Remise sur les carburants
La remise sur les carburants passe de 18 à 30 centimes par litre jusqu’au 30 octobre, puis à 10 centimes jusqu’au 31 décembre.
Du 1er septembre au 1 er novembre, Total énergie annonce une remise de 20 centimes par litre cumulable à la prime carburant.
Pensions de retraite, allocations et bourses de rentrée scolaire
Les pensions de retraite, le RSA, l’AAH, la prime d’activité et les allocations familiales seront revalorisées à hauteur de 4%, les APL à 3,5%.
L’allocation de rentrée scolaire augmentera de 4%.
La prime exceptionnelle de rentrée scolaire de 100 euros pour les minima sociaux, votée le 4 août dernier sera versée le 15 septembre et sera majorée de 50 euros supplémentaires par enfant à charge.
Les demandes d’aides boursières pour les collégiens et lycéens ouvrent du 1er septembre au 20 octobre.
Tickets restaurants
Avec un plafond revalorisé à 25 euros, les tickets restaurants pourront servir à l’achat de tous types de produits alimentaires, même non consommables directement, jusqu’au 31 décembre.
Impôts
Fin de la collecte de la redevance TV : certains foyers recevront un remboursement de l’argent collecté par virement bancaire ou il sera déduit des prochaines mensualités de l’impôt foncier.
Le nouveau taux de prélèvement de l’impôt sur le revenu, issu de la déclaration faite au printemps dernier, s’appliquera dès ce mois de septembre.
PMA
L’anonymat sera désormais levé pour les donneurs de gamète auprès des enfants nés de PMA, si l’enfant en fait la demande à sa majorité, selon la loi Bioéthique du 2 août 2021. Aucune obligation cependant, pour ceux qui ont donné avant le 1er septembre 2022.
Vous dites n’importe quoi !!! Il faut juste que votre/vos employeurs ou même vous même en votre qualité de travailleur indépendant aient cotisé à la retraite complémentaire des non cadres ARCO et/ou a la retraite des cadres en fonction de votre statut. Ce n’est pas une histoire de gros salaires. J’ai travaillé 50 ans et je saute de quoi je parle…
tiens d un seul coup de baguette magique plus personne n a votè macron bizarre non?
On a un gouvernement qui veut se faire bien voir! Ouvrez les yeux, les français: votre pays n’est plus qu’un petit petit pays pauvre! Chômage galopant parce que ça ne veut pas travailler, les créateurs ont foutu le camp (merci le hollande!), les investisseurs n’ont plus confiance dans notre pays et préfèrent d’autres pays comme l’Allemagne, macron distribue des millions à crédit à des fonctionnaires qui ne bosseront pas plus ni mieux, tout le monde veut du fric et du fric qu’il n’y a pas. La France est en faillite et va arriver ce qu’il s’est passé en Grèce il y a quelques années!!! France, petit petit pays!
Alors ça s’est facile.
Ce ne sont pas des problèmes qui datent d’aujourd’hui et on ne peut pas reprocher à ce président et ses gouvernements de ne pas travailler et de ne pas chercher à rectifier le tir d’années de laxisme.