Pourquoi un tel dédain pour Zidane?
Le Graët était interviewé, dimanche 8 janvier, sur RMC pour savoir si Zinédine Zidane, dont le nom circulait beaucoup pour prendre la tête des Bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Didier Deschamps, l’avait appelé ces derniers jours. Le patron de FFF s’est alors montré très condescendant, voire insultant, envers l’ancien attaquant, champion du monde en 1998 sous le maillot tricolore. Il a déclaré «Zinédine Zidane, je ne l’aurais même pas pris au téléphone». Et cette petite phrase a fait l’effet d’un tsunami.
Pour être plus précis, il a dit au micro de RMC: «Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier?». La veille, Le Graët avait confirmé la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026. Et c’est probablement la sortie de Kylian Mbappé qui a été le déclencheur de la suite des évènements. L’attaquant français a pris la défense de l’ancien entraîneur du Real via son compte Twitter: «Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…».
Zidane à l’international?
Mais Le Graët ne s’est pas arrêté là. Quand un journaliste lui a demandé ce qu’il pensait des rumeurs qui disaient que le Brésil était très intéressé par Zidane, sa réponse a été à la hauteur des précédentes. Il répondra «cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne». Comme disait Thierry Rolland: «ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble»!
Pendant que l’on parle de cette affaire on ne parle pas du reste…… et les ministres et députés devraient d’abord s’occuper des problèmes de la France, mais en sont-ils capables ?
Il est évident que le Président de la FFF a dérapé, mais Zidane comme l’équipe de l’époque ont fait leurs boulots, et ont largement gagné de l’argent, avant et après cet exploit.
Que la FFF vire le Graët et que l’on passe à autre chose.
Zidane a été un des plus grands joueur de foot et ce n’est pas l’avis de ce vieux clochard qui dira le contraire. S’il préfère Deschamps c’est son problème mais qu’il arrête de vomir son venin sur Zidane. Vraiment ce mec est une lopette.