants de la nation ne se lèvent pas pour applaudir» visant les bancs de l’extrême-gauche de l’hémicycle. Élisabeth Borne a donc appelé «tous les responsables publics à condamner ces violences avec la plus grande fermeté».
Tant que notre gouvernement n’aura pas compris que quand ces débiles de casseurs n’aurons pas de peines sévères quant ils se font arrêter , ça continuera longtemps !! Peines de prison ferme pour ceux qui tapent les forces de l’ordre , et paiement des vitrines , feux de circulation , poubelles , voitures et mobilier urbain e-c-t pour les casseurs !!
Naïvement, je pensais que tous les français avaient droit à la légitime défense.
C’est vrai mais pas pour les forces de l’ordre. Elles, elles doivent subir, se faire tuer, et se taire. Entre les actions aux USA et ce qui se passe en France, il y a un juste milieu. Il faut bien séparer manifestants et casseurs! Pourquoi les forces de l’ordre n’ont pas le droit de se défendre? S’ils répliquaient, les casseurs finiraient par rester chez eux. Un cocktail Molotov, est une arme dangereuse (la preuve!). Les forces de l’ordre pourraient répliquer avec des balles en caoutchouc. Puis comme ces abrutis aiment la violence, on pourrait continuer par une « baston » en règle. Il n’y a plus de place dans les prisons, alors …. œil pour œil. Tu veux bouffer du flic, viens à la maison!
Un gouvernement d’incompétents, une justice laxiste et tolérante, un sentiment d’impunité pour les délinquants et une France qui part à la dérive…
Désolé, toi qui te fais appeler Lili, trop facile de balancer des idioties sur le gouvernement. La faute est collective ! Les parents qui n’éduquent plus leurs enfants, plus de respect aux parents, aux enseignants, aux institutions, à la nature, aux pouvoirs. Orchestrés par des idéologies anarchistes, extrémistes de tout bord et couronnés par les insoumis qui appellent au chaos, au blocage du pays.
Nous ne sommes plus dans le champ de la démocratie ou chacun amène du sien.
Apprend à gérer ta tête et tout ira bien.
Et encore, tu es poli à l’encontre de cette andouille de lili! Et n’oublie pas de nommer les étrangers coupables de saccages et les syndicats genre cgt qui poussent à la révolte! Trop de tolérance pas nos bons petits juges bien populistes qui condamnent systématiquement les forces de l’ordre….voilà où on en est grâce aux socialistes qui veulent du fric et du fric, et ne veulent surtout pas travailler!
Nombreux sont celles et ceux qui crient haut et fort que certains comportements dans les manifestations sont intolérables de la part des casseurs ! Soit, nous sommes tous d’accord !
Mais quelle est la justification de ce mot ? Elle est claire et simple: qui ne peut être tolérée, c’est à dire acceptée.
Or, c’est l’inverse que l’on constate: on continue de tolérer en vociférant dans le vent sans aucun résultat ! Il va être temps d’adapter nos « moyens de défense » aux « moyens d’attaque » que nous recevons !
Tout est dit
Comme dans tout les domaines c’est le laxisme, ceux qui cassent, brûlent, agressent les forces de l’ordre devrait être condamnés à de Lourdes peine de prison ferme, sans rémission de peines plus au remboursement des dégâts qu’ils ont commis.
C’est gens ne sont pas pas des manifestants !!
Bien sûr que ce ne sont pas des manifestants….juste des petites frappes des cités qui en profitent pour se faire plaisir
et pour les policiers qui frappe , fond perdre un œil, un pieds ou une main voir perdre la vie d’un manifestant tout ce ci est arrivé à mainte reprises regardez les vidéo en direct où ses ripoux frappent des femmes les traines au sol par les cheveux !!! des coup de pieds porté dans tout le corps de la tête au pieds avec des insultes pour couronner le tout !!! on leurs fait quoi à ses ordures!!!
Sans ses citoyens qui paient leurs salaires ses bouffon seraient sans emploi ! se sont des salariés du peuple! c’est le peuple qui paie leurs salaires et se sont eux ses policiers salarié du peuple qui ont ouvert la porte de la violence . se sont des comportement inacceptable!!! Qu’ils aillent se former en Allemagne en Finlande en suède……
Dans ses pays où les citoyens sont respectés! et BASTA!!!
faites vous offrir ….
https://www.bescherelle.com/livre/bescherelle-le-coffret-de-la-langue-francaise-9782401052376/
Que de bêtises….navrant
Ce qui se passe durant les manifestations est la faute du gouvernement.
Reprenons : à l’époque des gilets jaunes le gouvernement a laissé faire les casseurs en accusant les gilets jaunes afin de monter monter la population contre les manifestants.
Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux et veulent vraiment tuer du flic.
On ne va pas nous faire croire que le gouvernement n’a pas les moyens de stopper tout ce carnage, ou alors c’est très grave pour la France et les Français.
On veut sans doute encore faire accuser les manifestants mais ça ne marche plus.
Il faut demander la démission de tous le gouvernement et du Président, tous incapables de mener le Pays au mieux pour les Français.
Regardez la dette de la France depuis que Macron est élu!
C’est pas faux !